| Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 | |
|
+52gardonnias domouette jpc56 jakez.29 JL85 janick JRP Roual Laurent pupuche Gilles R malfab Dume petitelo chikawa NaraYana Aurélia phil58 archmoul XVI Paul C. mickael sanglas pylone76 Phoenix Gérard Loob'66 Kiteyes nedj gobois Delirium cobra1809 Christine panzo fapstyle06 Butterfly foxybrother Satjc BN Joda Ghis Guyom Drudkh thebulot Isao Lor guillaumefz8 Alexx GILLOU29 aroundes bterme gilg concours 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghis Vainqueur de concours 1x
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 8:08 | |
| j'en reviens pas en finale !!!!!!! moi qui pensais declarer forfait ,apres moults essais ..... |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
Nombre de messages : 2999 Age : 41 APN : 450D & fz28 & tx10 Dépt. ou Pays : 06 - Nice Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 8:26 | |
| Mes impressions à chaud du matin Heureux d'être en finale pour ma 2ème participation. 1ere participation (top 10) 2ème participation (on vise le top 5 hein phil et pupuche ) Je fais de temps en temps des concours sur le web, j'ai déjà gagné chez missnumérique mais chacun sait que plus on a de connaissances plus il est facile de gagner ce genre de concours Le concours du forum LUMIX est à mon sens le plus important car des gens très critiques votes, commentent (très important) et c'est toujours un joie de voir un nouveau vote lorsqu'on fait F5 lol. Pour finir je trouve que les posts de phil58 et pupuche (je préfère nommer plutôt que de dire "il y en a...") sont légèrement lassants.. Phil58 pour la photo de bterme qui se fait une joie d'être en finale, (on a compri tu le pense HS mais tu l'a déjà dit tout au long des 9 pages). Tu as beau ponctuer tes phrases de lol et compagnie on aura tous ressentit de l'amertume dans tes posts. Et pour finir, pupuche, au même titre que phil58 tes posts sont rébarbatifs. La retouche est autorisée et encouragée ! je vois pas en quoi ca te dérange, ca ne désequilibre en rien la concurrence non ? Si un montage ou "trafique photo" est raté, la photo sera raté au même titre qu'une photo brute de boîtier. Voilà.. Que le (la) meilleur(e) gagne RE |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
phil58 16 Gb
Nombre de messages : 1865 Age : 66 APN : Pentax K20D - (FZ 8) Dépt. ou Pays : 16 - Charente Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 8:37 | |
| j'ai plus l'impression que c'est toi qui ne supporte pas que l'on puisse oser penser que ta photo est HS puisque "j'ai deja gagne des concours..", que tout autre chose.. quant au top 5 si tu savais ce que je m'en contrefous... |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 8:40 | |
| BRAVO à tous les finalistes de ce concours !!! Je suis un peu déçue que ma photo n'ai pas eu plus de succès, j'avais cherché à faire original, tout en respectant le thème, j'ai constaté que certains ne voyaient pas de transparence dans ma photo, ce que je ne comprends pas, mais ça n'est pas grave, j'ai fais de mon mieux, et merci à ceux qui ont voté pour elle, je suis contente d'avoir touché quelques personnes - pupuche a écrit:
- bien sur d' autres sont bien......"trafiquées" .....chacun son truc...mais si ca continue, on jette l'appareil photo et on garde le PC....j'attends les reactions
je ne vois pas sur quoi réagir, puisque ton opinion est déjà faite, la discussion n'apportera rien !?! on a déjà maintes et maintes fois eu des débats sur le brut de capteur et le post-traité-retouché = chacun sa philosophie sur la Photo !!! chacun ses sensations devant les photos... Au fond c'est quoi le souci ? Le brut est plus noble, le "trafiqué" c'est pour les gros nuls qui n'arrivent pas à sortir une photo propre ?! Si on jette l'appareil, on ne peut pas prendre de photo, et je rappelle qu'une photo pourrit tu peux la bidouiller comme tu veux, ça reste pourrit, donc tu le vois bien, et tu ne votes pas pour elle ! Au delà de ça, tu préfères voire une photo brute surexposée, mal cadrée et pleine de bruit, alors que l'auteur peut la recadrer, retoucher un peu les lumière et lisser un poil, et que esthétiquement le rendu est meilleur ?! C'est une question de connaissances et de savoir-faire, il ne faut pas être jaloux de ceux qui savent, mais essayer d'apprendre ! |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
Nombre de messages : 2999 Age : 41 APN : 450D & fz28 & tx10 Dépt. ou Pays : 06 - Nice Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 8:49 | |
| Merci Isao de penser tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Quand à Phil je sens ton com' un tantinet agacé, ca n'est pas grave et pi.....si ma photo (certe TRES TRAFIQUÉE) est HS...il va falloir créer un mot pour la tienne |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 9:11 | |
| Ahhh, ben voilà, un peu d'action, cela me manqué depuis le temps Bon vote à vous tous |
|
| |
