| Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
|
+56Grégory Cryingbear Maïon DonSalluste Tribulvme lilidream Perceval Dove Catwoman bellula MrC hujikol BN optisoins Nougatine janick archmoul XVI céic jpc56 GILLOU29 Ghis jm62 Shensimeg Karukéra tijo74 korriggans Janwalcjak Bourguignon93 domouette gilg jo92 Jean.claude Flash lolo_2907 Guillaume_fz8_D90 Irlan Paul C. Mélanie cece1508 Joda lamontoie EbN Dume Basi marlboro55 photodimanche Kekez Alexx Romulus41 Kenjy1 Giluk 73 Guass Tounkayen Satjc sam houraille Isao 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tounkayen Membre d'honneur
| |
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:08 | |
| Je pense contrairement à ce que tu viens de dire que tout forum à pour vocation de viser l'excellence sinon c'est se complaire dans le vulgaire.
Certes Satjc, il y a d'ailleurs de nombreux exemples sur ce site pour s'en rendre compte ! rassures toi, la marge de progréssion est importante ce qui devrait en rassurer plus d'un sur la pérénité du forum. Mais que J'aime entendre ce language trés..policé de commerçant qui veut nous faire acheter ce qu'il a besoin de vendre. Pour le reste , je ne sais pas trop ce que cela veut dire dans ta bouche un appareil de proféssionnel.Un proféssionnel utilise un outil ou des outils pour lui permettre d'effectuer un travail.Un pro peut trés bien faire et vendre de la merde du moment que cela fait chauffer la marmitte. On répond à la demande d'un cammanditaire mais lorsque l'on est un passionné on devrait avoir ce devoir d'exigence vis à vis de soi même et des autres car on est pas soumis avec un cahier des charges. Pour ma part,j'ai un Leica, je ne sais pas si c'est un appareil pour les professionnels, je ne pense pas !mais plus certainement pour les passionnés compte tenu de son tarif qui en fait n'est pas si exagéré que cela !mais l'appareil n'est qu'un outil, il ne fait jamais de mauvaises photos, c'est parfois moi qui manque d'inspiration! mais le fait que cela rapporte peut en motiver plus d'un.Rassures toi il y en pas mal qui ne feront pas mieux avec un appareil de pro ou un Leica tout en se gargarisant de termes techniques aussi pompeux les uns que les autres pensant que la photographie c'est cela ! Tu as raison vaut mieux encore rester a un lumix fz 18 ! En fait vous n'aimez pas trop vous remettre en question alors tout est parfait pour le meilleur du monde! alors a quoi bon lancer ce type de topic ? si ce n'est faire sortir les loups de la bergerie !! Pour ma part, j'aime bien parfois lire les commentaires de certains souvent les mêmes, c'est poilant ! vous savez il faut souvent s'emprésser de rire des choses de peur ...
Dernière édition par jm62 le Lun 8 Fév 2010 - 14:21, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:12 | |
| Je pense que le fondement de ton idée de hiérarchisation n'est pas compatible avec ce forum. Si ça ne te convient pas, on ne retient personne ... |
|
| |
jm62 2 Gb
Nombre de messages : 202 APN : L Dépt. ou Pays : FRANCE Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:24 | |
| Voilà pour répondre à Lamontoie qui m'y a invité ! Je ne suis pas non plus obligé d'aimer la même chose que vous sur le site.
Dernière édition par jm62 le Lun 8 Fév 2010 - 14:27, édité 1 fois |
|
| |
korriggans 4 Gb
Nombre de messages : 524 Age : 46 APN : un boitier avec des tubes qu'on visse dessus et deux yeux... Dépt. ou Pays : 62-Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:24 | |
| jm62 : le plus simplement du monde, si tu n'aimes pas tu n'es pas obligé de rester...
Je ne pense pas que le forum va changer uniquement pour toi... au détriment des centaines, voire des milliers de personnes qui l'apprécient et le font vivre... Si je regarde l'ensemble des réponses sur ce sujet, les critiques sont plus que positives...
