| Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
|
+56Grégory Cryingbear Maïon DonSalluste Tribulvme lilidream Perceval Dove Catwoman bellula MrC hujikol BN optisoins Nougatine janick archmoul XVI céic jpc56 GILLOU29 Ghis jm62 Shensimeg Karukéra tijo74 korriggans Janwalcjak Bourguignon93 domouette gilg jo92 Jean.claude Flash lolo_2907 Guillaume_fz8_D90 Irlan Paul C. Mélanie cece1508 Joda lamontoie EbN Dume Basi marlboro55 photodimanche Kekez Alexx Romulus41 Kenjy1 Giluk 73 Guass Tounkayen Satjc sam houraille Isao 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isao Très Actif
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Sam 6 Fév 2010 - 18:00 | |
| - marlboro55 a écrit:
juste un conseil votre langage photo abreviation ,merci mais c'est du cryptage pour moi ,c'est pas plus simple de dire mise au point que map 1 mois de recherche que pour cette abreviation vous etes entre pro ou quoi???? j'étais nul en morse a l'armée c'est pas pour apprendre des abreviation ici ma tete est lethargique en tous cas je ne sais pas si à l'armée tu parlais comme ça aux autres ?! ça m'étonnerais... tu as toujours un ton agressif pour dire les choses, détends-toi un peu, personne ne te veux de mal hein ! quand on arrive dans un milieu où on ne connait rien, on peut d'abord essayer de chercher par soit-même, avec le net ça va hyper vite juste en faisant un "copié-collé" de la phrase (Ctrl+C / Ctrl+V) dans un moteur de recherche... ici on encourage aussi l'apprentissage par l'autonomie ! soit on demande gentiment sur le post où l'abréviation est utilisé, ou encore on demande à une personne de l'équipe d'animation pas de souci pour trouver de l'aide ici ! Merci à Catwoman de t'avoir donner le lien de la partie "décryptage" !!! |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36072 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 12:33 | |
| marlboro55 hier à 12 h 24 je t'ai fait parvenir un site sur les abréviations dont voici la teneur :
bonjour marlboro55 je te mets un site pour les abréviations photos , moi aussi j'ai eu un peu de mal mais on s'habitue car les terme reviennent assez souvent
Amicalement jpc56
http://www.absolut-photo.com/glossaire/index0.htm
tu n'as pas eu la correction de répondre à ce MP dans l'armée la politesse on connait pas ??? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
marlboro55 8 Gb
Nombre de messages : 1108 APN : 1compact +1reflex Dépt. ou Pays : 57 Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 12:40 | |
| dans l'armée on ne porte pas de jugement sans savoir le fin du mot 1 mp non repondu dont on ne connait pas la cause et de suite on vous parle de correction mais je ne me justifierai pas ,je te zappe ca c'est ma correction |
|
| |
jpc56 Super Actif
Nombre de messages : 36072 Age : 72 APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300 Dépt. ou Pays : 56 Quiberon - BZH Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 13:06 | |
| mon MP était purement amicalement la cause je te donnais un site d'abréviation il est vrai que j'ai oublié de mettre le motif que tu me zappes ne me gêne pas , cela m'apprendra à aider un membre ! |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 13:08 | |
| Marlboro55, je ne connais rien des usages militaires, mais ici quand quelqu'un apporte son aide, généralement on le remercie. Un petit mot est toujours le bienvenue |
|
| |
jpc56 Super Actif
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 13:28 | |
| laisse tomber Irlan cela n'en vaut même pas la peine de relever ! Et puis on est plus dans le sujet d'Isao elle va nous taper sur les doigts donc fin du HS |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 13:46 | |
| Et bien je vois qu'il a de plus en plus de champion du monde ici En tout cas je tire mon chapeau à notre Jpc56, très bonne attitude |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 14:45 | |
| |
|
| |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 17:29 | |
| Non non ! changez rien c'est trop poilant !! |
|
| |
Paul C. Membre d'honneur
Nombre de messages : 9994 Age : 70 APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150 Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 17:34 | |
| - jm62 a écrit:
- Non non ! changez rien c'est trop poilant !!