Gilles R Membre Validé
Nombre de messages : 66 Age : 73 APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1 Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 9:15 | |
| Une remarque... Je suis surpris que l'on puisse voir les résultats sans avoir voté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 9:25 | |
| bravo a tous les participants et à ceux qui comme moi ont atterri en finale !!! je viens de voter alors voici mes petits commentaires sur les 10 -euh non 9 finalistes- car j'ai déja donné les détails de ma photo au début de ce post. 01- Satjc Une photo tout en douceur, et original. Il fallait-y penser. j'aime particulièrement la transition qui n'est pas directe entre l'air et l'eau et qui je pense donne encore plus de sens à la transparence. les rochers sont un peu surex par contre....font mal aux noeils! 02 - MICKAEL déja bravo pour avoir eu l'idée d'un animal pour participer, ce n'est pas forcement facile ! Tu as eu la chance de le trouver celui-ci ! Il est superbe ! je trouve juste les verts un peu saturés. 03 - FAPSTYLE06 Une belle réalisation, propore, lumineuse et agréable. je ne me rends pas compte du boulot que ca demande...mais chapeau. Aprés, le sujet en soit, je n'accroche pas plus que cela 04 - ZION ... 05 - GILG La transparence moderne !! Bien vu et bien réalisée ! Mon regard se balade un peu partout, j'aime. S' il n'y avair pas eu ce gros reflet en plein milieu tu aurais eu mon vote ! 06 - GHIS Une belle composition, un peu comme une fausse symétrie il fallait avoir l'oeil ! Tu as eu mon vote !!! 07 - PHIL58 Comme pour mika, jolie représentation de la transparence avec l'animal ! C'est plein de détails !! 08 - MAION J'ai beaucoup aimé ta compo, dans les tons et bien sur le jeu de transparence du vin ! C'est dommage qu'il y ai quelqes élement perturbateurs commes les verres et la bouteilles coupés 09 - BTERME Bien joué par la mise en scène et la réalisation !!! Mais comme fapstyle, j'accroche pas trop sur le sujet lui-même ! 10 - LAURENT Un joli moment saisi !! Quoi de plus beau que la transparence d'une bulle et ses reflet irisées !! ta photo mériterait une petite reprise de l'expo pour diminuer les sur expositions ! Voilà, bonne fin de concours a tous! Que le meilleure gagne !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 9:26 | |
| - Gilles R a écrit:
- Une remarque... Je suis surpris que l'on puisse voir les résultats sans avoir voté.
Rien ne t'y oblige si tu ne cliques pas sur "Voir les résultats"....... |
|
| |
foxybrother 2 Gb
Nombre de messages : 375 Age : 70 APN : FZ18, ALPHA 350 , A77 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 9:31 | |
| Voté ! Encore une fois, merci à ceux qui ont voté pour ma photo, 27 voix, j'étais pas trop loin de la finale. Je suis pas mécontent de moi ! ( indépendamment du vote d'ailleurs ) Bravo aux finalistes et au gagnant qui en sortira . |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 9:45 | |
| - Zion a écrit:
- bravo a tous les participants et à ceux qui comme moi ont atterri en finale !!!
je viens de voter alors voici mes petits commentaires sur les 10 -euh non 9 finalistes- car j'ai déja donné les détails de ma photo au début de ce post.
01- Satjc Une photo tout en douceur, et original. Il fallait-y penser. j'aime particulièrement la transition qui n'est pas directe entre l'air et l'eau et qui je pense donne encore plus de sens à la transparence. les rochers sont un peu surex par contre....font mal aux noeils!
Voilà, bonne fin de concours a tous! Que le meilleure gagne !!
La vache, comment tu sabres ma photo toi Oui je sais pour les rochers, je l'avais dit plus haut dans ce post que je ne comprennais pas pourquoi j'avais autant de vote avec une photo que je trouvais plus que moyenne, mais bon on ne va pas se plaindre J'avais hésité avec celle là, qui est la même avec un autre cadrage: L'espo de cette derniere était mieux que celle que je présentait, mais j'ai quand même voulu mettre le cadrage en paysage, peut être ai je fais une erreur, mais je m'en fou Bon comme je ne suis pas méchant, j'ai quand même voté pour toi en finale comme je l'avais annoncé Ta photo est superbe au niveau traitement, et le travail de compo tres bien réalisé, on voit que tu as bossé pour faire cette photo, donc mon vote va pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 9:49 | |
| Tu as bien fait de mettre la version paysage, elle est plus agréable et on y voir mieux la transparence. Merci pour le vote ! |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 9:57 | |
| Voici mes petits commentaires sur les photos finalistes : 01- Satjc J'aime beaucoup la transparence de l'eau et les teintes vertes et dorées par contre, le cadrage ne m'emballe pas beaucoup, (dans la série que tu avais faite je préférais le vertical, même si je me doute que tu as choisis celle-ci parce que ça resserre autour du thème). Rochers du fond un poil trop exposés.
