| Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) | |
|
+65pharmakos cortex Alcor PQ Lichou irca75 (m) Tounkayen Yadutaf Canopé pykasso regga chrisfer Bland effel74 Ben ja min temex Nuttybis dupont jb89100 Daniel Altarumba Chewby jano louisXIII 536 krixoff roussinix aldovh novomarqui Nif Mistral Fr3d0 Gufseb Viiincent flefevre Gravitys pous ADidier rahan1976 The Shield punk_sportif iaka bidulon tato71 Dream Art's Jean Cadre papangue gwenolo bruno92120 Cani Lushlife_ borax HARTGE Surefoot lumix120868 kapudan Lasemainesanglante blueblizz magnifico Cyan gerald_gx1 Latios Satjc ducolumix 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 15 Juil 2013 - 23:35 | |
| - bruno92120 a écrit:
- tu as raison, moi je le vendrais 1500€ boitier nu.....
En anglais ils disent: "to build a straw man" (construire un homme de paille, pour y mettre le feu..). Je ne vois pas de traduction directe mais là c'est précisément ce que tu fais. Je n'ai jamais dit ça. Par contre toi, tu n'as pas répondu à ma question, et tu bottes très largement en touche... la preuve: - bruno92120 a écrit:
- plus sérieux, tout le monde n'a pas besoin de toutes les specs simultanément aussi excellentes soient elles.
Et paf: - Surefoot a écrit:
- PS: évidemment tu vas tenter de balayer chacun de ces points d'un revers de main.
Tellement prévisible, je suis un peu déçu pour le coup... - bruno92120 a écrit:
- moi le focus peaking ne m’intéresse pas je n'utilise pas un objo en MF par ex, la commande flash d'on care également, les rafales...celles du GF1 me suffisaient!
La commande de flash et les rafales, (enfin surtout le flash) c'est indispensable à tout photographe sérieux, qui a envie de dépasser le stade d'amateur du dimanche. Tu viens sur un forum pour discuter comme au bistrot, ou pour progresser en photo ? Faut se secouer un peu... - bruno92120 a écrit:
- je trouve que l'EP5 répond à tous les critères (surtout 1/8000, stab et ecran) mais ainsi que l'on peut le lire partout (test, pro...) son prix est exorbitant.
Son prix est un poil moins élevé que l'OMD à sa sortie. Rien de très surprenant vu la construction du boitier. A ce prix, un boitier de cette qualité, c'est pas trop mal. Tu veux moins cher ? tu as l'EPL-5, et même l'EPM-2.. - bruno92120 a écrit:
- point tu cherches à être polémique, mais nous échangions simplement avec d'autres ici sans s'enflammer
Tu veux vraiment que je sorte des citations de tes posts (et ceux de borax) ? Question polémique, ça se pose là: tu ressors direct la discussion d'un sujet qui a été fermé, et il n'a pas été fermé pour rien. Ce n'est pas moi qui ai ressorti ce débat stérile du placard où il était raisonnablement rangé. - bruno92120 a écrit:
- et si le GX2 est encore plus cher..... les personnes qui mettront plus de 1500/2000€ vont diminuer grandement. autant prendre un GH3.
Et hop le retour de l'homme de paille, en plus là tu y mets le feu. PERSONNE n'a jamais dit qu'il allait coûter aussi cher. Les rumeurs (et ce ne sont que des rumeurs) parlent de 1000$, ce qui fait en gros avec les conversions des constructeurs en gros 800-900€. C'est sûr que si à chaque fois que tu en parles, le prix monte, il va finir par arriver au prix d'un Leica.. Pour ce qui est du prix "exorbitant", si j'en crois l'état des stocks des EP5, ils partent comme des petits pains (dur d'en attraper un). - m impossible à quoter proprement grrr a écrit:
- Surefoot, ok d'accord avec tes arguments auxquels j'adhère tout à fait, mais avoue quand même que pour le même prix tu peux avoir un Nikon D7100, un Canon 70D ou un Pentax K-5II ça fait quand même réfléchir.
