Le forum de la passion photographique |
|
| Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
|
+56Grégory Cryingbear Maïon DonSalluste Tribulvme lilidream Perceval Dove Catwoman bellula MrC hujikol BN optisoins Nougatine janick archmoul XVI céic jpc56 GILLOU29 Ghis jm62 Shensimeg Karukéra tijo74 korriggans Janwalcjak Bourguignon93 domouette gilg jo92 Jean.claude Flash lolo_2907 Guillaume_fz8_D90 Irlan Paul C. Mélanie cece1508 Joda lamontoie EbN Dume Basi marlboro55 photodimanche Kekez Alexx Romulus41 Kenjy1 Giluk 73 Guass Tounkayen Satjc sam houraille Isao 60 participants | |
Auteur | Message |
---|
jpc56 Super Actif
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 19:01 | |
| cela fera deux ans au mois d'aout que je me suis inscrit sur ce forum et je progresse doucement mais surement grâce à vous membres débutant(e)s ou confirmé(e)s, animateurs , administrateurs et modérateurs , sur ce forum j'aime sa convivialité , son sérieux tout en étant à la portée des débutants , maintenant rien n'est parfait (à par moi bien sur ), il faut prendre les gens comme ils sont avec leurs défauts et leurs qualités , il faut savoir reconnaitre ses torts quand il y en a et ne pas rester sur un malentendu , les problèmes on arrive toujours à les résoudre quand tout le monde met de la bonne volonté , pour l'instant je ne vois que ces quelques lignes en réponse au sujet , peut-être m'exprime-je un peu plus plus tard , mais pour l'instant ce débat me perturbe et je ne sais quoi pensée alors je vais poser un joker !!!!!!! |
| | | céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 19:06 | |
| Il doit y avoir des choses qui m'ont échappé....j'essaie pourtant de passer à peu près partout... Une mauvaise ambiance??? ...ben j'ai pas vu..... Un malaise???Ben, pas mieux... Ce que j'ai vu dernièrement, des débat parfois un peu houleux, des gens qui campent sur leurs positions, des bornés, ...;bref des gens....des vrais....qui râlent, qui dise que c'est eux qui ont raison, et que c'est pas lui qui à commencé....on se croirait dans le "Petit Nicolas" (attention,aucune allusion à un membre du fofo... ) Ce que j'ai surtout vu, des anims qui paraissent moins là, ou qui prenne de la distance...il a fallu que je me tape pas mal de page de topic pour savoir d'où pouvait venir le malaise... Après, malgré mon enquête, il me manque des choses pour comprendre...en même ça ne me regarde pas forcément... Do nous a parlé d'insulte...ben là...y'a des choses qui ne peuvent pas passer...là je comprends... Je rejoins Gillou sur le fait que ça plombe l'ambiance générale du fofo...mais, je pense que rien n'est insurmontable... A la question:" que faut il faire?"...comme précédemment, encore faudrait il qu'il y'ait un problème.... Si on est face à un problème en ce moment, il va falloir que je revois mon échelle d'évaluation de la gravité des problèmes... .... Sinon, dans les j'aime: -les réponses....même si y'à pas forcément des mégas commentaires critico positifs...ben ça fait plaisirs de voir qu'il y'à des gens qui viennent voir "nos bébés"... - entraide: toujours quelqu'un pour un coup de main, un conseil... -la bonne ambiance... -l'accueil! ! ! ! ! !mais si ce n'est qu'un ou ou bien etc...ça sympa d'être un petit considéré quand on arrive.... -même si c'est au départ un fofo "photo", les à cotés qui n'ont pas forcément un rapport direct à la photo...ben j'aime bien ... le petit moins de cela, c'est qu'on se croirais (d'après moi) un peu sur face de bouc... -les modos, anims, admins....certains y verront du léchage de *** mais je tiens à rappeler car ça n'a pas était fait encore...ben c'est du bénévolat....des gens qui prennent du temps perso pour faire vivre ce fofo....je me demande même de fois comment ils font ....dites :Vous avez une vie à coté ????? Et partir du moment, où c'est du bénévolat, il me semble qu'ils n'ont aucunes obligations de commenter de poster des tutos etc... Ce qui m'agace en fait, ces sont les membres qui exigent et qui se vexent....mais ça, on ne changera pas la nature humaine... Je pars du principe que l'apprentissage est la seule voie pour évoluer...tu veux progresser, tu demandes des conseils, tu essaie; tu te plantes, tu re -essayes, tu te replantes...et surtout tu fais l'effort d'essayer comprendre! !! ! On appel ça l'apprentissage par expérimentation.... les moins....ben y dois y en avoir... Je parlais plus haut, du Petit Nicolas, j'espères que Eudes, ALceste, Ruffus, Geoffroy et autres Clotaire vont se rabibocher (si tentait qu'il y ai qq chose à rabibocher)... La photo et un je ne sais quoi de "bargitude" font que ce fofo ne souffre d'aucune comparaison que ce qui se fait sur le net... La nature humaine fait qu'il y' à quelques clash plus ou moins importants...mais je pense rien d'insurmontable... BOn c'est un peu décousu je vous retranscris pèle mêle ce qui me vient... Sur ce....m'en vais "critiquer" mes camarades.... |
| | | archmoul XVI 64 Gb