on se demande ce que tu viens chercher sur ce forum ? de l'aide , surement pas , du partage de photo ..non plus de l'humour .. je sais pas ...la gloire ...peut être ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 17:36 | |
| Je rajouterais juste que je constate qu'on me demande parfois de l'aide en MP, ces personnes n'osant pas forcément exposer leur question en public, ou ne sachant pas forcément où les poser.. Alors n'ayez aucune honte, nous avons tous été débutant un jour...sisi !Et même quand on est un peu éclairé,il nous reste tant à apprendre.. Donc ce n'est absolument pas un souci pour moi de répondre, mais je ne détiens pas forcément la vérité ou bien des fois je ne sais pas, tout simplement |
|
| |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 17:50 | |
| De la beauté ! tu sais pas celle qu'on a plaisir a contempler mais bien celle devant qui on doit fermer les yeux !
Et puis constater comment l'art peut être réduit en théorie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 17:53 | |
| Bon jm62, ça suffit,tu ne fais pas avancer le débat.Merci d'avoir l'intelligence d'arrêter ta pollution. |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 18:27 | |
| "Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM "
Ce que je fais!
Pour le reste, un peu de modestie siérait à tes interventions. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 18:31 | |
| Juste histoire de vous rafraichir la mémoire sur les questions de ce post - Isao a écrit:
- Dans l'esprit des débats que je lance régulièrement,
Je vous propose de venir vous exprimer ici, ouvertement, mais tout en restant courtois et sans volonté de blesser qui que ce soit, (si ce n'était pas le cas, ce post serait évidement fermé aussitôt)
Nous voudrions d'abord rappeler à TOUS que ce forum sert avant tout autre chose, à partager sur la PHOTO !!! c'est ce qui nous rassemble ici pour des informations,des exercices,des discussions, et des sorties PHOTOS. Nous partageons une passion, ne perdons pas notre temps à nous quereller, à faire des réflexions blessantes, à mégoter : faisons des photos et parlons-en, c'est l'essentiel, et ce que nous allons nous appliquer à renforcer !
Vous vous sentez bien sur Le forum !?!
Si OUI, alors dites-nous pourquoi ! ce qui vous plait est important, et peut servir à améliorer la façon dont nous communiquons ensemble, mais aussi à changer et orienter les animations, les sorties, etc...
Si NON, expliquez-vous sur ce qui ne va pas ! sur ce que vous attendez ! sur ce qui serait mieux !
Comment vous sentez-vous dans les galeries, et les autres parties du forum, le CHAT, etc... :
*trouvez-vous votre compte dans les commentaires ? *ressentez-vous des tensions ? *pensez-vous qu'il y a des "différences" entre les habitués, les anciens du forum, ceux qui sont passés des Bridges aux Réflexes... ?!
Et le plus important, que peut-on y faire ?! que faut-il conserver ou changer pour que tous nous partagions notre passion pour la PHOTO dans l'harmonie, et le plaisir ?! essayons de ne pas faire que critiquer, mais proposons des pistes, des solutions...
surtout prenons un peu de distance dans nos relations ici, c'est un forum, comme dans la vie il y a des hauts des bas, des gens avec qui on est complice, d'autres moins, des envies, des rejets, des belles et des mauvaises choses, ça fluctue... soyons philosophes quand nous sentons qu'on n'en peut plus, on se calme, on souffle, on laisse passer un moment, et on revient ensuite plein d'enthousiasme !
vous avez la liberté de dire tout ce que vous avez sur le coeur et dans la tête, en respectant les autres, en mettant les formes, alors ne vous en privez pas !!! |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 18:48 | |
| - jpc56 a écrit:
- laisse tomber Irlan cela n'en vaut même pas la peine de relever !
Voilà un sage........ |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 20:50 | |
| Parfois il serait bon de ne pas trop lâcher la bride aux "Ga" qui devraient être un peu plus...modérés. En qui concerne la pollution, celle qui me semble plus insupportable c'est bien la visuelle ! Ceci pour faire avancer le schimlblick ! |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 20:56 | |
| - jm62 a écrit:
- En qui concerne la pollution, celle qui me semble plus insupportable c'est bien la visuelle !
Alors va sur un forum de littérature....... |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 21:01 | |
| S'il vous plait est-il possible de revenir sur un terrain plus photographique.