Relis ma liste, et compare avec ce qu'offrent ces boitiers en comparaison, sans parler de l'énorme différence de taille (a fortiori avec un objo monté). Effectivement, ça fait réfléchir. Ca fait quelques années que les deux gros se foutent de leurs clients en sortant des itérations de boitiers quasi identiques à un détail près, des finitions plastoc, et une mécanique imprécise (vivent les réglages d'autofocus, youpi). Lis voir la série d'articles de LensRentals à propos de l'autofocus, ça fait aussi réfléchir, tiens. - m impossible à quoter proprement grrr a écrit:
- Je l'ai achevé en lui montrant les portraits que je venais de prendre à l'église en lumière naturelle avec mon nouveau Oly 45 f/1,8
Pareil mais avec un 20mm et un pote qui avait tout un équipement Nikon. Il a tout revendu son matos reflex depuis... et il ne regrette rien. @Altarumba: le viseur pour la photo d'action, c'est très surfait: tu deviens dépendant d'une vision tunnel. Essaie plutôt les visées "red dot" (pour fusils, on en trouve adaptables sur griffe flash).. non seulement tu seras tout aussi précis mais en plus tu auras une vision plus globale de la scène, et ce en permanence. Sinon tout à fait d'accord avec toi, ce GX7 arrive un poil tard face à Olympus qui enfonce doublement le clou et un XE1 auquel il va devoir se comparer (sa stab a intérêt d'être efficace)... |
|
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Lun 15 Juil 2013 - 23:59 | |
| tu viens t'immiscer sur des échanges en nous pondant 50 lignes...excuse du peu mais le coté polémique tu le crée. et je suis ici pour parler photo et matériel mais pas comme toi, donc le cote rafale et synchro flah et AF manuel pour objo manuel m'est égale donc si c'est bistrot alors pourquoi pas. D'ont care. Lorsque cela n’intéresse pas ...zappe ce sera mieux pour tout le monde. on est pas tous des nokton users!
cote prix tu devrais savoir qu'une annonce à 1000$, ajoutée à notre TVA nationale correspond à minima à 1000€. et même si les EP5 partent bien, tant mieux, le fait est que, et tu ne trouveras quasi aucun site, amateur, pro ou autre qui ne disent pas que le prix est démesuré. le propos est là point barre. en face cela se bouge et le prix n'est pas aussi élevé. d’ailleurs la gamme est bancale un OM à 850, un EP5 à 1100 et un EPL5 à 500e en kit...y a comme un trou. j'avais lu sur un test de pro que le prix plus juste serait à 800€ ce n'est pas, a&ussi bien soit il un OM |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 0:04 | |
| - bruno92120 a écrit:
- tu viens t'immiscer sur des échanges en nous pondant 50 lignes
Désolé, je rentre tard du boulot, je vois des pages d'inepties où vous vous relancez mutuellement, ça me fait un peu bondir. T'étais le dernier à causer, t'as pris pour les autres. D'autre part, tu sors un argument polémique (en substance, "cet appareil est trop cher, je préfère la concurrence"), je demande de lui adjoindre de la substance par une justification rationnelle (par exemple, ce qui fait que la concurrence est réellement mieux pour moins cher, et précisément), et je suis polémique ? Bin allons. - bruno92120 a écrit:
- on est pas tous des nokton users!
Heu si je parle de rafale, d'autofocus et de commande de flash, je ne vois en RIEN le rapport avec le Nokton (d'autant que c'est exactement un objectif dédié à la lumière naturelle..). Mais continue à construire des arguments en paille hein, ça prend vite feu. - bruno92120 a écrit:
- d’ailleurs la gamme est bancale un OM à 850, un EP5 à 1100 et un EPL5 à 500e en kit...y a comme un trou. j'avais lu sur un test de pro que le prix plus juste serait à 800€ ce n'est pas, a&ussi bien soit il un OM
Faudrait peut être remarquer que l'OMD a maintenant plus d'un an. Je n'ai même pas besoin de ma boule de cristal pour prédire qu'il en sera de même pour l'EP5 dans le même laps de temps. D'autre part l'EP5 est à 1000 (et certains le proposent à ce prix), ceux qui le vendent 1100 forcent sur la marge pour l'effet de nouveauté.. Bref. Tu compares un modèle haut de gamme tout juste sorti avec un autre de l'année précédente: l'autre est moins cher, étonnant... PS: visiblement on ne va nulle part.. Tant que tu n'as pas répondu précisément à ma première question (pourtant claire et détaillée, il me semble ?) on n'avancera pas d'un poil. |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 0:28 | |
| Je pense qu'il est logique que l'EM-5 était plus cher que l'EP-5 lors de leurs lancements respectifs. Selon moi, l'EM-5 a fait l'effet d'une bombe lors de son arrivée, style reflex avec EVF, meilleur capteur, taille à peine plus grand qu'un G3 (l'EM-5 est même plus fin). Avec l'EP-5, il y a moins l'effet surprise même si je cache pas que je ne l'ai pas eu encore dans mes mains pour tester. Son prix inférieur est justifié par la stagnation du capteur, absence de viseur, etc...