En ce qui concerne les experts et les pros... ils n'ont surement pas besoin de conseils et encore moins de se faire mousser sur les forums, il existe des galeries pour ça.
Moi je le redis, j' l'aime ce forum ! j'aime son coté "familial" et la qualité des HUMAINS qui sont derrière les pseudos...
Et quant à la "pollution visuelle", on se fout de savoir si telle ou telle photo est bonne ou meilleures qu'une autre, l'important c'est de pouvoir partager des avis, des conseils, de progresser, de partager et pas de rester dans son coin à se toucher conne un geek à savoir qui a la plus grosse !!!
Une chose qui à mon sens n'a pas encore été assez répétée : MERCI A TOUS LES ADMINS, MODOS et autres ANIMATEURS pour le boulot que vous faites !
PS : j'espère que le 62 n'est pas ton département, sinon on va encore passer pour des bourrins... |
|
| |
Maïon 32 Gb
Nombre de messages : 5006 Age : 77 APN : FZ 1000 - dcr 150 Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:27 | |
| Donsalluste dit : "Les "guéguerres" ne sont à mon avis que le reflet de ce qui se passe dans la "vraie vie". Et oui, on transpose au virtuel les problèmes du "réel", on y retrouve les mêmes tensions, c'est l'humain... qu'il ait un clavier entre les mains ou un interlocuteur bien vivant en face de lui. Laissons cela de côté, ça leur passera. J'ai donc, vous l'aurez compris, un avis très positif sur ce forum. Qu'il continue comme il est, très actif, et le plus longtemps possible !" Notre forum est un forum convivial d'entr'aide je pense aussi que l'idée de hiérarchisation n'est pas compatible |
|
| |
Cryingbear Membre d'honneur
Nombre de messages : 12163 Age : 40 APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique! Dépt. ou Pays : 78 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:32 | |
| Bon j'interviens rarement dans ce genre de discussion même s'il m'arrive de les lire...pour revenir au topic initial, voici ma réponse: Vous vous sentez bien sur Le forum !?! Oui! On est très bien accueilli et aidé dès le début ! Ce que j'aime:- Ce forum est une mine d'or pour apprendre la technique et le PT. - l'entraide : on progresse vite grace aux nombreuses personnes passionnées et partageurs de leurs conseils. C'est un forum très généreux (je ne connais pas les autres) où les gens n'hésitent pas à dévoiler leurs petits secrets (notamment en PT) qui sont précieux pour les débutants comme moi. - les sorties photo: Je n'en ai fait qu'un mais l'ai trouvé très conviviale, très utile, on apprend énormément... même si on passe trop de temps au café du coin - les nombreuses photos et commentaires : beaucoup de membres actifs, peu de post sans réponses. Lire les commentaires sur les photos des autres permet également de progresser. - les défis photos: c'est très amusant et utile pour apprendre !! ça donne des idées de photos auquels on aurait jamais pensé Ce que je n'aime pas:- les discussions hors photo.. je n'y intervient que rarement. C'est un choix perso, ça ne m'interesse pas trop *trouvez-vous votre compte dans les commentaires ? Oui c'est très instructif... Quand on poste des photos c'est pour avoir un avis extérieur donc il faut apprécier les commentaires, bons ou mauvais ; dans le cas où on a peu de réponses il faut savoir se remettre en question (pourquoi ma photo ne parle pas aux autres?) plutot que de crier aux clans et copinage. j'essaie de donner mon avis sur toutes les photos qui "me parle". ...par contre c'est vrai que si sur certaines photos très réussies il y a déjà 35 commentaires positifs, je ne poste que rarement. Certaines, bien que réussie techniquement (ou du moins je crois!) ne me font rien ressentir. Dans ce cas je préfère ne rien dire plutot que "j'aime pas mais je sais pas pourquoi". Mes commentaires sont souvent très court, désolée mais parfois c'est plus une émotion en voyant la photo..et puis il ya tellement de photos à commenter ! * ressentez-vous des tensions ? oui parfois certains commentaires sont peu constructifs et trop ancré dans des convictions. Je pense plus aux discussions qu'aux commentaires dans les galeries. * pensez-vous qu'il y a des "différences" entre les habitués, les anciens du forum, ceux qui sont passés des Bridges aux Réflexes... ?! non. je ne regarde jamais dans quelle galerie je suis et ne fais pas de différence entre les FX et les réflex pour mes commentaires. Ceux qui commentent mes photos sont autant reflex que bridge. Et le plus important, que peut-on y faire ?!Bah honnetement rien à changer, mais si les problèmes viennent des sujets à côtés de la photo, svp qu'ils y restent et ne polluent pas les autres sujets (galeries, conseils etc...) ! Bravo en tout cas à tous ceux qui font vivre ce forum! _________________ plus de photos sur mon Facebook !lisez le webzine Mon Oeil ! pour découvrir de nouveaux photographes Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX ... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !! ma galerie: |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:41 | |
| - korriggans a écrit:
- jm62 : le plus simplement du monde, si tu n'aimes pas tu n'es pas obligé de rester...