Ce genre de réflexion ne peut pas bien se terminer alors évitons de les aborder.
Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 22:56 | |
| J'ai lu la page une et la dernière. Vous vous sentez bien sur Le forum !?!Si OUI, alors dites-nous pourquoi !J'aime le fait de pouvoir poster mes tofs de débutant sans craindre de me faire descendre par les meilleurs d'entre vous. Au contraire, pas de crainte caron reçoit souvent des critiques constructives accompagnées de conseils. Comment vous sentez-vous dans les galeries, et les autres parties du forum, le CHAT, etc... :Dans l'ensemble, j'aime bien naviguer ici. Et comme l'a dit "désolé je ne sais plus qui" : lors de certaines recherches il m'arrive de tomber sur un autre sujet et d'apprendre quelque chose en plus. Donc même si le moteur de recherche est un peu space, c'est pas grave. Il y a du bon. Les galeries lumix et non lumix (avec la photo du jour) sont comme "mes journaux". J'aime feuilleter les pages quotidiennement. Le chat : je le suis en mode lecteur. Le topic qui sert à rien aussi. Une intervention par ci par là. Même si il me semble un peu délaissé en ce moment. Ce n'est qu'une observation. Le Briard me manque un peu. *trouvez-vous votre compte dans les commentaires ?Oui. Même un simple "pas mal" est bon à prendre Mais heureusement il y en a des plus développés (avec des conseils). Après on est libre de les suivre ou pas. *ressentez-vous des tensions ?Envers moi. Hum non. Mais j'ai le regret de l'absence ou du départ de quelques "personnages" de ce forum. *pensez-vous qu'il y a des "différences" entre les habitués, les anciens du forum, ceux qui sont passés des Bridges aux Réflexes... ?!"Cultivons les différences et non l'indifférence" Les Inconnus. Alors je suis un débutant avec un bridge. J'ai tapé la discute et j'ai eu des conseils avec des anciens (âge ou années de présence), des habitués possesseurs de réflex ou non. Donc NON NON et NON. Et le plus important, que peut-on y faire ?! que faut-il conserver ou changer pour que tous nous partagions notre passion pour la PHOTO dans l'harmonie, et le plaisir ?! essayons de ne pas faire que critiquer, mais proposons des pistes, des solutions...Si la source des problèmes est que l'on ne veut pas de critiques négatives, il ne faut pas demander d'avis. Car tout le monde ne va pas trouver notre photo formidable et magnifique. Comme le disait un prof d'histoire "la perfection n'existe pas". Comme dans la vie, il y a parfois des prises de bec. Le mieux est de résoudre ça en mp pour éviter l'effet boule de neige. |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Dim 7 Fév 2010 - 23:23 | |
| - Isao a écrit:
Est-ce que d'autres personnes ont des choses à dire sur ce qu'ils aiment ou qu'elles voudraient voir améliorer dans le fonctionnement du forum ??! Euuhhhh moi, j’arrive un peu en retard et en plus je me suis tapé les 7 pages de coms…et j’ai mal aux yeux… En tout cas, ces 7 pages ont été une mine d’informations car je ne savais pas que des « vieux membres » (rien à voir avec leur âge) étaient partis et je n’ai pas réellement perçu de dégradation de l’ambiance du forum. Sinon pour répondre aux questions d’Isao Vous vous sentez bien sur Le forum !?! Si OUI, alors dites-nous pourquoi ! Oui, je m’y sens bien, cela fait maintenant 9 mois que je m’y suis inscrit et je pense avoir énormément progresser au moins sur le plan technique. J’ai appris énormément de choses et j’ai également été infecté par le virus de la macro. Je tiens d’ailleurs à remercier tous les membres du forum (anim, modo, admin et « simples membres ») de tous leurs conseils, surtout n’arrêter pas j’en ai encore besoin J’aime également l’ambiance générale du site ou je n’ai actuellement pas vu de donneurs de leçons comme j’ai pu rencontrer sur d’autres forum et je dois dire que cela est très agréable. De plus, les sorties (auxquelles je n’ai pas encore participer…mais ma première est pour bientôt) permettent de rencontrer des personnes, de créer des « amitiés » et cela est vraiment très poitif. Sur la