| Le mirrorless et les pros | |
|
+8Altreize2 Cani Lasemainesanglante Catwoman Canopé PJFB photodimanche Gyl 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Sam 24 Aoû 2013 - 23:02 | |
| Il ne faut pas négliger non plus le fait que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est un réflex.
Aussi lorsqu'on me demande si l'appareil que j'utilise (m4/3) est un réflex et que je réponds "non", je rencontre souvent des yeux ronds d'incompréhension. En général j'explique qu'il s'agit d'un compact à objectifs interchangeable, mais il est fort probable que mon interlocuteur ne soit pas beaucoup plus avancé.
Tout sera plus facile lorsque le réflex ne sera plus la référence; il y aura moins de confusion. |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Sam 24 Aoû 2013 - 23:05 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Si je te parle de râpes piquées mains j'aurais bien du mal à te convaincre
LSS pense ce que tu veut, mais me semble t'il nous avons (apparement ) bien des points en commun ! Menuisier dans ma jeunesse, j'ai eu et ai encore l'occasion d'user de la Râpe, soit ça me parle très clairement ! - Lasemainesanglante a écrit:
- Mieux que la râpe de même format à 5€ chez castomerlin
Bossé dans et implanté ce type de GSB là ou celles-ci ne l'étaient pas encore, là encore je te suis très bien. Par contre tu m'a appris quelque chose, et j'en suis ba ba........ Des Râpe piquée main direct google pour touver: http://www.hmdiffusion.com/Rape-piquee-main-plate-11-16448-p.htm ou je vois non pas un manufacturier mais plutot un: Ciseleur whouuuuuuuuuuuu c'est dingue Bé-mol: Un Riflard pour moi c'est l'outil ( Gros et long Rabot) utilisé pour dégrossir avant de passer la Varlope, hors sur ce site sont appelés riflard des outils bien différents ? Si j'ai tout bien compris tu parle de: Liogier ? Au tolé que va me valoir ce HS (ce qui est vrai) je répondrais que le mot: OUTIL représente pour moi une Valeur Il n'est pas rare que pour donner un avis positif sur un objet quel qu'il soit je le qualifit de: Bon Outil ! |
|
| |
photodimanche Membre d'honneur
Nombre de messages : 13342 Age : 53 APN : I have tata gisèle touch :) Dépt. ou Pays : 89 - Yonne Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Sam 24 Aoû 2013 - 23:10 | |
| le a99 est présenté comme reflex dans 80% des boutiques...et pourtant..
|
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Sam 24 Aoû 2013 - 23:10 | |
| Canopé, je pense que LSS t'adressait un TU générique. Effectivement moi par exemple je n'avais jamais entendu parler de cet outil... |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Sam 24 Aoû 2013 - 23:11 | |
| - Olivier G a écrit:
Toi c'est différent, tu habites au Guilvinec !!! Le Guilvinec dont le club photo (qui n'a rien à voir avec l'organisation de l'expo annuelle l'homme et la mer que tu connais) va organiser n novembre un salon national https://fr-fr.facebook.com/SalonNationalDartPhotographiqueDuPaysBigouden - Cani a écrit:
- et que je réponds "non", je rencontre souvent des yeux ronds d'incompréhension. En général j'explique qu'il s'agit d'un compact à objectifs interchangeable, mais il est fort probable que mon interlocuteur ne soit pas beaucoup plus avancé.