Si vous trouvez le prix de l'EP-5 trop cher (celui du GX7 aussi), N'oubliez pas qu'en septembre aura lieu l'annonce du nouveau Olympus EM où je pense qu'il va faire encore plus l'effet d'une bombe. D'après ce que j'ai compris, ce serait un modèle plus léger en termes de spécifications. On pourrait penser à un mélange de boitier EPL-5 (stab 2 axes, etc...) dans un corps de Em-5, pourquoi pas la partie haute du viseur diminuée pour s'approcher un peu plus du côté rangefinder et concurrencer le viseur coin gauche. |
|
| |
krixoff Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 4831 Age : 49 APN : Canon s95 Dépt. ou Pays : 66 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 0:43 | |
| Ensuite, on a encore tendance à comparer deux mondes comme le mirorless et le reflex après 3 ans et demi. Pourquoi comparer le prix d'un boitier reflex au prix équivalent d'un Ep-5 nu alors qu'il n'y répondra pas forcément aux besoins même si le reflex en question fera des meilleures photos? Chacun ses gôuts. Le mirorless, c'est en même temps la course à la miniaturisation spécialement le m4/3 au niveau des objectifs même si les sur les autres systèmes, les objectifs pancakes et zooms standards moins "standards" commencent à pulluler mais ce n'est pas encore assez selon moi. Ce qui est bien dans le m4/3, c'est de voir qu'en 3 ans et demi (soit depuis la création du m4/3), on a autant d'objectifs. C'est une de mes raisons d'ailleurs pour avoir rejoint le m4/3. |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 1:27 | |
| --------------------------------------- - krixoff a écrit:
- Le mirorless, c'est en même temps la course à la miniaturisation spécialement le m4/3 au niveau des objectifs
Oui tout à fait d'accord. Mais si on voit à quoi déjà un petit LX7 est capable, qui ouvre avec son zoom ultra compact à 1.4 et puis il y a encore le Fuji X20 quant à lui regardes ici: http://www.eyalg.com/cameras/FujiFilm_FinePix_X20 Et il faut savoir que Fuji est en train de développer le X30 pour concurrencer et laisser définitivement derrière lui le Sony X100II, avec un capteur légèrement plus grand que le Sony (1") et toujours le viseur optique intégré. Si celui là sera équipé d'un petit zoom ultra compact mais très lumineux donc qui ouvre grand comme son petit frère et le LX7, eh bien je me pose bien des questions sur le sens des MFT avec ses objectifs interchangeables ! Certes il sera moins performant mais la différence devient tellement négligeable et en même temps il sera tellement plus confortable et encore plus compact, enfin je parle pour moi évidemment. ----------------------------------------- |
|
| |
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 8:18 | |
| - Surefoot a écrit:
Relis ma liste, et compare avec ce qu'offrent ces boitiers en comparaison, sans parler de l'énorme différence de taille (a fortiori avec un objo monté). Effectivement, ça fait réfléchir. Ca fait quelques années que les deux gros se foutent de leurs clients en sortant des itérations de boitiers quasi identiques à un détail près, des finitions plastoc, et une mécanique imprécise (vivent les réglages d'autofocus, youpi). Lis voir la série d'articles de LensRentals à propos de l'autofocus, ça fait aussi réfléchir, tiens... Effectivement, j'ai moi-même assez mal vécu des péripéties avec mon Nikon D700 associé à un Sigma 70/200 f/2.8, je me suis tellement fatigué des retours SAV (4 en tout avec changement d'optique à la clé qui n'a pas solutionné complètement) que j'ai revendu tout de go l'optique de remplacement. Mais quand ça marchait ça marchait vraiment bien Ceci dit, je m'interroge sur l'efficacité du concept GX2 ou EP5 lorsque j'irai sur un rallye ou sur circuit ... ah vivement la livraison pour en avoir le coeur net |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 8:49 | |
| - (m) a écrit:
Ceci dit, je m'interroge sur l'efficacité du concept GX2 ou EP5 lorsque j'irai sur un rallye ou sur circuit ... ah vivement la livraison pour en avoir le coeur net Quelque-soit le domaine d'activité l'outil 100% polyvalent n'existe pas et n'existera probablement jamais (en tous cas dans le monde réel). Je ne sais pas comment un GX2 ou un E-P5 +objectif adapté se comporterait sur un rallye ou sur un circuit, jamais essayé, et je veux bien croire qu'il y ait plus adapté ailleurs (mais à quel prix ?) mais de la même manière je me vois mal en soirée ou dans la rue faire des photos à la volée avec un plein format et un zoom de 2Kg... Au club photo il y en a quelques-un comme ça, très équipés en reflex plein format et objectifs à l'avenant... quand je vois la taille de leur sac ça ne me fait pas envie et quand je vois leurs photos... ça ne me fait pas envie non plus*... *Non pas quelles soient mauvaises mais ils feraient les mêmes, en terme de qualité, avec du matos plus léger.