communication, je ne suis pas très loquace sur les commentaires mais je n’hésite pas à donner mon avis de débutant, car comme EBN, je pense que tous les avis sont bon à prendre quand ils sont formulés dans les règles élémentaires de la bien séance « Rotschildienne ». A l’avenir, pour améliorer les choses, je vais m’efforcer de développer mes commentaires. Perso, je vais rarement mettre mon nez dans les sujets « bouillants » qui sont Hors sujet vis à vis de la photo. Je trouve que cela n’apporte pas grand chose à ce forum si ce n’est augmenter ses stats et donner du boulot aux « équipes dirigeantes » Si NON, expliquez-vous sur ce qui ne va pas !Comme beaucoup l’on dit et pour avoir échangé sur ce sujet avec certains d’entre vous lors du dernier chat, je trouve en effet qu’il y a des clans qui se forment (cela ne me dérange pas) et qui font de « l’auto-congratulation » ce qui est un peu plus ennuyeux à mon gout car quand on commente la photo d’un pote, on perd de son objectivité…Attention je ne dis pas qu’il ne faut pas se lier d’amitié (voir points positifs du dessus), mais essayer de garder un minimum d’objectivité quand on commente la photo d’un « ami » Je rejoins également Photodimanche sur la rareté des photos Lumix, du moins par rapport aux « Non Lumix ». Mais tout cela a bine été expliqué par les différents intervenants dans ce topic. Eh bien sur, j’ai du mal avec les personnes qui n’acceptent pas la critiques et qui s’emportent facilement. Enfin, je n’aime pas trop que les personnes prennent le forum comme une thérapie pour exposer tous leurs pb (excepté le post « Coup de gueule » de Tib qi était une excellente idée amha), car nous avons tous nos pb et quand je viens sur ce forum, c’est justement pour essayer de laisser mes pb persos et me focaliser sur la photo qui devient au fil des jours une véritable passion Comment vous sentez-vous dans les galeries, et les autres parties du forum, le CHAT, etc... : Perso, je vais rarement poster des messages dans les parties accessoires, réglages, services..car actuellement, j’estime ne pas avoir les connaissances et compétences nécessaires pour poster dans ces domaines. Par contre, j’y vais souvent pour apprendre plein de choses. Je vais rarement sur la partie Brève de comptoir, la preuve, je viens seulement de découvrir ce post. Pour les galeries, je rejoins BN sur la mise en place des vignettes sur le message…mais bon si c’est pas possible tant pis Enfin, j’apprécie de plus en plus la partie Défi et Thèmes de travail qui est une vraie mine d’informations. J’essaie de plus en plus de participer aux défis d’isao sur les PdV et de Kenjy sur les PT. Sur les chats, j’en ai fait 2, je trouve le début de soirée très difficile car il y a trop de monde et ç’est difficile à suivre. En général je me reconnecte vers 22 :00 et là je trouve les échanges beaucoup plus sympas Voili Voilou… |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 0:12 | |
| Ah chouette, à nouveau des réponses aux questions de départ ! Merci à tous ceux qui font l'effort de faire avancer le chmilblick |
|
| |
Perceval Membre Validé
Nombre de messages : 11 Age : 44 APN : Panasonic Lumix FZ28 Dépt. ou Pays : 17 - Charente maritime / 33 - Bordeaux Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 1:03 | |
| Bonsoir à toutes et à tous!
Alors moi, après l'achat d'un fz28 je me suis inscris il y a environ un an, mais je n'ai posté qu'un ou deux messages, et jamais une seule photo, d'abord par manque de temps, mais aussi par fainéantise je l'avoue. Mais je reste passionné par la photo, activité que je continu de pratiquer assidument. Je me suis même récemment acheté un reflex pentax km.
Je suis juste un visiteur très régulier de ce forum, pas du tout un membre actif.
Enfin bref, ce que je voudrais dire c'est que je trouve ce forum absolument formidable. J'aime ce forum. J'ai appris énormément de choses ici, pour moi ce forum est une mine d'or. Et j'aime beaucoup le bon esprit qui règne ici (je suis d'ailleurs très surpris de ce que j'ai pu lire sur ce topic).