Hé hé, ça me rappelle quand j'étais gamin et qu'on me demandait ce que faisaient mes parents, "photograveurs" que je répondais... ce qui était suivi d'un silence gêné de mon interlocuteur qui se demandait s'il passerait pour un con ou pas en demandant "c'est quoi ?". |
|
| |
Lasemainesanglante 32 Gb
Nombre de messages : 4025 APN : E-P5 Dépt. ou Pays : 29 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Sam 24 Aoû 2013 - 23:14 | |
| Canopé, oui bien sûr c'était un tu générique, j'ignore tout de ton passé professionnel et de ta vie et je suis content de voir que nous avons des points communs Pour les râpes je ne pensai pas seulement à Liogier, il y en a d'autres, FTP par exemple, ou Auriou qui a repris son activité je crois après avoir fermé, et sûrement d'autres que je ne connais pas. C'est un boulot de dingue, chaque dent est formée une par une avec un poinçon et une petite masse https://www.youtube.com/watch?v=qPXp9184tA0
Dernière édition par Lasemainesanglante le Sam 24 Aoû 2013 - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
Canopé 32 Gb
Nombre de messages : 3476 Age : 65 APN : > FTB > T90 > G1 > Dépt. ou Pays : 97400 Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Sam 24 Aoû 2013 - 23:17 | |
| - zephyrage a écrit:
- LA fille qui les présentait...Je vais y refaire un tour en septembre...Bla bla bla GX7...
Ben voyons tant que ça marche t'a bien raison........... Mais pas a moi le coup du: C'est pour aller voir le GX7 Y pas........ il la joue fine l'ami ZEF |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Sam 24 Aoû 2013 - 23:21 | |
| - tablopicasso a écrit:
- D'ailleur le Hasselblad Lunard ressemble un peu à une rape piquée main...
Ce n'est pas qu'il lui ressemble, mais plutot qu'il a été fabriqué avec des outils de HQ dont une rape piquée main ! |
|
| |
Olivier G 16 Gb
Nombre de messages : 2054 Age : 57 APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques ! Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29 Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Sam 24 Aoû 2013 - 23:24 | |
| |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Sam 24 Aoû 2013 - 23:45 | |
| - Olivier G a écrit:
- Toi tu as rencontré Kim...
C'est excatement ce que je pense - Olivier G a écrit:
- Pas "prévenu" que Canopé avait posté dans l'intervalle...
Je ne peut que comprendre, car étant tellement lent pour répondre, le temps de faire a LSS une 3ème page était ouverte avec les memes choses que j'étais entrain d'écrire Conçernant des Points communs, vu la teneur de ceux-ci, je suis content de les partager avec toi |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Dim 25 Aoû 2013 - 0:09 | |
| - Cani a écrit:
- Canopé, je pense que LSS t'adressait un TU générique...
Pour répondre a plusieurs méssages que tu a postée; - Cani a écrit:
- Mais si c'est toi qui fais tout le boulot aucune raison de payer une telle marge au vendeur
Marge au Vendeur, au Distributeur, a l'Importateur, au Transporteur, a la Douane, au Fabriquant (vu qu'il s'agit d'un esclavagiste), et bien sur les nombreux Bakchich ponctuant ce long parcours Quand aux exemple ou c'est toi qui fait le boulot et d'autres qui encaissent........ Whaouuuuuuuu là encore y a de quoi en parler des heures - Cani a écrit:
- Il y a quelque mois j'ai fait vendeur bénévole
Dit moi si je me trompe mais ne serait-ce pas plutot: Vendeuse ? En tant que bénévole, tu ne peut pas ressentir tout ce dont nous venons de parler sur le cheminement pour arriver a finaliser un achat... car pas assez impliquée personnellement - Cani a écrit:
- Sur le fond: avec le raccourcissement du cycle de vie des produits
Bien entendut ces garanties sont basées sur le fait quelles ne servirons JAMAIS pour la bonne raison que soit l'APN tombe en rade de suite d'ou échange standard point barre (et compris dans la garantie fabriquant) si cela n'est pas arrivé au bout d'un an il y a de très fortes probabilités que cela ne se produise pas avant la fin de cette garantie prolongée, d'ou TOUT Bénéfices (les assureurs ont inventés ça il y a bien longtemps !!!) - Cani a écrit:
- Canopé, je pense que LSS t'adressait un TU générique
J'ai mal du m'exprimer car tout comme toi LSS me fait la meme remarque ? je n'ai pas du tout pris ce méssage pour moi seul !, mais comme un exemple pour tout le monde... Ce n'est qu'ayant des raisons personnelles pour cela que j'ai répondu a LSS de cette façon ! |
|
| |
zephyrage Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Dim 25 Aoû 2013 - 0:45 | |
| - Canopé a écrit:
- zephyrage a écrit:
- LA fille qui les présentait...Je vais y refaire un tour en septembre...Bla bla bla GX7...