Nombre de messages : 7784 Age : 76 APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 19:25 | |
| ayant été nommément mis en cause, je vais faire ma petite mise au point: le malaise existant ne date pas de l'annonce calamiteuse de Bruno, mais bien avant, de la maniere de gerer l'omnipresence de Tib, qui chamboulait des préséances, notament parmi les animateurs "attitrés" cette omnipresence a considerablement deplu a une partie de la Nomenclatura, qui a rebondi sur ma soit disant "injure" pour continuer a comploter en douce, et continue encore, d'ailleurs... ma soit disant "injure" a été prise comme une claque parcequ'elle laissait entendre que des choses pas saines se passaient en sous main Tib est mon ami, je l'ai tjs soutenu, le forum m'a apporté enormement de bons moments, bien que mes fotos postées n'aient recueilli que tres peu de reponses (pensée unique, pas la bonne region geographique???), j'ai participé a 6 sorties photos, je me suis fait des amis, il est en permanente evolution, que demander de plus? |
| | | Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 20:57 | |
| Avec toute l'amitié et le respect que j'ai pour toi, franchement là c'est n'importe quoi. Sérieusement il faut arrêter de voir des complots et des manigances en sous main partout, on a tous autre chose à faire dans l'équipe, je t'assure. |
| | | Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 21:01 | |
| - archmoul a écrit:
- l'omnipresence de Tib, qui chamboulait des préséances, notament parmi les animateurs "attitrés"
cette omnipresence a considerablement deplu a une partie de la Nomenclatura,
La Nomenklatura (номенклату́ра) est un terme russe pour désigner l'élite du parti communiste de l'Union soviétique. Le terme désignait péjorativement l'ensemble des privilégiés (principalement les notables du PCUS et leurs familles) qui détournaient et accaparaient à leur profit les avantages de la société soviétique. Aujourd'hui encore, le terme est toujours utilisé, hors de son contexte historique, pour désigner, de façon péjorative, l'élite et les privilèges qui lui sont associés, ou le groupe qui exerce par le truchement de l'État un pouvoir exorbitant dans un domaine commercial sans responsabilité personnelle. La Nomenklatura est une élite de privilégiés surpayés du parti, empli de pouvoir, au-dessus des lois, ils ne se fréquentent qu'entre eux, vivent à part de la population soviétique. Ils occupent des appartement immenses, utilisent des datcha, des résidences secondaires ; ils mangent de tout dans tous les repas à leur cantine alors que le peuple doit essayer de manger les quelques patates lorsqu'il y en a. Put..... , eh les gars , je veux mon appart et être surpayé moi qui croyais faire ça gratos pour pas un rond le seul privilège que j'ai est d'avoir des post à suivre régulièrement et mettre le peu que je sais au service de la communauté ...... Ps en moyenne pour mes photos postées , j'ai un com pour 10 vues et dans les 10 coms , il y a 4-5 merci de ma part ----> 5 coms pour info ....1 com me suffit , je pose pas pour mon talent à moi seul que j'ai , je poste pour le plaisir de partager un instant que j'ai réussi plus ou moins à capturer et s'il plait ...tant mieux , s'il plait pas ...tant pis je n'ai aucune gloriole à revendiquer ici Un comploteur de la nomenklatura ( ninportenawak) |
| | | archmoul XVI 64 Gb
Nombre de messages : 7784 Age : 76 APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 21:11 | |
| no comment forum actif, ca vous dit quelquechose? |
| | | Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 21:13 | |
| Il faut en effet arrêter de se faire des films, le seul complot que l'on a monté sur ce forum, c'est celui d'aider les membres et de les informer le mieux possibles sur les produits Lumix et le monde de la photo.
Il n'y a pas non plus de guerre de pouvoir, nous sommes ici pour rendre service, c'est ce que l'on appelle de l'entraide, rien de plus, rien de moins.
@Archmoul, oui, forum actif on connait, pourquoi cette question ? |
| | | Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 21:14 | |
| Спасибо Tobapuw Paul _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
| | | archmoul XVI 64 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 21:28 | |
| vous etes tellement peu au courant de l'eclatement de votre forum que vous n'avez meme pas compris que quand je parle de Nomenclatura, c'etait destiné a une faction bien precise? allez tchao, la langue de bois me fatigue bon vent a tous! |
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 21:33 | |
| Et bien justement, informe nous, j'aimerais justement comprendre ? |
| | | lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 21:40 | |
| - Satjc a écrit:
- Et bien justement, informe nous, j'aimerais justement comprendre ?
Ne perds pas ton temps avec de pareils sous-entendus....... |
| | | Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 22:39 | |
| - lamontoie a écrit:
- Satjc a écrit:
- Et bien justement, informe nous, j'aimerais justement comprendre ?