Dernière édition par Lasemainesanglante le Mar 16 Juil 2013 - 8:55, édité 1 fois |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| |
| |
bruno92120 16 Gb
Nombre de messages : 2065 Age : 53 APN : GX7 - 20 1.7, 14-140, 14-42PZ, 7-14 f4 Dépt. ou Pays : ô Toulouse Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 8:57 | |
| @surfooot: sans faire + sur des échanges stériles, je dis que l'EP5 et potentiellement ce nouvel GX7 (mais à confirmer après les prises en mains) sont à un prix exorbitant. au delà du fait qu'ils proposent, en tout cas avéré pour l'EP5, pratiquement tout ce que l'on attend je maintiens que le prix demeure hors contexte. les hybrides sont encore une niche, sauf pour certains passionnés ou connaisseurs ou geek, mettre 1500/2000€ la plupart seront plus rassurés par un reflex D7000 par ex. Et surtout, ils nous prennent pour des vaches à lait, car dans l'EP5 peut de nouveauté technique... donc les couts ont déjà été un peu amorti. aussi il y des concurrents moins gourmands comme le fuji E-X1 en particulier et même le dernier samsung NX300 dont tous les essais le montrerait qu'en terme de dynamique ou iso il est devenu à l'égal des meilleurs mirrorless.
ou est la polémique de dire que le rpix est hors propos, tu aime t'accrocher sur des thèmes et surtout sans jamais comprendre la position des autres. quand j’évoquais le nokton, c'est pour dire que tu est attaché a une certaine pratique de la photo et tu n'en démord pas! ^quand on mets en présence les force et faiblesse des systèmes ton discourds revient toujours sur certains atout, certes, comme des objo ouvrant àç 0.95, des synchro flash ou focus peaking....ok moi je ne suis pas interessé. et ne suis pas le seul dans ce cas. donc respect, et si parler photo, jpg, perfo capteur et haut iso avd zoom PZ ou standard c'est du bistrot alors je le revendique et te laisse à tes propres fils ou tu parlera d'AF manuel et autre. point final. on a rien en commun. t'acharne pas |
|
| |
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 9:05 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Quelque-soit le domaine d'activité l'outil 100% polyvalent n'existe pas et n'existera probablement jamais (en tous cas dans le monde réel). Je ne sais pas comment un GX2 ou un E-P5 +objectif adapté se comporterait sur un rallye ou sur un circuit, jamais essayé, et je veux bien croire qu'il y ait plus adapté ailleurs (mais à quel prix ?) mais de la même manière je me vois mal en soirée ou dans la rue faire des photos à la volée avec un plein format et un zoom de 2Kg... Au club photo il y en a quelques-un comme ça, très équipés en reflex plein format et objectifs à l'avenant... quand je vois la taille de leur sac ça ne me fait pas envie et quand je vois leurs photos... ça ne me fait pas envie non plus*...
