| Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 | |
|
+52gardonnias domouette jpc56 jakez.29 JL85 janick JRP Roual Laurent pupuche Gilles R malfab Dume petitelo chikawa NaraYana Aurélia phil58 archmoul XVI Paul C. mickael sanglas pylone76 Phoenix Gérard Loob'66 Kiteyes nedj gobois Delirium cobra1809 Christine panzo fapstyle06 Butterfly foxybrother Satjc BN Joda Ghis Guyom Drudkh thebulot Isao Lor guillaumefz8 Alexx GILLOU29 aroundes bterme gilg concours 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Satjc Administrateur
| |
| |
Gilles R Membre Validé
Nombre de messages : 66 Age : 73 APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1 Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 14:11 | |
| - Satjc a écrit:
- Gilles R a écrit:
- Une remarque... Je suis surpris que l'on puisse voir les résultats sans avoir voté.
Peut être un début de solution ici:
http://forum.forumactif.com/suggestions-a-etudier-f50/masquer-le-resultat-d-un-sondage-en-cours-t239521.htm?highlight=sondage+invit%e9s
Il faut juste que Forum Actif nous active maintenant le truc, mais quand ???? Ok. Merci pour l'explication ! La situation me parait plus "transparente". |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 14:13 | |
| Mais, je te rassure, j'aimerais moi aussi que les résultats restent secrets jusqu'a la fin, ça éviterait les tricheries que je traque tous les mois |
|
| |
nedj Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 14:20 | |
| Les tricheries ... ça me parait dur. A moins que tu appelles tricheries le fait de s'inscrire sous plusieurs pseudos pour pouvoir voter plusieurs fois mais là ,c'est quand même vicieux et de toute façon difficile à détecter. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 14:25 | |
| - nedj a écrit:
- Les tricheries ... ça me parait dur. A moins que tu appelles tricheries le fait de s'inscrire sous plusieurs pseudos pour pouvoir voter plusieurs fois mais là ,c'est quand même vicieux et de toute façon difficile à détecter.
Pas si difficile que ça quand tu es admin Je me tais souvent, mais je vois tout |
|
| |
nedj Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 7945 Age : 65 APN : G80,TZ100 (un peu cassé), Dépt. ou Pays : Le Monde Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 14:36 | |
| oui admin je comprends bien qu'il faut l'être mais j'imagine que tu te sers de l'@IP pour voir d'où viennent les cnx. Si par exemple dans une même famille (même résidence, même pc bien sûr) il y a 2 personnes d'inscrites elles vont avoir la même @IP. Autre cas si la cnx vient d'un réseau d'entreprise ce n'est surement pas l'IP du PC que tu connais donc 2 personnes qui se connecteraient à partir du même réseau d'entreprise pourrait être vu comme une personne unique. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 14:38 | |
| Je sais tout ça En effet, je commence mes recherches au niveau des adresses IP, mais il y a aussi d'autres moyens qui te permettent d'affiner tout ça Mais je ne vais pas tout dévoiler ici, ce n'est pas le but de ce post |
|
| |
pupuche Membre Validé
Nombre de messages : 73 Age : 77 APN : fz 18 Dépt. ou Pays : 2A - ajaccio Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 14:52 | |
| Bon !!! ds l'avenir je vais essayer de fermer ma gueule et vous laisser entre vous ...mais faites preuve d'un peu plus de tolerance pour ceux,incultes, qui ne savent pas...critiquer mais n'y aurait il pas que la verité qui blesse ???? |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 15:07 | |
| il n'a rien été dit sur ceux qui ne savent pas critiquer. Parler de retouche ou non et critiquer ce n'est pas la même affaire... On disait seulement qu'on ne pouvait empecher les personne de traiter leur photos, qu'à l"heure du numérique le post-traitement de base revient a ce qui se faisait en argentique. Ensuite, si tu parlais des montage type homme invsible, nous ne pouvons empecher les memebre de profiter de ces nouvelles techniques pour faire des choses qui leur plaisent, ni d'ailleurs les empecher de participer au concours pour cette raison. Nous sommes tolérant : chacun est libre de traiter, pas traiter, faire des montages ou non, le choix finale est le résultat des votes. mais dans ce cas, soit tolérant aussi, en étant pas si radicale par rapport aux choix de ceux qui post-traite. Sincèrement, aucune de mes photo n'est brute de capteur...et je me vois mal faire un jpg d'un raw non traité, ca revient a dire que ma photo = ma pelloche....bof bof ! bref, je respecte ton choix, l'essentiel etant à la base que nos photo nous plaise d'abord à nous-même |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 15:22 | |
| @Zion : je n'ai pas encore voté, j'hésite entre 3 photos qui me plaisent beaucoup, et dans le cadre d'un concours = la 3, la 4 ou la 6 ??! - pupuche a écrit:
- Bon !!! ds l'avenir je vais essayer de fermer ma gueule et vous laisser entre vous ...mais faites preuve d'un peu plus de tolerance pour ceux,incultes, qui ne savent pas...critiquer mais n'y aurait il pas que la verité qui blesse ????