Ne perds pas ton temps avec de pareils sous-entendus....... c'est clair ! et pis alors je n'arrive plus à trouver le lien dans le "Topic qui sert à rien" mais je me souviens de vulgarité bien sentie envers l'équipe d'animation-modération, alors ne dis pas que ce n'était pas insultant Archmoul, assumes tes emportements, puisque c'est ce que tu reproches aux autres... Bon vent effectivement, mettre la pagaille en montant les gens les uns conte les autres pour des âneries de cours de récré, BASTA !!! |
| | | janick 16 Gb
Nombre de messages : 2316 Age : 65 APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2 Dépt. ou Pays : GARD Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Jeu 4 Fév 2010 - 23:50 | |
| he bien ! je me disais aussi que depuis quelque temps je ressentais le forum different ,moins de personnes s'imlpliquaient, moins de coms donc moins de messages dans les btes mails pour les sujets surveillés . je pensais que tout le monde avez arttrapé la H1N1 et ce soir je decouvre le malaise ! bon il faut relativiser et se dire que ce n est qu un forum de gens passionnés ,qu il faut savoir accepter une critique mais quelle soit expliquée et puis dans la vie il y a tellement de choses plus graves que de s arréter a certaines choses de certaine personnes ! je pense que le forum est un bon forum et qu il faut le preserver . les - puisque il faut le dire: c est vrai que quand on est nouveaux on se sent un peu mis de coté ou alors il faut forcer pour s introduire comme de partout, ca fait un peu clan . enfin c est ce qu on ressent comme a l ecole , ou dans un club de gym, dans n importe quel endroit ou on est le petit nouveau mais avec de la perseverence on se fraie un petit chemin et on decouvre des gens sympas qui sont prets a vous aider je ne me manifeste pas souvent mais je voulais apporter un peu d eau au moulin pour qu il continue de tourner allez bon vent au forum les beaux jours vont arriver et la bonne humeur aussi regardez plus bas ca remettra les pendules a l heure a bientot a tous et a toutes janick |
| | | Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 9:15 | |
| Merci beaucoup à tous ceux d'entre vous qui font l'effort de faire un petit Bilan, ça fait avancer, et ça c'est une chose positive. continuez à vous exprimez sur ce que vous appréciez et ce qu'il faudrait faire évoluer dans le bon sens |
| | | Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 9:30 | |
| A mon avis Isao, les soucis ne sont pas au niveau organisationnel ni les animations proposées. Après toutes ces pages on peut se rendre compte que c'est plus un soucis d'échanges humains et de conflits divers et variés. Une minorité sème une petite pagaille à ce niveau, c'est toujours ainsi dans n'importe quelle société humaine. T'aurais du titrer ton post "Arène" ou "Fight Club Lumix"... |
| | | Nougatine 16 Gb
Nombre de messages : 2310 Age : 49 APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8 Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 10:39 | |
| Coucou les loulous Je vais vous faire par de mon ressenti, je ne sais pas s' il fera vraiment avancer les choses mais c'est toujours sympa de pouvoir dire ce que l'on ressent Les "clans"Ce "problème" se pose sur tous les forums ... Les plus anciens se connaissent mieux et ont donc plus d'affinités ... c'est tout à fait normal, ça déjà il faut pouvoir l'accepter... Ce n'est pas pour ça que "les clans" sont hermétiques à l'arrivée de nouveaux participants... Comme je l'ai déjà dit à Domouette en messagerie privée (et qui va dans le même sens que ce qu'à dit Gilg) : les nouveaux doivent également faire des efforts d'intégration, ce n'est pas en restant dans son coin que les choses vont s'améliorer... Je peux aller n'importe où, je m'y sens toujours bien (que ce soit dans la vie réelle ou la vie virtuelle) Je pense que c'est simplement dû au fait que je me sens moi-même très bien dans ma peau ... Ce n'est pas les autres qui font l'ambiance, c'est votre propre ambiance qui fait l'ambiance Les commentairesQuand les gens postent une photo, cela peut être pour plein de raisons : parce qu' ils veulent des conseils, parce qu'ils ont simplement envie de partager une photo qu'ils aiment, parce qu'ils ont juste envie d'entendre "ta photo est belle" , etc etc Quand je poste une photo, je n'attends pas des conseils - Je veux dire que ce n'est pas le but premier, si j'en reçois et bien tant mieux !Par exemple si ma photo est floue, je sais pourquoi elle est floue ... mais vous vous ne savez pas si je le sais ou pas... Quand je poste une photo c'est tout simplement parce que j'ai envie de partager une photo que MOI j'aime ... et il n'y a rien de prétentieux là dedans ... Si je fais des photos c'est avant tout pour le plaisir que j'ai en les prenant, et si la photo me plaît à moi, c'est le principal ! ... Je me moque qu'elle ne plaise pas à X, Y ou Z, chacun(e) à le droit d'aimer ou de ne pas aimer Et bien sûr X, Y ou Z à le droit de me dire qu'il n'aime pas ! La susceptibilité il faut savoir la laisser au placard Je pense que l'on peut tout dire du moment que c'est dit calmement et poliment Ensuite je voudrais faire une toute petite remarque : le manque d'objectivité ... Gilg (exemple pris au hasard ) pourrait poster une photo toute pourrie - bien sûr photo pourrie ou pas c'est subjectif et d'ailleurs je n'ai jamais vu de photo pourrie chez Gilg - il y aurait des commentaires en disant que c'est superbe ! ... (ce n'est pas de la jalousie hein ^^ ) Je dois avouer qu'au début ce genre de comportement pouvait m'énerver, mais franchement, il y a des choses bien plus grave que ça dans la vie, non ? Ca c'était pour les commentaires en général ... en ce qui concerne mes commentaires : - Mettre un ce n'est pas très constructif d'accord ... mais il me semble que j'ai quand même le droit de dire que j'aime une photo ! ... et sans être obligée de dire le pourquoi du comment ! Effectivement quand on aime moins une photo il est toujours préférable de dire pourquoi ... mais ce n'est pas autant qu'on a toujours une solution ... - Lorsque je fais un commentaire ce n'est jamais dans l'intention de blesser les gens ou d'être désagréable, et si tel a été le cas précedemment je m'en excuse Je trouve ce forum super car : - Je trouve toujours réponse à mes questions - Il est vivant et varié - Les gens sont sympathiques Je n'ai pas remarqué que l'ambiance s'était dégradée ... mais je n'ai pas été très présente non plus... Allez bon, j'attends le retour des beaux jours pour pouvoir sortir faire des photos ... Bisous à tous et toutes |
| | | Isao Très Actif
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 10:47 | |
| - Tounkayen a écrit:
- T'aurais du titrer ton post "Arène" ou "Fight Club Lumix"...