02 - MICKAEL Quel beau papillon, un rêve, et l'espoir fou qu'un jour j'en verrais un dans mon jardin pour faire une belle photo comme la tienne ;-) Dommage cependant qu'on est pas quelque chose de plus évident à voir derrière la transparence des ailes...
03 - FAPSTYLE06 J'aime bien, le sujet est simple et à la fois on sent la recherche de composition, montage malin et bien réalisé, ça joue avec la perception, et même si c'est une fausse-transparence, et bien nos yeux y croient (j'ai déjà dit que j'aimerais bien un Tuto sur le sujet d'ailleurs ?! oui-oui, je radotte ;-)))
04 - ZION Joli regard, a demi-voilé, et l'oeil pas voilé envoute ! J'aime le cadrage, la mise au point, et le traitement, beau travail en auto-portrait de surcroît. le fond ne cadre pas avec le style du portrait, et la petite boucle d'oreille attire l'oeil sans être non plus super-génante
05 - GILG Je ne sais pas trop quoi en dire, j'avoue hônnetement que ce n'est pas une photo qui me touche, oui le thème est là, j'aime aussi les lieux originaux, et je reconnais que la hauteur de prise de vue et l'intensité lumineuse pour jouer avec les vitre, sont trés bien pensées, mais voilà pas de petit + qui ait Tilt... désolée ;-)
06 - GHIS Une photo qui m'a de suite attiré l'oeil, une sorte de trompe l'oeil d'ailleurs ;-) traitement bien adapté, et surtout instant hyper-bien saisi (mouvement, cadrage), et puis ce monsieur AVEC le chapeau ça fait tout !!!
07 - PHIL58 Lumière un peu acide pour moi, mais en même temps elle permet de mieux voir les détails, des nervures et des ailes notamment, le truc bleu dans le fond m'attire un peu trop l'oeil... je reconnais bien là ton intérêt pour les mouches ;-) une belle ombre d'insecte plus qu'une transparence toutefois !?!
08 - MAION Une jolie photo, avec des verres et des tons qui me plaisent, j'aime bien le rouge qui se reflette sur les pieds... je pense qu'un cadrage un peu plus serré aurait intensifié le côté "transparence" des verres en enfilade !?!
09 - BTERME Une bonne idée bien réalisée (tu as procédé comment d'ailleurs ?! désolée si tu l'as déjà expliqué ;-) le petit + aurait été de voir autre chose qu'un mur en transparence de l'homme invisible ! (la femme invisible why not ?! héhé)
10 - LAURENT Une photo onirique, j'aime beaucoup les bulles alors là une géante 0-0, et j'adore les expressions du monsieur et de l'enfant... et puis ça me plairait d'être à la place du petit !!! L'exposition agresse un peu par contre... |
|
| |
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 9:58 | |
| - Satjc a écrit:
J'avais hésité avec celle là, qui est la même avec un autre cadrage: L'expo de cette derniere était mieux que celle que je présentait, mais j'ai quand même voulu mettre le cadrage en paysage, ah ben voilà, c'est de celle-di dont je parlais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 10:10 | |
| ben isa...tu voté ou non ? tu le dis pas dans tes comm !! je suis curieuse ! |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 10:11 | |
| Oui, elle a voté pour moi |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
| |
| |
Alexx 8 Gb
Nombre de messages : 1489 Age : 34 APN : Nikon D700 & Pentax K7 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 10:25 | |
| Que de belles et zolies photos le choix est très dur Tous les commentaires qui ont étés dis sont justes mais au début du concours une photo ma vraiment tapée dans l'oeil, avec une Mon vote va à Zion La coutume veut qu'on dise que le meilleur gagne PS / - Mickael, ta macro est vraiment superbe tu a utilisé quels réglages (et ou) lentille ? - Satjc, tu pense qu'un boitier étanche existerait pour les fz 28 ou 38 ? |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 10:32 | |
| |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 10:34 | |
| merci alexx :-) je te donne les exifs : mode : A ISO: 100 Exposition: 1/40 s Ouverture: 3.6 Longueur focale: 20.8mm Avec flash: Oui ( position minimum -2 et balle de ping pong) bonette dcr150 traitement : de memoire un peu de ton clairs ton foncés ssur photofiltre et un coup de nettete pour la compression "tant que j'y suis merci a tous pour cette place en finale :-))" |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 10:35 | |
| finalement j'ai elimine l'homme invisible PC hesite entre laurent et Mickael et finalement c'est la 2 qui l'a remporte encore merci à ceux qui m'ont permis d'acceder en finale les scores sont serres pour les indécis(e)s taper 6 |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 10:54 | |
| |
|
| |
Alexx 8 Gb