c'est bizarre comme quand on répond hônnetement, et avec des arguments, on se fait accuser d'intolérance et de copinage ?!! vraiment pas du tout le propos... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 15:22 | |
| après une longue hésitation entre mickael, satjc, zion et fapstyle....
je choisis....
....
Aaaaaaarg, mickael ou zion?..
...
Mickael, pour la compo et les couleurs,la pose de la besiole...
Mais un énorme bravo à Zion pour cet autoportrait,sper difficile. Satjc bonne idée,mais je la trovuais moins poussée que les 2 autres, et fapstyle, beau boulot j'attends également le tuto, je n'i pas voté pour toi car je préférais les autres ambiances
chapeau également à Laurent et Bterme.
ensuite phil58 bonne idée,mais dommage que ça soit ave une mouche,je sais qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a sous la main,mais la mouche est moins poétique que le papillon ou le regard,ou encore l'eau...
Maion jolies couleurs mais j'aime moins le décor autour des verres, et gilg je n'accroche pas souvent à l'archi,sauf pour des beaux HDR ou du beaucoup plus spectaculaire, n'empeche j'aimerais arriver à un tel résultat.
Quant à ghis je n'accroche pas vraiment...
En tout cas un grand bravo à tous ceux qui ont participés,qui ont essayé et qui n'ont pas forcément posté, ceux qui ont travaillé dur, qui ont réfléchi...
Que le (la) meilleur (e) gagne! |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 16:57 | |
| |
|
| |
JRP 32 Gb
Nombre de messages : 4218 Age : 57 APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5 Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne Date d'inscription : 10/01/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 17:36 | |
| |
|
| |
JRP 32 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 17:45 | |
| J'ai toujours adoré rendre service... Bravo pour ton état d'esprit... et pour tes ... |
|
| |
foxybrother 2 Gb
Nombre de messages : 375 Age : 70 APN : FZ18, ALPHA 350 , A77 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 18:16 | |
| - Satjc a écrit:
- nedj a écrit:
- Les tricheries ... ça me parait dur. A moins que tu appelles tricheries le fait de s'inscrire sous plusieurs pseudos pour pouvoir voter plusieurs fois mais là ,c'est quand même vicieux et de toute façon difficile à détecter.