je ne trouve pas que ce genre de message fasse avancer déjà parce que si tu regardes bien les messages une grande majorité s'exprime paisiblement donc, même si une minorité préfère se prendre la tête avec divers bêtises les autres ont aussi le droit de s'exprimer calmement sur ce qu'ils ressentent et aussi de lire ce qu'il se raconte ici, pour comprendre ce qu'il se passe de partout sur le forum... et le bilan ne peut se faire que lorsque une grande partie aura pu faire tout cela |
| | | optisoins 4 Gb
Nombre de messages : 462 Age : 49 APN : fz+eos Dépt. ou Pays : 19- Corrèze Date d'inscription : 09/05/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 10:59 | |
| Je découvre ce topic. J'ai presque tout lu et voici mon ressenti vis à vis de ce forum.
Déjà, je ne suis pas très active et beaucoup ne me connaissent pas mais je ne suis pas là pour me faire des potes donc cela ne me gêne pas. Il y a des "clans" (ne voyez rien de péjoratif dans ce mot), oui évidement c normal et je ne m'en offusque pas.
Je suis venu ici à l'époque de l'achat de mon fz18 et j'y viens presque tous les jours pour regarder, commenter parfois, poster très rarement et n'ai pas l'intention d'en partir.
Je découvre aujourd'hui les tensions, je n'en avais même pas conscience. Surement parce que je vais principalement dans les sections photos et très rarement dans cette section.
Je suis là pour apprendre, j'ai appris,et il me reste beaucoup à apprendre.
ce que j'aime: *les gens sont cordiaux, prennent le temps de commenter. *une question a toujours sa réponse. *c un forum vivant
ce que j'aime moins: Je ne vois pas. Je ne vis pas au pays des bisounours mais honnetement, il correspond à mes attentes. Elles ne sont pas les mêmes pour tous c tout. Faire des rencontres pourquoi pas mais ce n'est pas mon but premier. ah si, les "je l'ai voulu comme ça, cela plait ou pas" ont tendance à me faire quitter le post en question.
ce que j'aimerais: nous mettons nos photos et disons: allez y défoulez vous ou pas. J'aimerais que ceux qui postent expliquent leur démarche, que les exifs apparaissent? Vous allez dire qu'une photo est personnelle et que chacun la voit différemment. Mais justement parce que je ne comprends pas toujours la photo, j'aimerai que celle ci soit expliquée par son auteur pour nous faire partager sa vision de sa photo.
Pour prendre un exemple: Gilg s'essaie à des photos de rue, moi j'adore. Ses photos me parlent, m'émeuvent bien plus que ses photos de paysage (que je ne commente plus parce que je ne sais plus quoi y dire). Lorsque je regarde ses portraits d'inconnus dans leur milieu, j'ai envie de savoir quelle a été sa démarche, est ce une photo volée, la personne était elle consciente qu'elle était prise en photo, était ce posé, quelles ont été les conditions? Tout ceci pour dire que nous n'expliquons pas nos photos et que nous les jetons en pature. Mais, Gilg est un mauvais exemple parce que si on lui pose la question, nous aurons toujours la réponse, que ce soit exifs ou autres.
J'espère que Gilg ne m'en voudra pas de l'avoir cité comme exemple. |
| | | Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 11:09 | |
| - Isao a écrit:
- Tounkayen a écrit:
- T'aurais du titrer ton post "Arène" ou "Fight Club Lumix"...
je ne trouve pas que ce genre de message fasse avancer nan c'est vrai, tout à fait d'accord ! Bon, c'était juste un peu d'humour pour se détendre un peu, mais je l'ai mal placé, ça devient sérieux. Promis, je sors sur la pointe des pieds sans faire de bruit ... |
| | | lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 11:31 | |
| Bon je vais y mettre aussi mon tout petit grain de sel……… J’ai été assez surpris par ce topic d’ISAO. Peu assidu au forum depuis quelques temps à cause d’un surbooking de retraité j’ai dû effectivement rater quelques chapitres concernant les prises de bec à l’origine du " malaise " . A la lecture de tous ces posts il apparaît bien que cela ne concerne que quelques rares personnes qui semblent se complaire à semer la zizanie. Un forum comme celui-ci comportant un grand nombre de membres ne peut être qu’un reflet de notre société avec ses bons, ses méchants, ses forts, ses faibles, ses calmes, ses hargneux...... Il y a ceux qui ne savent pas mais qui font et ne demandent qu’à savoir, il y a ceux qui savent , qui aident et qui doutent de leur savoir. Il y a ceux qui disent savoir, enfermés dans leurs certitudes et qui ne montrent rien……etc…etc….. Et puis il y a ceux qui ont été à l’origine de ce forum et qui en assurent la bonne marche et la continuité. Ceux-là méritent notre respect et nos remerciements. Comme dans toute société il est tout à fait normal qu’il y ait une tendance à se regrouper par affinité ou par zone géographique. Je trouve parfaitement normal qu’il existe un " noyau dur " sans lequel le forum ne serait pas ce qu’il est. C’est vrai dans toute organisation : associations, clubs….etc….. Je n’y vois aucunement un esprit de clan…… Je trouve dommage que certains piliers du forum aient pris du recul ces derniers temps. Je comprends leurs raisons. Mais revenez parmi nous et laissez aboyer les roquets. J’ai été modo dans d’autres forums et je sais que la tâche est ingrate. C’est la place idéale pour prendre des coups. L’équilibre est difficile à trouver. Personnellement je me sens bien sur ce forum. Bien sûr je suis très mauvais en photo et ce n’est pas demain que je gagnerai un concours…….Mais ça n’empêche pas de participer….. Quant au prétendu malaise il est vraiment imperceptible au commun des membres……et ne concerne que quelques uns. Je pense qu’il ne faut pas en exagérer l’importance ce qui pourrait cette fois déclencher un vrai malaise. Je ne vois pas trop ce qu’il y aurait à changer si ce n’est d’éviter que certains topic ne deviennent des sortes de blogs personnels ce qui semble être en partie la cause du problème. Je voudrais simplement suggérer que les concours puissent se faire sous anonymat cela couperait court à toute suspicion de copinage dans ce cas. Encore merci aux administrateurs, modo et animateurs pour votre boulot. Vous connaissez la devise : Bien faire et laisser braire…… Je pense qu'il ne serait pas souhaitable que se topic dure trop longtemps......... ISAO, n'en oublie pas pour autant ton défi mensuel...... |