Je ne pense pas que le forum va changer uniquement pour toi. je ne demande rien !.. au détriment des centaines, voire des milliers de personnes qui l'apprécient et le font vivre... Si je regarde l'ensemble des réponses sur ce sujet, les critiques sont plus que positives...Tant mieux! tu me permettra d'y trouver ce que je recherche et de penser ce que je veux et surtout de l'exprimer , raison d'être première d'un forum! pour rappel, je ne viens pas ici pour faire du prosélytisme ! En ce qui concerne les experts et les pros... ils n'ont sûrement pas besoin de conseils et encore moins de se faire mousser sur les forums, il existe des galeries pour ça. C'est là ou tu te trompes, on apprend toute sa vie même lorsque l'on est plus expérimenté!Moi je le redis, j' l'aime ce forum ! j'aime son coté "familial" et la qualité des HUMAINS qui sont derrière les pseudos... je suis ceratin que tu vas en faire chialer plus d'un !Et quant à la "pollution visuelle", on se fout de savoir si telle ou telle photo est bonne ou meilleures qu'une autre, l'important c'est de pouvoir partager des avis, des conseils, de progresser, de partager et pas de rester dans son coin à se toucher comme un geek à savoir qui a la plus grosse !!!Pourtant vous faites bien des concours, il y a donc de la critique dérrière, des jugements selon des critères Une chose qui à mon sens n'a pas encore été assez répétée : MERCI A TOUS LES ADMINS, MODOS et autres ANIMATEURS pour le boulot que vous faites !
PS : j'espère que le 62 n'est pas ton département, sinon on va encore passer pour des bourrins... Pourquoi Biroute ! vous êtes des bourrins dans le NOOORD! |
|
| |
Romulus41 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 54 APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED . Dépt. ou Pays : Loir et Cher Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:43 | |
| - jm62 a écrit:
- Une citation à la con vaut bien une photo à la con.
Moi j'ai une question à la con pour les admin. Vous n'avez pas de touche ''Bannir'' sur votre PA ? Ce jm62 n'a que 2 ouvertures de sujets à son actif et pas une seule photo (re ) . . . La flagellation va durer longtemps ? (re re ) |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:46 | |
| - jm62 a écrit:
- Je pense contrairement à ce que tu viens de dire que tout forum à pour vocation de viser l'excellence sinon c'est se complaire dans le vulgaire.
C'est justement là que tu te trompes, quand nous avons créé ce forum, nous ne visions pas l'excellence mais simplement la convivialité et le plaisir d'aider les autres C'est clair que nous sommes à des annés lumières des forums comme EOS et aussi celui de Leica (summilux.net) que nous avons invités régulièrement et qui ont préféré nous snober (pour le salon de la photo par exemple), bref, nous préférons largement garder notre simplicité et ouverture d'esprit, plutôt que de viser cette fameuse Excellence qui tue la convivialité - jm62 a écrit:
- Je pense contrairement à ce que tu viens de dire que tout forum à pour vocation de viser l'excellence sinon c'est se complaire dans le vulgaire.