Pas si difficile que ça quand tu es admin
Je me tais souvent, mais je vois tout J'en connais qui racollent dans leur entourage, boulot etc ... : "SVP allez voter pour moi sur tel site , telle photo " Franchement ! tout cela pour quoi ? la gloriole ?? Le dernier qui m'a fait le coup, je suis aller sur le site, me suis inscrit et ai voté pour la photo qui me semblait la mieux ( et c'était pas la sienne ) .... Si certains se prennent au sérieux ici à mon avis ils ont tort ! il y a certainement pour cela des sites pros avec des adversaires à leur mesure Bon c'que j'en dis hein !!!! |
|
| |
janick 16 Gb
Nombre de messages : 2316 Age : 65 APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2 Dépt. ou Pays : GARD Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 18:45 | |
| |
|
| |
janick 16 Gb
Nombre de messages : 2316 Age : 65 APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2 Dépt. ou Pays : GARD Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 18:51 | |
| - mickael a écrit:
- coucou voici pour ma participation , prise a la grange aux papilons a virelles belgique ce beau specimen transparent
prise vers 17h donc flash a -2 et balle de ping pong merci pour vos votes de belles photos ce mois ci encore bravo a tous :-))) :welcome1: vraiment magnifique bravo |
|
| |
JL85 Membre Validé
Nombre de messages : 16 Age : 70 APN : Nikon D 90 , FZ28 Dépt. ou Pays : 85 Vendée la Roche sur Yon Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 19:10 | |
| super le concours ...... pour ma premiere particitaion merci aux 5 ou 6 votants pour ma photo ( dont moi ) pour info photo prise sur l'une des + belle plage au monde voir de l'univers ..... la Faute sur mer en Vendée .
bonne chance aux finalistes amitiés a toutes et tous JL85 |
|
| |
Gilles R Membre Validé
Nombre de messages : 66 Age : 73 APN : Olympus C-5060W + WCON 07C - Contax SL 300R T - 2 Lumix G1 Dépt. ou Pays : 93 - Aulnay sous Bois Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 19:25 | |
| Félicitations pour ces 10 belles photos finalistes. J'aurais bien aimé qu'y figure celle de GILLOU29, qui me paraît une des plus originales... (peut-être trop)... Je m'en explique un peu plus haut. Mais bon, c'est ainsi... la démocratie est passée. Je vais donc me lancer au jeu périlleux et sincère des commentaires. 01- SATJCCette image fait immédiatement beaucoup d'effet; d'abord par l'étrangeté de l'effet de loupe de la partie sub-aquatique et de la teinte typique de son ambiance, puis par le contraste entre la texture adoucie de cette partie sub-aquatique et de la texture plus serrée du feuillage des arbres et de la partie aérienne. Cette image est belle, pourtant il y manque un petit quelque chose de vivant... ou peut-être un autre petit chemin de lecture, un détail qui démultiplie la poésie. 02- MICKAELHeureuse rencontre entre la magie et la réussite d'une prise de vue macro et du thème. J'admire la réussite, mais l'image reste pour moi un peu sage... 03- FAPSTYLE06Là aussi l'effet est fort. Beau dispositif... peut-être trop beau... la composition est en dessous de l'intention. 04- ZION J'ai compris que c'était un autoportrait. Art difficile. C'est bien compliqué d'être des deux côtés de l'objectif en même temps... Mais là, la gageure est gagnée ! La composition avec la diagonale du tissu transparent coupant l'image en deux, est un parti fort, signe très volontaire. Toute la force se concentre alors par cette scission dans l'intensité et le dessin précis de l'oeil découvert... et quel oeil ! Le port du visage en très légère contre-plongée accentue le "caractère" du sujet. Un portrait qui parle ! Bravo ! C'est quelqu'un cette Zion ! Une petite remarque sur le cadrage, je trouve un tout petit peu trop d'espace dans la partie haute. 05- GILGL'image tient par la présence de la découpe du petit personnage qui entre... Sa position centrale et l'opposition de sa valeur (très sombre) contre la répartition des lumières du lieu, donne sens à la composition. L'effet de perspective ajoute à la scène et au personnage, une dynamique de mouvement. Une poésie se dégage... mais est-elle assez forte pour attirer la majorité des suffrages ? 