| | | Nougatine 16 Gb
Nombre de messages : 2310 Age : 49 APN : Nikon D600 + 50 mm f/1.8 + 24-70mm f/2.8 + 70-200 VRII f/2.8 + Sigma macro 105 f/2.8 Dépt. ou Pays : Belgique - Grez-Doiceau Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 11:42 | |
| Je voudrai juste ajouter une petite anecdote et après je me tais, promis Lorsque j'étais (plus) jeune, j'avais un caractère assez tempétueux, je montais vite sur mes chevaux, ... Et puis j'ai perdu un enfant ... ça vous change une vie ... Quand cela vous arrive (ce que je ne vous souhaite pas) et qu'après quelqu'un vous dit : " Ta photo est moche ", et bien franchement ça n'a aucune importance ... Relativisons ! |
| | | BN 16 Gb
Nombre de messages : 2157 Age : 57 APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18 Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 11:49 | |
| bon pour faire court, je rejoints en grande partie ce qui a pu etre dit dans les pages précédentes par certains (dont j'ai oublié les noms au fur et a mesure de ma lecture) et plus récemment par Ceic et nougatine par exemple. perso, je n'ai pas senti une dégradation des relations, surement parce que je ne suis pas actif dans le TQSAR et que j'ai du loupé un épisode ... ou certains se sont expliqués et ont peut etre blessés d'autres membres ; à ce niveau, cela ne me concerne pas et je viens pas sur ce forum et je ressent pas le besoin d'aller sur ce topic "généraliste" ; tout ça pour dire que je me sens un peu "étranger" à ce débat. Des personnes, à l'origine du débat (je ne parle pas d'ISAO qui a crée ce post), je ne retiend d'eux que les messages positifs, constructifs ou amusants qu'ils ont MAJORITAIREMENT laissés sur le forum. Il y a eu quelques phénomènes qui passent et qui comprennent tres vite, qu'ils n'ont rien a faire ici, je pense particulièrement au dernier en date ... Emc ... Je ne ressent pas de "clan", il se forme forcement des affinités peut etre, liées au passion photographique commune (macro, portrait, montagne ...etc) ou suite à des sorties lumix (c'est fait pour ...) Apres je rejoints comme je l'ai deja dit , beaucoup d'avis sur le forum, je me connecte, je poste, je commente ou pas, sans me prendre la tête, la photo est une passion pas une contrainte, j'ai une vie a cote ... mes commentaires sont parfois pas constructifs, tout simplement parce que je n'ai pas la "science", l'envie, ou le temps de développer, si j'aime je le dis, ou je ne dis rien si je n'ai pas un élément constructif à apporter ; parfois on ne le sait pas forcement pourquoi une photo nous plait et pas une autre, J'espère ne pas avoir blessé quelqu'un dans mes coms, si c'est le cas je m'en excuse ... J'apprécie ce forum à cause de la qualité de ces membres et de son équipe de BENEVOLES qui lui donne cette ambiance que je n'ai pas trouvé ailleurs ... Pour ce qui est du "fossé" bridge reflex, pour moi il n'existe pas, le résultat est la photo, quelquesoit l'APN, la seule difference à mes yeux peut venir des questions techniques sur l'APN mais au sein de chaque "famille" on a aussi des sous familles : les FZ18, 28 38, ..., G1 et les reflex CANON NIKON SONY PENTAX ... Si je peux aider un lumixien grace a mon expérience (acquise ici par mes prédécesseurs), je le fait avec plaisir, et je rejoint Mickael en rajoutant dans ma signature "topics sans réponse" car je sais que c'est pas agréable de ne pas avoir un retour sur un message posté, surtout pour un nouveau ; qui va aussi apprecié un bienvenu quand il se présente, là j'ai du progres a faire, je le reconnais. J'apprécie aussi la souplesse de ce forum, j'ai émis le fait qu'il serait bien d'avoir une sous rubrique "Studio", 10 minutes plus tard, Satjc avait déja créé celle-ci, tout ça pour dire qu'il y a une écoute réelle de la part de l'équipe et que rien n'est figé comme certains forums Le seul reproche que j'aurais à faire est purement visuel c'est un forum photo, et ça manque de photos dans les differents menus. Je trouverai plus agréable d'avoir la vignette de la photo posté devant son titre dans les differentes listes. J'ai cru lire que le support qui sert à ce forum n'étaitpas tres souple et imposer une certaines présentation voila, le printemps arrive, la lumière aussi, on va pouvoir s'éclater avec nos appareils et partager nos photos, on est là pour ça je vous embrasse et CARPE DIEM
Dernière édition par BN le Ven 5 Fév 2010 - 14:34, édité 1 fois |
| | | lamontoie 16 Gb
| | | | céic 16 Gb
Nombre de messages : 3022 Age : 44 APN : FZ 50 Dépt. ou Pays : 82, à coté de Montauban Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 12:44 | |
| |
| | | hujikol 64 Gb
Nombre de messages : 6409 Age : 53 APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8 Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 22:26 | |
| j'aime le "look" du forum qui m'a renvoyé un bon "feel" depuis le début
je n'aime pas le moteur de recherche (je le trouve nul)
---
il y a le but -ou l'un des buts- : partager, communiquer autour de la "photo"... poster la photo, voir les commentaires, poser les questions, avoir des réponses, apprendre des choses, en apprendre aux autres, etc... une sorte d'idéal "pédago mais pas mégalo"... (le côté bordélico-sympatoche comme j'ai pu lire récemment dans un post^^)
---
pour le reste... il y a "l'humain"... les pseudo et les gens derrière... les "photos" et les "photographes"...