J'apprécie le fait que les "vétérans" ou autres personnes talentueuses ne regardent pas les nouveaux de haut, et continuent de donner leurs avis, opinions, et bons conseils, avec respect et bienveillance. J'aime venir sur ce forum, parfois même pour lire des topics sur du matos qui n'a rien à voir avec le mien. il y a toujours quelque chose à apprendre ici!
J'aime venir sur ce forum aussi pour admirer les photos des gens. Je trouve qu'il y a beaucoup de talents ici (bien plus que sur beaucoup d'autres sites/forums photo, à mon avis...). je reste bluffé par les travaux de gilg (encore lui!), de dross, et surtout de drudkh (mon artiste préféré ici! pas assez souvent cité je trouve!), qui me font rêver. Mais je sais que j'en oublie beaucoup d'autres (pardon à eux!).
J'aime le fait que ces gens viennent nous montrer leurs œuvres et en parler sans aucune prétention et sans donner de leçons.
Bref tout ça pour dire que j'aime ce forum!
Ce forum est le meilleur dans son genre! si vous en douter, aller voir les autres, je vous promet que vous reviendrez très vite ici.
Pour finir je voudrais rendre hommage aux personnes qui ont crée ce forum, administrateurs, et animateurs, et aussi à tous les gens qui participent activement. merci à tous!
Amicalement
PS: je sais que mon message est un peu hors sujet (et peut être aussi bizarre!) mais je voulais juste donner mon opinion, sans lechage de c.. aucun. |
|
| |
lilidream 1 Gb
Nombre de messages : 188 Age : 47 APN : fz38 Dépt. ou Pays : 11 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 2:41 | |
| Je vais répondre un peu rapidement parce qu'il est tres tard Je pense que je dois vivre au pays des bisounours parce que je n'ai ressenti aucun malaise ici ... Bien au contraire je me sens très bien sur ce forum. Je suis inscrite depuis fin octobre, donc je suis nouvelle...Je n'ai jamais ressenti de problèmes d'intègration. J'ai toujours recu des réponses à mes questions, des supers conseils sur les photos que j'ai posté de membres anciens ou plus récents. Grâce à vous tous sur ce forum, j'apprend énormément de choses. Oui je peux dire que j'aime beaucoup ce forum que je trouve tres actif. Pour les points négatifs et bien je n'en vois pas... Peut être comme cela a ete dit plus haut, c'est parce que je ne participe qu'aux sections " purement " photographique. Alors je n'ai pas de conseils à apporter parce qu'à mon ressenti tout fonctionnait tres bien. |
|
| |
Tribulvme 2 Gb
Nombre de messages : 354 Age : 105 APN : GF1 + GX9 Dépt. ou Pays : Kochersberg Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 7:02 | |
| Bon, petit nouveau, je ne comprend pas, et ne veux pas comprendre, tous vos psychodrames à la sauce "ferme des célébrités". Le net, c'est la vie, on y trouve donc de tout et n'importe quoi, des gentils et des méchants, des soupes au lait et des forts en gueule, des pondérés et des extraverties, des moches et des beaux, des frimeurs et des timides etc... Des vrais gens en somme... si si, c'est vrai. Alors ne vous prenez pas la tête, assumez vous et assumez la différence. Dans le prie des cas, les modérateurs n'ont qu'à faire leur boulot, ils doivent bien servir à quelque chose ces rigolos Deux petites remarques personnelles tout de même : 1) sur la forme, la structure du forum est une chinoiserie. Trop d'arborescence tue l'arborescence. J'avoue avoir du mal à m'en sortir. Vous avez l'intention de simplifier un peu la chose ? 2) sur le fond, beaucoup de traitement sur les photos postées ici. Les paysages sont pour la plupart transformés en décors pour le seigneur des anneaux, et les portraits sont souvent très "durs". Alors, pour compenser je complète mes visites ici par la visu d'une galerie sumilux |
|
| |
jm62 2 Gb
| |
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 9:04 | |
| |
|
| |
Romulus41 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 54 APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED . Dépt. ou Pays : Loir et Cher Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 11:09 | |