*Non pas quelles soient mauvaises mais ils feraient les mêmes, en terme de qualité, avec du matos plus léger. Tout à fait d'accord avec toi, cependant je m'interrogeais sur le concept pour la prise en main et la manipulation avec le viseur plutôt que sur les performances pures de l'AF. Cela fait maintenant 3 ans que je fais des photos de rallye avec mon Pana G2 sans que je me sente frustré par rapport à mon ancien Nikon D700, que du contraire. J'ai appris à contourner les faiblesses du G2 sur ce point et j'arrive à obtenir le résultat que je recherche la plupart du temps. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
Nombre de messages : 6289 APN : GF1 + OMD Dépt. ou Pays : 74 Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 10:51 | |
| - bruno92120 a écrit:
- moi je ne suis pas interessé. et ne suis pas le seul dans ce cas. donc respect, et si parler photo, jpg, perfo capteur et haut iso avd zoom PZ ou standard c'est du bistrot alors je le revendique et te laisse à tes propres fils ou tu parlera d'AF manuel et autre. point final. on a rien en commun. t'acharne pas
Ok... Tu ne veux pas un modèle haut de gamme, ni en payer le prix: question, pourquoi interviens tu ici ? Clairement tu n'es pas la cible de ce produit, tu devrais plutôt viser un epl5 ou epm, ou gf6... Certains veulent du très haut de gamme, faut accepter que ces modèles existent aussi. De là à spéculer sur l'avenir du m4/3 comme je l'ai lu plus haut, il y a un fossé. |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 11:03 | |
| En aucun je n'ai spéculé sur l'avenir de tel ou tel. A part peut être celui du pentax q ou là je ne vois pas d'avenir. J'interviens ici d'abord si cela me plaît et tu n'est pas une autorité en quoique ce soit pour critiquer la présence de quelqu'un., ensuite ayant eu des reflex dit expert et un gx1 ce genre de boîtier m'attirent pour leur touche d'accès pour la forme (j'aime pas les g ou gh) qui d'ailleurs me fait penser au fuji ou leica. Cote prix oui c'est cher et c'est le gros défaut unanimement mis en avant. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 11:16 | |
| ?... Je vais devoir ressortir des citations, et ça va énerver tout le monde. J'ai posé une question simple et rationnelle, tu contournes le sujet depuis 2 pages, c'est tout ce que je constate. D'autre part c'est quoi qui te manque sur un EPL5 ? |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 11:25 | |
| Je te le dis les fuji me semble etre un super concurrent. De plus si ca énerve c'est uniqueme de ton ressort. Avec toi ce n'est que conflictuel. Ce que les échanges avec les autres ne sont pas. Lepl5 n'a pas de flash, un ecran 16/9 qui ne colle pas avec le format un ibis faiblard. |
|
| |
borax 4 Gb
Nombre de messages : 662 APN : GM1 Silver + Pana 14mm F2.5 + Pana 20mm F1.7 II ** Fuji X-T2 + Fuji 16mm F1.4 + Fuji 23mm F1.4 + Fuji 35mm F1.4 + Fuji 56mm F1.2 Dépt. ou Pays : FRANCE LYON Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 11:45 | |
| Pour ma part, et comme j'ai pu l'exprimer a plusieurs en MP je trouve dommage que la passion se transforme parfois a la limite de l'engeulade. Car ce n'est pas l'esprit du forum qui doit rester de l'échange. Mon propos est que pour 1000€, et au dela de pouvoir en avoir le budget, on peut se poser la question de la concurrence. Et c'est ce que je ferai lorsque le GX7 sera annoncé.
Dernière édition par borax le Mar 16 Juil 2013 - 11:48, édité 1 fois |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 11:47 | |
| Et tu n'as toujours pas répondu à ma question, qui est pourtant simple, claire, factuelle. Le conflit, tu le cherches... |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 11:47 | |
| Tout a fait. Je ne fait qu'un basique constat que ce prix me semble trop élevé même si les qualités sont indéniables |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 11:50 | |
| Tu te prends pour qui? C'est quoi ce dictât... j'echangais avec d'autres et tu viens avec un roman de 50 pages agressifs et intolérant à souhait. |
|
| |
Surefoot 32 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 11:57 | |
| Je n'ai rien à ajouter, je crois que c'est clair. |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 12:05 | |
| Effectivement. Écoute les autres un peu plus et ne considère pas ta vision comme unique ou la norme. @ borax: il y a dans cette gamme "expert", une concurrence intéressante: fuji x1 voir m1, pana gx7, oly ep5, nex6 et samsung nx300.
|
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 12:23 | |
| Bonjour, j'aimerais bien ne pas être obligé de verrouiller ce post comme j'ai du le faire sur le post du µ4/3, je compte donc sur vous, pour que les discussions ne prennent pas de tournure irréversible.