il n'y aucune belle photo, il n'y a aucun talent, il n'y a aucune maîtrise, il n'y a aucun savoir, car il n'y a aucun absolu...
il y a juste des ressentis, des impressions, des connaissances, des expériences, car il y a un reflet du vivant...
on aime, on n'aime pas... on sympathise, on ne sympathise pas... on vit.
j'ai fait 2 sorties avec les vrais gens des faux pseudos, et j'en ai été ravi, et touché par cette gentillesse indéniable et cette patience pour partager pour la n-ème fois la même info avec les quesions de jeune novice padawan (alors la focale f/8 en vitesse 1/1000 en iso 800, c'est pour le portrait de nuit ou l'oiseau en plein vol de jour ?)
des tensions ? des clans ? des gueguerres ? peut-être, peut-être pas... honnêtement, je n'en sais rien... des groupes d'amis qui se forment au fil du temps autour d'une passion commune ? certainement. mais heu... c'est grave docteur ?
----
et pis... a quoi sert de dire qu'on aime une photo quand on est le n-ième à le dire ? a quoi sert de dire qu'on n'aime pas une photo ?
il y a plein de photo que je trouve bien j'ai arrêté de posté que les trouvais bien ca finit par faire ridicule
il y a des photos que je ne trouve pas bien et après ? quelle importance ?
il y en a qui demandent des critiques pour leur photos, qui suis-je pour me permettre de critiquer (même si j'ai pu avoir la faiblesse de le faire) il y en a tant d'autres plus à même de se prononcer.
dans tous les cas, c'est juste un ressenti.
---
quoiqu'il en fut (a boire tavernier !), qu'il en soit (je ne me voue qu'aux seins !), qu'il en sera (votez pour lui !) j'aime bien ce fofo et ses dingos |
| | | Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 22:45 | |
| Le "malheur" de l'équipe de modération/animation/etc. (puisque c'est visiblement elle qu'on incrimine), c'est essentiellement, en un sens, d'être constituée de membres anciens (tous ou presque issus d'une époque où le forum était bien plus petit, presque "familial") très actifs pour la plupart (au sens de "productifs", en termes de photos postées) et pas avares de commentaires/partages/flood/etc. - donc, en somme, très, très présents, bien plus que la plupart des membres du forum. Trop présents, ont visiblement l'air d'estimer certains... Je songe à un forum consacré à l'argentique sur lequel je suis inscrit, on ne verrait pas ce genre de prises de chou (on en verrait d'autres néanmoins...) : les modos ne donnent pas l'impression de se connaître plus que ça, ni même d'avoir sympathisé les uns avec les autres ; certains ne postent pas de photos (ceux-là n'ont, par choix, aucun moyen de numériser leurs clichés) ; ne commentent pas nécessairement beaucoup ; on ne les remarque même pas des masses vu que leurs pseudos n'apparaissent pas en bleu/vert/orange ; etc., etc. Certains, bien sûr, sont très actifs, mais on a surtout l'impression que ce sont les "simples" membres qui font presque seuls vivre le forum et que les modos ne sont là que pour veiller au grain et au maintien d'un certain standing. Ici, les modos et animateurs sont pour beaucoup parmi les membres les plus actifs ; on les voit donc beaucoup ; ils postent beaucoup ; s'entendent visiblement pour la plupart très (voire très très) bien ; on les remarque bien avec leurs couleurs pétantes. Hélas : pas de bol... Enfin bon, c'est juste ma réflexion de ce soir. P.S. Je précise que je ne leur reproche rien, au contraire. C'est juste qu'en ne faisant que passer ces derniers temps, j'ai bel et bien ressenti, moi qui suis inscrit ici depuis un moment maintenant, une "sale ambiance" (entre certains). Il ne m'étonne guère, néanmoins, que certains membres, eux, et notamment parmi les lumixiens ou ceux qui ne fréquentent pas trop la "Taverne", n'aient rien ressenti de tout ça.