| Et faire prêter au forum toutes les réalisations individuelles est un peu facile . Le plaisir de critiquer : J'en ai une sainte horreur ! Lorsque l'on ne ce plaît pas quelque part il ne faut surtout pas hésiter à aller voir ailleurs au lieu de rabâcher toujours la même chose et de tomber dans le négationnisme . Bref, monsieur jm62 , va voir ailleurs si nous y sommes |
|
| |
Shensimeg 32 Gb
Nombre de messages : 3738 Age : 80 APN : FZ-50 , TZ 7 , 350 D , 5D, .G5 , Fz 1000 Dépt. ou Pays : 78 - Houdan (Yvelines) Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 11:21 | |
| eh bé ... en panne d'internet (une fois de plus ! ) depuis 3 jours,je pensais que ce sujet avait été clos ...mais non ! j'ai été obligée de rattraper mon retard ! mais est ce bien utile ? il me semble que tout a été dit ..les aspects positifs et les autres ... une synthèse montre que globalement nous sommes très contents de notre forum...à part certains grincheux dont le ton devient insupportable ...qu'ils fassent l'expérience d'autres forums ,juste pour essayer : ils reviendront très vite ! si certaines rubriques nous gènent ,comme les brèves de comptoir,le TOSAR ou autres dans le même genre ...eh bien c'est comme pour lé télé ,rien ne nous oblige à les regarder !...on peut changer de chaîne ! ce que je ne comprends pas dans les critiques ,c'est ce qui concerne la disposition des rubriques et l'arborescence .. au contraire ,je la trouve extrèmement simple et logique par rapport à ce qu'on voit ailleurs ! quant on va dans la zone Forum,on trouve immédiatement ce qu'on cherche !par type de matériel ou par galerie...comment ça pourrait etre plus simple ? mais bon,si certains ont des propositions concrètes ,je suppose qu'elles seront étudiées par les administrateurs . voila c'tait juste un petit détail que je voulais ajouter ...mais par pitié... restons respectueux les uns des autres ! ( pas mal,l'allusion aux psychodrames de la ferme des célébrités ... ça permet de relativiser l'importance de certaines interventions ...) |
|
| |
lamontoie 16 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 11:22 | |
| |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 11:42 | |
| Romulus : La bêtise est le meilleur des tremplins, tant pour celui qui l'observe que pour celui qui est bête. Lamontoie: Je ne suis pas certain que la réponse te plaise !! |
|
| |
Joda Admin Joda
Nombre de messages : 3203 Age : 41 APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2 Dépt. ou Pays : 38 - Tullins Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 11:57 | |
| - jm62 a écrit:
- Romulus : La bêtise est le meilleur des tremplins, tant pour celui qui l'observe que pour celui qui est bête.
Lamontoie: Je ne suis pas certain que la réponse te plaise !! C'est quoi ce nouveau jeu ? faire des citations à la con ? Pas sur que ca fasse avancer le débat... Donc si tu pouvais intervenir utilement, je pense qu'on aurait tous à y gagner. Et ca nous changerait un peu aussi tiens! _________________ -Doux, Blanc, Surprenant...-
|
|
| |
DonSalluste Vainqueur de concours 3x
Nombre de messages : 23696 Age : 45 APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux... Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 11:59 | |
| Bonjour à tous, Inscrit sur ce forum depuis novembre dernier, je fais encore partie des "Newbies" et je tiens à dire que j'ai été très bien accueilli. L'ambiance me parait très bonne, et ce n'est qu'à la lecture de ce post d'Isao que j'ai découvert les querelles intestine entre certain membres. Effectivement, à l'instar de lilidream, je me balade le plus souvent sur les sections purement photo, et je ne vais que très rarement glisser un ou deux mots sur les topics "externes" comme le TQSAR par exemple, hormis la section "présentation" dans laquelle je me fais un devoir de saluer les nouveaux membres comme je l'ai été moi-même. Les quelques clichés que j'ai posté ont reçu des critiques constructives, et les "anciens" sont, je pense, toujours de bon conseil, même si on ne peut avoir le même avis sur tout (le fameux "les goûts et les couleurs... ça s'discute pas", vous connaissez ). J'ai appris pas mal de choses en parcourant ces pages et j'applique maintenant à chaque pdv nombre de conseils que j'ai glanés ici et là. Pour moi ce lieu est une excellente source d'apprentissage, sans compter les tutoriaux me permettant de mieux