Merci à vous tous ... |
|
| |
Mistral 16 Gb
Nombre de messages : 2008 APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V * Dépt. ou Pays : 83 Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 12:25 | |
| ---------------------------------------- - bruno92120 a écrit:
- @ borax: il y a dans cette gamme "expert", une concurrence intéressante: fuji x1 voir m1, pana gx7, oly ep5, nex6 et samsung nx300.
Tu as oublié celui-ci (annonce mi-septembre) Rumored OMD entry level info: - Same shape as the E-M5 - Same 16MP sensor - Built.in EVF with lower resolution EVF (compared to the 2.3 from the OMD) - 2 axis stabilization - no weather sealing D'ailleurs je ne comprends la stratégie d'Olympus, ce sera un OMD un peu dégradé, autant acheté un vrai à un prix dégradé, les prix des occasions commencent à baisser! ---------------------------------------
Dernière édition par Mistral le Mar 16 Juil 2013 - 12:34, édité 2 fois |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 12:27 | |
| Oyi je l'ai oublie effectivement. Maintenant je suis comme toi: un om moins haut de gamme ok, mais pad sur ce qui fait le PLUS de olympus (entre autre) qu'est le super ibis 5 axes |
|
| |
punk_sportif 2 Gb
Nombre de messages : 338 APN : GX7 / E-PL1 / SLR 680 Dépt. ou Pays : 35 Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 12:37 | |
| Personnellement, Bruno, je n'ai pas encore compris l'appareil que tu recherchais... Entre ce qui est trop cher avec tout ce dont tu n'as pas besoin, je ne comprends pas que tu ne trouves pas ton bonheur dans les apn d'aujourd'hui. Au prix de l'omd aujourd'hui, il ne te convient pas? |
|
| |
PQ Vainqueur de concours 5x
Nombre de messages : 3610 Age : 66 APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana Dépt. ou Pays : Canada Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 13:30 | |
| Pour ma part, il se pourrait bien que ce GX7 soit l'APN µ4/3 que j'attends depuis le début avec son viseur intégré et l'écran articulé qui manquent à mon GF1 et qui manquaient au GX1. À un moment donné, je me suis rabattu sur le GH2 (acheté en solde), même si je le trouvais plus encombrant et que j'appréciais moins son look et sa finition plastique. Bref, c'est un peu comme si Pana répondait à mon devis personnel avec ce GX7! Vrai par contre que les prix en dollars canadiens nous favorisent généralement face à l'euro. |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 13:30 | |
| C'est mon cote feminin.... :-) J'hésite et puis investir autant d'argent cela se mûri. ..surtout après ma déception du gx1. J'aime le m43 mais quand je vous les perfo de fuji par ex cela me met de gris doutes sur ma future acquisition. Mais oui il y a aujourd'hui vraiment du choix et en plus de qualité |
|
| |
(m) 4 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 13:41 | |
| Si je puis encore apporter une petite pierre : en ce qui concerne le Nex6, de l'aveu de 2 propriétaires de retour de vacances, l'ergonomie est à revoir, les menus ne sont pas explicites et il est parfois difficile de trouver une fonction ou de changer rapidement un paramètre. L'emplacement du viseur est impraticable pour un porteur de lunettes visant de l'oeil gauche (ce qui est aussi mon cas) et il est nécessaire d'enlever les dites lunettes. La prise en main n'est pas très confortable mais l'appareil est léger autour du cou. Sinon ils sont contents de photos mais tous les deux n'en font pas un usage "expert". Un autre témoignage d'un utilisateur de X100s : même problème d'emplacement du viseur et porteur de lunettes, mais le problème est moins prononcé que sur le Nex6 qui est plus petit. Cependant il faut enlever les lunettes sinon l'arrière du pouce qui tient le boîtier laisse une trace sur le verre droit ... Côté ergo c'est pas top non plus et pas très intuitif, pourtant le gars est chevronné. Content des photos aussi avec un usage plus "expert".