Dernière édition par Janwalcjak le Ven 5 Fév 2010 - 22:54, édité 2 fois |
| | | EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 22:47 | |
| - hujikol a écrit:
il y en a qui demandent des critiques pour leur photos, qui suis-je pour me permettre de critiquer (même si j'ai pu avoir la faiblesse de le faire) il y en a tant d'autres plus à même de se prononcer.
dans tous les cas, c'est juste un ressenti.
perso je donne autant d'importance à ton avis ou ressentit qu'à celui de Gilg ou Yeuse ou éric... ou tout les "High Level" du forum. Tu pense peut être ne pas avoir le "niveau" pour critiquer mais quand je soumet une photo, je la soumet au "public" novice ou expert donc j'attend l'avis des deux après je fais le mix de toutes les critiques et j'essaye d'en tirer des enseignements. |
| | | Janwalcjak 16 Gb
Nombre de messages : 2624 Age : 42 APN : Entre autres Dépt. ou Pays : 69 - Lyon Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 22:58 | |
| Bon, décidément, tout le monde cite gilg : c'est de lui que doit venir le problème ! |
| | | MrC Très Actif
Nombre de messages : 17465 Age : 51 APN : Pentax Dépt. ou Pays : 25 - Ornans Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 23:13 | |
| Oh punaise je viens de me taper les 6 pages, qu'est ce que vous êtes bavard dès qu'on ne parle plus de photos Ce que j'aime le moins : Tous ces sujets hors photos qui n'apporte rien si ce n'est la discorde Ce que j'aime le plus : Vous tous les nouveaux comme les anciens, Vive notre communauté lumix Si je ne suis plus très souvent ici, n'a rien à voir avec ce qui c'est passé il y a qq temps, juste moins de temps libre dans ma vie privé. Bon vent et bonnes photos à ceux qui sont partis ou qui partiront et bienvenue à tous ceux qui s'inscrivent et viennent aggrandir notre communauté. L'avis des "nouveaux" est important afin de ne pas tomber dans une routine photographique. Désolé si j'ai répondu de façon décousu, mais j'suis HS |
| | | bellula 64 Gb
Nombre de messages : 7577 Age : 54 APN : Pentax K5 Dépt. ou Pays : 2A - Corse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Ven 5 Fév 2010 - 23:45 | |
| comme MrC, je viens de lire les 6 pages... bien bien bien... pour ma part, je suis moins présente faute de temps ce qui ne m'empèche pas de venir, regarder signe que je me sens bien sur le forum... en même temps, ce type de discussion ne me semblent pas faire avancer les choses: si il y a des tensions: comme dans la vraie vie, si on ne veut pas voir quelqu'un, il y a toujours moyen de l'éviter... ce n'est pas forcément nécessaire de rechercher le "combat" permanent... c'est un forum photo: il faudrait peut être recentrer la dessus... et le "noyau dur" dénoncé par certains est né autour de la photo pas autour de polémiques... certains s'entendent bien: tant mieux!!! lorsque je suis arrivée, je postais des trucs infames et c'est toujours le cas... heu, j'en cache beaucoup!!! on m'a donné des conseils et j'ai regardé les commentaires des autres photos pour voir ce que je pouvais utiliser... et peu à peu des commentaires sont venus, des conseils constructifs mais j'en laissais aussi beaucoup... à l'époque... un forum est un échange mais c'est aussi une "base de données": il ne faut pas toujours voir pour soi mais aussi regarder ce qui se passe pour les autres: une image, les commentaires qui vont avec et se les approprier pour essayer de progresser: pour moi, le forum, c'est ça... je salue avec respect tous ceux qui font vivre le forum ... mais attention tout le monde prend sur son temps personnel, rien n'est un du... pour moi, il n'y a rien a changer et le forum est "victime" de son succès... il fait une crise d'adolescence... les choses vont se mettre en place. avec de nouvelles individualités qui se croisent... |
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Sam 6 Fév 2010 - 0:02 | |
| - MrC a écrit:
Ce que j'aime le moins : Tous ces sujets hors photos qui n'apporte rien si ce n'est la discorde Bingo, c'est exactement ça |
| | | Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Sam 6 Fév 2010 - 11:40 | |
| Comme toujours je viens après la bataille délibérément. j'ai lu tous les coms. je ne continuerais donc pas à envenimer les choses mais simplement répondre à Isao Vous vous sentez bien sur Le forum !?! Si OUI, alors dites-nous pourquoi !ce qui vous plait est important, et peut servir à améliorer la façon dont nous communiquons ensemble, mais aussi à changer et orienter les animations, les sorties, etc... Ce qui me plaît ici ? un fofo qui ne te jette pas parce que ta photo est ratée ... et bor.. c'est motivant. je poste peu de photos mais j'ai énormément appris en lisant les comms des autres, les tutos. cela fait tout juste un an que je suis parmi vous et je suis bien. peu de sorties étant donné ma situation géographique, tout ce que je sais c'est que depuis je ne pense qu'à passer reflex ... ouch ce que j'aime aussi c'est la pêche de l'équipe de modos admins qui font tout pour que vive le fofo. zavez remarqué ils sont tous au réflex mais TOUJOURS là !! Si NON, expliquez-vous sur ce qui ne va pas !sur ce que vous attendez ! sur ce qui serait mieux ! l'autosatisfaction de certains, le fait de supprimer ses tofs quand les comms sont pas bons ..c'est sur on avance comme ça, de voir des insultes envers l'équipe d'anim et de modération fuser on ne sait