Nombre de messages : 1489 Age : 34 APN : Nikon D700 & Pentax K7 Dépt. ou Pays : france Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 10:59 | |
| Merci mickael Juste une question qui me titille un peu, tu a mis combien de temps à faire cette photo, trouver quoi shooter, le temps qu'il veuille bien prendre la pose, ... Merci de ta réponse Satjc, dommage pour le boitier, mais je vais en fabriquer un avec du plastique et du scotch alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 10:59 | |
| Merci à vous pour les comm sur ma photo ! ca me fait bien plaisir ! car l'auto-portrait est un "art" diffcile et j'ai bien galéré !!!!! |
|
| |
mickael Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 6108 Age : 52 APN : Canon 40D Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 11:13 | |
| alexx pour satisfaire ta curiosité qui sur ce coup n'est pas un vilain defaut , je peux te dire que tout a été assez rapide car comme je l'ai deja dit c'est dans une grange a papillons , mais ce dernier ne tenait pas trop en place je crois l'avoir shooté 8 ou 9 fois apres pas facile de trouver la bonne compo pour bien voir la transparence car il etait 17h et la lumiere pas top d'ou le flash a-2 + la balle de pingpong je posterais une serie un de ces quatre sur cette sortie :-) tiens par exemple en voici une autre j'ai choisi celle que tu connais pour le concours car je la trouve plus vaporeuse et douce et le mot transparence au feminin me fait penser a cela ;-) voila j'espere que ma reponse te convient :-))) |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 11:17 | |
| - mickael a écrit:
j'ai choisi celle que tu connais pour le concours car je la trouve plus vaporeuse et douce et le mot transparence au feminin me fait penser a cela ;-) Tu as très bien fait d'avoir choisi la 1ère la transparence lui va comme un gant |
|
| |
Alexx 8 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 11:30 | |
| Ah je comprend mieux maintenant c'était vraiment une bonne idée !! En tous cas j'adore la transparence des ailes de tes papillons ^^ |
|
| |
thebulot Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 103 Age : 44 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 59-lille Date d'inscription : 18/04/2008
| |
| |
nedj Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 11:48 | |
| - Zion a écrit:
- Gilles R a écrit:
- Une remarque... Je suis surpris que l'on puisse voir les résultats sans avoir voté.
Rien ne t'y oblige si tu ne cliques pas sur "Voir les résultats"....... Oui assez d'accord avec Gilles R dans une "vrai" élection on ne donne pas les résultats avant la clôture pour ne pas influencer. En même temps ça donne peut-être un peu de piment, le coté compétition en direct. Mais ça permet un vote tactique ... d'ailleurs je vais peut-être attendre de voir l'évolution des votes pour mieux influer sur le résultat |
|
| |
thebulot Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 103 Age : 44 APN : FZ 18 Dépt. ou Pays : 59-lille Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 11:48 | |
| zion si tu gagnes tu vas faire de l'ombre a ma photo au salon.. ..je propose que ma photo soit exposée plus longtemps que celle de zion....non??? c'est pas possible!!! ton autoportrait est magnifique....! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 11:50 | |
| @NEDJ : en même temps nous n'avons pas trop le choix de parametrage avec forum actif !!! |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
| |
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 12:41 | |
| Ceux qui vote par tactique, n'ont rien compris à ce concours et à la mentalité de notre forum, si c'est le cas, c'est bien dommage ...
Mais comme le dit Zion, nous n'avons pas le choix, c'est comme ça, nous n'avons pas la main sur ce paramétre au niveau de Forum actif qui nous offre l'hébergement de notre forum. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 12:55 | |
| - Gilles R a écrit:
Peut être un début de solution ici: http://forum.forumactif.com/suggestions-a-etudier-f50/masquer-le-resultat-d-un-sondage-en-cours-t239521.htm?highlight=sondage+invit%e9s Il faut juste que Forum Actif nous active maintenant le truc, mais quand ???? |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 13:34 | |
| Juste pour remercier Gillou pour ces chouettes plaquettes chaque mois .. Je me fais mes ptits dossiers "concours" et elle finissent sur mon ordi |
|
| |
nedj Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 13:56 | |
| |
|
| |
Satjc Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 | |
| |
|
| |
| Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 | |
|