Voilà, comme quoi rien n'est parfait dans ce monde. |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 13:41 | |
| Je crois avoir lu, à vérifier donc, mais quand on voit 1000 $ cela devient 1100 €. Du fait des taxes, tva par ex spécificité française. .....hélas |
|
| |
(m) 4 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 13:42 | |
| Si je me souviens bien, les prix américains sont toujours hors taxes. |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 13:44 | |
| (M), en un mot le viseur en coin est moins bien? Je suis depuis une semaine en train faire des tests dans un magasin photo entre x-E1 et om. Le viseur centrale est plus "naturel" certainement un reste d'habitude reflex. Mais ce n'est pas rédhibitoire |
|
| |
(m) 4 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 13:48 | |
| Personnellement cela me gêne vu la taille du boîtier parce que je vise de l'oeil droit. Ca m'ennuie d'enlever constamment mes lunettes car elles m'ont coûté le prix de l'e-p5 et j'ai pas envie qu'elles tombent si je les relèvent sur le front ou que l'on s'assoie dessus si je les dépose. Bref elles sont très bien sur mon nez Ceci dit c'est un problème tout à fait personnel mais je constate que je ne suis pas le seul. Au début je n'aimais pas le principe du viseur "pustule" sur l'e-p5, puis en réfléchissant je trouve au final que cela devrait très bien me convenir du fait de la hauteur et du recul que l'on prend par rapport à l'emplacement des mains sur le boîtier. Mais encore une fois c'est tout à fait perso. |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 13:51 | |
| Pour toi ce qu'il te faut ce sont les lunettes google: avec connexion direct sur l'appareil, plus de problème :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 13:55 | |
| - PQ a écrit:
- Pour ma part, il se pourrait bien que ce GX7 soit l'APN µ4/3 que j'attends depuis le début avec son viseur intégré et l'écran articulé qui manquent à mon GF1 et qui manquaient au GX1. À un moment donné, je me suis rabattu sur le GH2 (acheté en solde), même si je le trouvais plus encombrant et que j'appréciais moins son look et sa finition plastique. Bref, c'est un peu comme si Pana répondait à mon devis personnel avec ce GX7! Vrai par contre que les prix en dollars canadiens nous favorisent généralement face à l'euro.
Pour moi aussi viseur, capteur, stab, constituent des plus qui me semblent intéressants pour mon utilisation mais à une condition... c'est que ces trois spec's soient de qualité ! - Le viseur... avoir AU MINIMUM la définition de celui du GX1 mais un OLED 2,4 Mpix serait mieux ET QUE SA PARTIE OPTIQUE NE PAS NEGLIGEE. - Le capteur... 18Mpix en 4/3 et non en multi-formats comme le GH2, avec la dynamique des derniers capteurs à la mode. - La stab... c'est le point sur lequel je serai le moins exigeant. Une bonne partie de mes objos actuels ne sont pas stabilisés et je n'en suis pas mort. Certes je ne fais que très peu de photo nocturnes et mon éducation argentique me pousse, dans ce cas, à utiliser un support plutôt que la stab à main levée. Alors disons que je la prend comme une cherry sur le pudding mais qu'elle ne vienne pas introduire de flou comme ce fut le cas de certaines stab's ou sinon, je me la condamne et je me l'oublie ! |
|
| |
(m) 4 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 13:55 | |
| Ah peut-être En tout cas, depuis que je porte des lunettes je fais beaucoup moins de photos ça c'est clair. Avec le Nikon D700 j'avais un vrai viseur et c'était jouable. J'attends beaucoup du VF-4 |
|
| |
bruno92120 16 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 14:04 | |
| [quote"(m)"]Ah peut-être :lol:En tout cas, depuis que je porte des lunettes je fais beaucoup moins de photos ça c'est clair. [/quote] quel dommage d eporter des lunettes et de ne pas voir Squirrel, entièrement d'accord. moi la stab est super importante car je fais beaucoup de video. l'avantage d'une stab intégré est que d'un point de vue technique l'ensemble capteur + stab est fixe. quand je dis fixe c'est à dire qu'en comparaison d'une stab dans une optique ou les jeux meca sont plus important, ou nombre de pièces sont mobiles les possibilité de fréquence parasite comme probablement c'est le cas avec les zoom PZ, doit être moins forte avec un système intégré au boitier |
|
| |
(m) 4 Gb
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) Mar 16 Juil 2013 - 14:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) | |
| |
|
| |
| Nouveau Lumix GX2 (Rumeurs) | |
|