06- GHISLe thème est parfaitement traité. Transparence du dispositif d'un lieu et transparence du sujet... D'abord la simplicité de la composition est belle : juste le rythme des stries des marches coupé par la base de la vitre et de la rampe sur laquelle passe le personnage. Personnage signifié d'abord par son chapeau blanc, dont le léger flou illustre le mouvement de son passage. Pas de visage... Personnage transparent. Image fugace de la transparence de l'instant. La poésie de cette image me touche... 07-PHIL58Un autre effet étonnant de la macro. Mais cette fois-ci inverse ! Ici pas de recherche de séduction ! L'ombre portée de la mouche sur la transparence du réseaux des fibres de la feuille suffit. L'image n'est pas seulement anecdotique, elle se compose plutôt bien par le triangle incliné en diagonale de la mouche opposé perpendiculaire à la découpe de la feuille. Dommage que la "pureté de la composition soit gênée par la zone bleutée un peu informe. Du coup une retouche du fond aurait pu être envisagée. Mais pur pour pur, j'ai compris que phil58 en est un vrai. 08-MAIONLe jeu de lumière est joli. Le "sujet" très sympathique... Mais la composition est trop parasitée par la négligence du cadrage... verres vides et bouteille trop ou pas assez "dans" l'image. 09-BTERMELe traitement du thème est d'abord anecdotique. Je trouve qu'elle emporte tout au détriment de la composition et de la matière de l'idée. Le sujet est sur un fond qui prend par sa densité beaucoup trop d'importance. La présence de la plante grasse n'apporte rien à la composition, ni même à l'anecdote elle-même. 10-LAURENTJolie photographie d'une scène sûrement difficile à saisir (lumière et distance). Les expressions de l'enfant et du manipulateur de bulles sont touchantes. Techniquement, les hautes lumières sont un peu sur-ex. Un cadrage un peu plus serré (sur les bords latéraux et le haut) aurait sûrement renforcé la composition; elle apparaît ici un peu trop comme une scène sur fond. Voilà... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 19:38 | |
| 100 % d'accord avec toi Gilles R Je rêve maintenant de refaire ce genre de photo mais avec un petit poisson en plus qui passe devant l'objo ou autre chose, bref, cette image est vide et je suis le premier à le regretter |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 19:43 | |
| - Gilles R a écrit:
06- GHIS Le thème est parfaitement traité. Transparence du dispositif d'un lieu et transparence du sujet... D'abord la simplicité de la composition est belle : juste le rythme des stries des marches coupé par la base de la vitre et de la rampe sur laquelle passe le personnage. Personnage signifié d'abord par son chapeau blanc, dont le léger flou illustre le mouvement de son passage. Pas de visage... Personnage transparent. Image fugace de la transparence de l'instant.
La poésie de cette image me touche...
un grand merci du fond du coeur !! une photo vraiment faite à l'arrache ,j'ai vu ce monsieur et ce jeu de reflets en transparence ,me suis dis c'est LA PHOTO pour le concours !!! et zou on appuie sur le declencheur ... TOUT BETEMENT tres peu de retouches ,contraste ,recadrage et passage au N&B |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
phil58 16 Gb
Nombre de messages : 1865 Age : 66 APN : Pentax K20D - (FZ 8) Dépt. ou Pays : 16 - Charente Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 19:54 | |
| je viens de lire Gilles R, et j'avoue que ses commentaires me semblent tout à fait convenables et je me retrouve dans quasi tout ce qu'il dit, je dois quand même signaler que j'ai developpé, legerement recadré ma photo (raw obligeant le developpement), accentué un peu, et je n'ai pas touché au bokeh..à mon tort sans doute (ma femme me l'a dit lol), je me tate encore pour mon vote, mais je me dirige sans doute vers Ghis.. |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 20:01 | |
| - phil58 a écrit:
- je dois quand même signaler que j'ai developpé, legerement recadré ma photo (raw obligeant le developpement), accentué un peu,
vilain traficoteur de photos c'est pas moi qui ferais ça bravo aux finalistes |
|
| |
Christine Animateur...