Ben voyons tant que ça marche t'a bien raison...........
Mais pas a moi le coup du: C'est pour aller voir le GX7
Y pas........ il la joue fine l'ami ZEF même pas vrai !!! pour le GF6 et le G5 j'y étais en famille !!! le gamin a joué avec le GF6 et moi le G5 !!! en relisant je vois le - Citation :
- Bla bla bla GX7...
|
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Dim 25 Aoû 2013 - 13:45 | |
| - Lasemainesanglante a écrit:
- Canopé, oui bien sûr c'était un tu générique...
Je me demande bien comme Cani l'a déja fait pourqui tu me dit cela ?, est-ce du a la façon de m'exprimer qui ferait penser que j'ai pris ton méssage a titre personnel ? Quoi qu'il en soit tu m'a fait découvrir de magnifiques outils du (piquage) de Rape a ce superbe rabot ! - Spoiler:
Merci pour cette vidéo, si tu veut zieute ma dans ma précédente réponse j'en ai mis une autre - Lasemainesanglante a écrit:
- J'ignore tout de ton passé...
Fort heureusement pour toi, car dans le cas contraire je serais dans l'obligation de t'éliminer (n'y voit surtout rien de personnel) - Lasemainesanglante a écrit:
- Je suis content de voir que nous avons des points communs...
Il en est de meme pour moi Cordialement. canopé |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Dim 25 Aoû 2013 - 13:50 | |
| - zephyrage a écrit:
- Même pas vrai...Le gamin a joué avec...
Non seulement tu ne le reconnait pas, mais pire encore tu dévergonde ton gamin |
|
| |
Nombre de messages : 13147 Age : 54 APN : de tout !!! Dépt. ou Pays : Centre Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Dim 25 Aoû 2013 - 14:00 | |
| t'as raison ... je l'ai tellement dévergondé que ...
il me pique mon FZ 200 trop souvent !!! |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Dim 25 Aoû 2013 - 14:09 | |
| - zephyrage a écrit:
- Il me pique mon FZ 200 trop souvent !!!
No Problémo ! Tu lui donnera après réception du GX7 |
|
| |
Ju88 Membre Validé
Nombre de messages : 81 Age : 41 APN : GH3 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Mer 4 Sep 2013 - 22:23 | |
| J'ai fait un cours photo....ils étaient tous avec leur Canon et Nikon... Ils m'ont tous regardé de travers avec le GH3....Genre le vilain petit canard!
Au final, j'ai eu des plus belles photos que certains....;-)
Yessssssss !
Dernière édition par Ju88 le Jeu 5 Sep 2013 - 18:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Mer 4 Sep 2013 - 22:26 | |
| je comprends bien ton enthousiasme !!! |
|
| |
Canopé 32 Gb
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Mer 4 Sep 2013 - 22:53 | |
| - Ju88 a écrit:
- Au final, j'ai eu des plus belles photos que certains...Yessssssss...
C'est l'honneur de tous les Microquatretièristes que tu a sauvé Super content pour toi......... Et au cas ou cela n'aurait pas encore été dit et bien que le MFT soit du bon matos , ce n'est pas l'appareil qui prend les photos mais celui (celle) qui le tient |
|
| |
Ju88 Membre Validé
Nombre de messages : 81 Age : 41 APN : GH3 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 14/06/2013
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros Lun 16 Sep 2013 - 15:05 | |
| En plus, généralement, les vendeurs des grands magasins ne s'y connaissent pas trop ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le mirrorless et les pros | |
| |
|
| |
| Le mirrorless et les pros | |
|