pourquoi, les posts parano "je me comprends ..." qui ne mènent à rien à part envenimer les choses. Comment vous sentez-vous dans les galeries, et les autres parties du forum, le CHAT, etc... : *trouvez-vous votre compte dans les commentaires ? *ressentez-vous des tensions ? *pensez-vous qu'il y a des "différences" entre les habitués, les anciens du forum, ceux qui sont passés des Bridges aux Réflexes... ?! côté commentaires , n'étant pas une pro, mes comms peuvent sembler stériles, mais en même temps je prends le temps d'en laisser un (ok bcp moins en ce moment ... ) évidemment je ressens les tensions, c'est pourquoi je viens moins, je laisse tasser, je pense que cela va passer. Différences entre habitués et nouveaux ? je ne sais plus qui a dit que c'est sûr si on reste dans son coin on ne va pas vers les autres, ça n'ira pas c'est comme dans la vraie vie. Ceux qui sont passés au reflex sont tjs là c'est qu'il y a donc qq chose de bien ici non ? Et le plus important, que peut-on y faire ?!que faut-il conserver ou changer pour que tous nous partagions notre passion pour la PHOTO dans l'harmonie, et le plaisir ?! essayons de ne pas faire que critiquer, mais proposons des pistes, des solutions... garder son égo pour soi et venir ici juste pour le plaisir de notre passion commune : la photo. j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je compte sur vous pour m'aider. . sans vous je crois que j'aurais arrêté, si si !! Voilà c'est un peu décousu mais tant pis _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Sam 6 Fév 2010 - 12:18 | |
| c'est comme dit un membre c'est comme dans la vie ,on evite ceux dont le courant ne passe pas et on va vers les autres dans l'ensemble le site est tres bon pour un novice photo comme pour un pro et on a la chance d'avoir un tres bon administrateur Satjc moi j'ai beaucoup appris ici surtout sur le materiel accessoires et utilisation pour la photo je dis qu'il n'y a pas de regle si elle plait a celui qui l'a faite pour cela je ne tiens aucun compte des commentaires photo et pour moi une photo est superbe ,belle ,passable ,bonne a jeter c'est comme ca que je fais avec mes photos quand je dis pro ,pour moi ca veut dire connaisseur et non pro en photographie certain lisent les mots a la lettre et donne des avis sur les mots ,c'est pas mon truc je nomme les choses a ma facon car suis tres novice juste un conseil votre langage photo abreviation ,merci mais c'est du cryptage pour moi ,c'est pas plus simple de dire mise au point que map 1 mois de recherche que pour cette abreviation vous etes entre pro ou quoi???? j'étais nul en morse a l'armée c'est pas pour apprendre des abreviation ici ma tete est lethargique
Dernière édition par marlboro55 le Sam 6 Fév 2010 - 12:24, édité 1 fois |
| | | Catwoman Modérateur
Nombre de messages : 16497 Age : 50 APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :) Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Sam 6 Fév 2010 - 12:24 | |
| Nous ne sommes pas entre pro ,c'est juste qu'une fois qu'on y est on oublie vite que les autres ne peuvent pas piger tout de suite, mais il suffit de demander personne ne t'en voudra !
j'avais trouvé à l'époque un petit lien sympa sur le fofo
http://panasonicfz.easyforumpro.com/tuto-utilisation-forum-f111/lexique-des-abreviations-utilisees-sur-le-forum-t3125.htm _________________ je me la pète, j'ai un Flick'r Flickr de Dan-Catwoman |
| | | tijo74 32 Gb
Nombre de messages : 4665 Age : 64 APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8 Dépt. ou Pays : 74 - poisy Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Sam 6 Fév 2010 - 16:44 | |
| [quote="MrC"]Oh punaise je viens de me taper les 6 pages, qu'est ce que vous êtes bavard dès qu'on ne parle plus de photos Ce que j'aime le moins : Tous ces sujets hors photos qui n'apporte rien si ce n'est la discorde tout à fait d'accord avec toi MrC |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Sam 6 Fév 2010 - 17:47 | |
| Rrrronrrrron !!!!c'est d'un soporifique mais néanmoins a le mérite de détendre les zygomatiques. |
| | | Isao Très Actif
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Sam 6 Fév 2010 - 18:00 | |
| - marlboro55 a écrit:
juste un conseil votre langage photo abreviation ,merci mais c'est du cryptage pour moi ,c'est pas plus simple de dire mise au point que map 1 mois de recherche que pour cette abreviation vous etes entre pro ou quoi???? j'étais nul en morse a l'armée c'est pas pour apprendre des abreviation ici ma tete est lethargique en tous cas je ne sais pas si à l'armée tu parlais comme ça aux autres ?! ça m'étonnerais... tu as toujours un ton agressif pour dire les choses, détends-toi un peu, personne ne te veux de mal hein ! quand on arrive dans un milieu où on ne connait rien, on peut d'abord essayer de chercher par soit-même, avec le net ça va hyper vite juste en faisant un "copié-collé" de la phrase (Ctrl+C / Ctrl+V) dans un moteur de recherche... ici on encourage aussi l'apprentissage par l'autonomie ! soit on demande gentiment sur le post où l'abréviation est utilisé, ou encore on demande à une personne de l'équipe d'animation pas de souci pour trouver de l'aide ici ! Merci à Catwoman de t'avoir donner le lien de la partie "décryptage" !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
| |
| | | | Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
|