Nombre de messages : 14448 Age : 63 APN : Canon 40 D et quelques cailloux Dépt. ou Pays : 80 Amiens Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 20:06 | |
| Mon vote final est allé à Zion, j'ai longtemps hésité avec Satjc et Ghis, mais voilà, dans celle de Zion il y a un quelque chose que je ne peux définir qui a pris le dessus sur les autres. En fait un coup de coeur. Bravo aux finalistes. |
|
| |
janick 16 Gb
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 21:11 | |
| :welcome1: ben moi ca était dur mais j hésite encore entre Michael et zion pfffff ....pile ou face il faut penser que se sera afficher en grand et tout et tout....bon mon choix sera dur dur excuse moi mickael j adore mais pour la difficultée de la prise dun auto portrait se sera ZIONNNNNNNN BRAVO! meme si ce n est pas encore gagné une débutante qui sait apprécier l authenticité! a bon entendeur ............ janick |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 21:44 | |
| |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Ven 25 Sep 2009 - 22:14 | |
| |
|
| |
Guyom 4 Gb
Nombre de messages : 476 Age : 45 APN : Panasonic FZ8 Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Sam 26 Sep 2009 - 10:06 | |
| Mon choix était faut depuis le depart et c'est ZION qui emporte ma voix (juste devant mickael)
Bravo à tout le monde, aux finalistes et aux autres, c'était très varié, très relevé ce mois ci |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36073 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Sam 26 Sep 2009 - 11:31 | |
| bravo à tous pour vos photos , mais à quand un concours pour les débutants ne sachant pas trop manier la retouche , sur ce concours certains relèvent presque du professionnalisme et écrase le reste par leur technicité , même si l'essentiel est de participer , mais devant la qualité des réalisations de certains je pense que beaucoup sur ce forum hésite ou ne participe pas au concours et peut-être aussi dans le choix du sujet et aussi il serait bon de donner un avis sur toute les photos les moins bonnes avec des conseilles , des astuces , je sais que cela peut prendre du temps , mais il y a généralement qu'une ( en gros ) centaine de photos par concours et je pense qu'il y a suffisamment d'animateurs de modérateurs et d'administrateurs pour donner une analyse des conseilles chacun pouvant prendre une partie des photos non ? |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Sam 26 Sep 2009 - 11:53 | |
| - jpc56 a écrit:
- et je pense qu'il y a suffisamment d'animateurs de modérateurs et d'administrateurs pour donner une analyse des conseilles chacun pouvant prendre une partie des photos non ?
qui t'a laissé croire que les anim-modo- admin étaient meilleurs critiques ou photographe que toi ? je me considère juste comme amateur de photo , je me permet parfois d'apporter un conseil ou l'autre ( ou une retouche ) sur un post ,mais c'est toujours un avis personnel , je n'ai aucune prétention de me croire "plus pro" que je ne le suis |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
Nombre de messages : 2999 Age : 41 APN : 450D & fz28 & tx10 Dépt. ou Pays : 06 - Nice Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Sam 26 Sep 2009 - 11:58 | |
| @ jpc56: Si tu regarde le trio de tête tu pourras t'apercevoir que les photos sont "quasi" brutes.. Après les retouches de bases (contraste, recadrage, N&B, correction expo) sont des méthodes assez basiques à la portée de chacun et très bien expliquée sur certains topic du fofo.. non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Sam 26 Sep 2009 - 12:25 | |
| pas faux Fapstyle ! j'avoue juste une petit retouche locale sur les yeux mais rien de trés compliqué: netteté et un poil de luminosité sur la pupille ! Pour le reste >> n&b uniquement, bien contrasté + petit recadrage pour faire coller le voile sur l'angle supérieur , en bas ct déja bon au cadrage ! |
|
| |
fapstyle06 16 Gb
Nombre de messages : 2999 Age : 41 APN : 450D & fz28 & tx10 Dépt. ou Pays : 06 - Nice Date d'inscription : 06/02/2009
| |
| |
Phoenix 1 Gb
Nombre de messages : 180 Age : 47 APN : Nikon D7500 Dépt. ou Pays : 79 - Niort Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Sam 26 Sep 2009 - 13:19 | |
| Félicitation aux finalistes (pis aux autres aussi hein Par contre, un truc me chiffonne, THEBULOT était pas censé commenter toutes les photos ou c'est moi qui ai loupé son post ? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
phil58 16 Gb
Nombre de messages : 1865 Age : 66 APN : Pentax K20D - (FZ 8) Dépt. ou Pays : 16 - Charente Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 Sam 26 Sep 2009 - 14:16 | |
| le post "photos" de concours disparait regulierement..une explic?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 | |
| |
|
| |
| Discussion sur les photos du Concours de SEPTEMBRE 2009 | |
|