appréhender certains logiciels. Les "chinoiseries" signalées par Tribulvme me semblent inhérentes au forum qui se veut très complet, de la prise de vues au PT en passant par les bricolages divers et variés pour se créer un diffuseur avec les trois fois rien qui trainent au fond du tiroir de la cuisine... Et je trouve cela très bien. En tout cas moi cela ne me dérange pas, et cela peut rester comme c'est. Qui cherche trouve ! Donc à mon avis pas la peine que Satjc démonte tout pour le ré-assembler d'une autre manière ! Les "guéguerres" ne sont à mon avis que le reflet de ce qui se passe dans la "vraie vie". Et oui, on transpose au virtuel les problèmes du "réel", on y retrouve les mêmes tensions, c'est l'humain... qu'il ait un clavier entre les mains ou un interlocuteur bien vivant en face de lui. Laissons cela de côté, ça leur passera. J'ai donc, vous l'aurez compris, un avis très positif sur ce forum. Qu'il continue comme il est, très actif, et le plus longtemps possible ! |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 13:29 | |
| [quote="Joda"] - jm62 a écrit:
- Romulus : La
C'est quoi ce nouveau jeu ? faire des citations à la con ? Pas sur que ca fasse avancer le débat...
Donc si tu pouvais intervenir utilement, je pense qu'on aurait tous à y gagner. Et ca nous changerait un peu aussi tiens! Une citation à la con vaut bien une photo à la con.Je ne peux pas être plus clair sur ce que j'aimerais y trouver sur un forum dévolu à l'art photographique, celui ci comme un autre.Un peu moins de pollution visuelle et qu'il serait plutôt préférable de modérer la vulgarisation photographique voire les interventions prosaïques de la part de certains qui confondent photographie avec bidouillage technique. Pour résumer, il serait bon de faire une arborescence pour les experts voire ceux dont c'est le job et puis les autres et ne pas mélanger les genres. |
|
| |
Kenjy1 Membre d'honneur
Nombre de messages : 9404 Age : 42 APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8 Dépt. ou Pays : 73 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 13:39 | |
| - jm62 a écrit:
Une citation à la con vaut bien une photo à la con.Je ne peux pas être plus clair sur ce que j'aimerais y trouver sur un forum dévolu à l'art photographique, celui ci comme un autre.Un peu moins de pollution visuelle et qu'il serait plutôt préférable de modérer la vulgarisation photographique voire les interventions prosaïques de la part de certains qui confondent photographie avec bidouillage technique. Pour résumer, il serait bon de faire une arborescence pour les experts voire ceux dont c'est le job et puis les autres et ne pas mélanger les genres. Je ne crois pas que l'on ce soit jamais présenté comme un forum dévolu a l'art photographique, mais plutot comme un forum d'entraide, et de partage entre passionné. regarde tout est dans cette phrase tjs présente en haut de chaque page - Citation :
- Bonjour à tous,
Bienvenue sur ce forum où vous pourrez partager et obtenir des informations sur la photographie en général et la gamme des panasonic FZ en particulier. Vous trouverez également une section galerie avec les réalisations des membres. N'hésitez pas à faire des suggestions ou à donner un coup de main pour le faire vivre Peu etre que tu t'es trompé d'adresse... _________________ Mon photoblog Super Magnack et ces Bouilles inCroyables |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 13:39 | |
| Ce forum, n'est pas et n'a pas la vocation d'être un forum d'expert, nous sommes ici pour aider les gens à débuter, ensuite, certains restent et d'autres vont justement plus loin dans l'expertise et changent de forum.
Nous ne sommes pas assez prétentieux pour nous attribuer ce titre d'EXPERT
Ce n'est pas non plus parcequ'on utilise un appareil à plusieurs milliers d'euros que l'on peut également se qualifier d'expert, j'ai vu des gens avec des supers appareils PRO faire de magnifique bouse photographique et par contre je vois des petits débutants avec des bridges ou autres faire des superbes photos, comme quoi tout est relatif... |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
| |
|
| |
| Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
|