Certes Satjc, il y a d'ailleurs de nombreux exemples sur ce site pour s'en rendre compte ! rassures toi, la marge de progréssion est importante ce qui devrait en rassurer plus d'un sur la pérénité du forum. Mais que J'aime entendre ce language trés..policé de commerçant qui veut nous faire acheter ce qu'il a besoin de vendre. Pour le reste , je ne sais pas trop ce que cela veut dire dans ta bouche un appareil de proféssionnel.Un proféssionnel utilise un outil ou des outils pour lui permettre d'effectuer un travail.Un pro peut trés bien faire et vendre de la merde du moment que cela fait chauffer la marmitte. On répond à la demande d'un cammanditaire mais lorsque l'on est un passionné on devrait avoir ce devoir d'exigence vis à vis de soi même et des autres car on est pas soumis avec un cahier des charges. Pour ma part,j'ai un Leica, je ne sais pas si c'est un appareil pour les professionnels, je ne pense pas !mais plus certainement pour les passionnés compte tenu de son tarif qui en fait n'est pas si exagéré que cela !mais l'appareil n'est qu'un outil, il ne fait jamais de mauvaises photos, c'est parfois moi qui manque d'inspiration! mais le fait que cela rapporte peut en motiver plus d'un.Rassures toi il y en pas mal qui ne feront pas mieux avec un appareil de pro ou un Leica tout en se gargarisant de termes techniques aussi pompeux les uns que les autres pensant que la photographie c'est cela ! Tu as raison vaut mieux encore rester a un lumix fz 18 ! En fait vous n'aimez pas trop vous remettre en question alors tout est parfait pour le meilleur du monde! alors a quoi bon lancer ce type de topic ? si ce n'est faire sortir les loups de la bergerie !! Pour ma part, j'aime bien parfois lire les commentaires de certains souvent les mêmes, c'est poilant ! vous savez il faut souvent s'emprésser de rire des choses de peur ... Je vais juste donner un exemple, j'ai un collégue qui a acheté un EOS Mark II avec plein de superbes objos tout blanc L'autre jour il vient me voir pour me demander comment je fais pour avoir un fond flou et faire ressortir un visage, là, je le regarde très surpris de sa question et lui demande comment il travail d'habitude (pour info, il fait le week end a son compte des photos de mariages et de l'évènementiel pour arrondir les fins de mois) et là il me répond qu'il a toujours utilisé que le mode tout Auto, c'est un exemple parmi tant d'autre ... Donc voila, cette personnne et du matos de Pro et quand je vois ses photos et bien ça me fait mal au coeur de voir un tel matos dans ses mains. Par contre, je suis 100 % d'accord avec toi, aujourd'hui, les vendeurs mettent en avant le produit qu'ils ont besoin de vendre, mais qui ne correspond pas aux attentes du clients. Je ne vais pas relancer ici le sujet Bridge / reflex, l'autre post est toujours ouvert pour ça Ici, nous ne sommes pas des vendeurs de Lumix, nous essayons de guider le mieux possibles les gens par rapport à leur budget et leurs attentes, tout est une question de compromis, il faut juste être bien informé, après chacun est libre de faire son propre choix. |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:52 | |
| suis depuis 1 an sur ce forum !!! m'y suis inscrite suite à l'achat du FZ50 pas du tout "experte "en photographie ... j'ai trouve de l'aide ,mais suis bien nulle en TERME TECHNIQUE et aujourd'hui encore je patauge !!! et OUI je passe ,poste une photo ,celle qui sera un vrai coup de coeur ...celle ci pour comprendre mes erreurs lis les critiques ... pas toujours constructives ... me demande à quoi bon laisser les exifs ... et je supprime mes photos sans commentaires ,parce que j'attends une reponse positive ou negative comme on dit l'art est difficile ... apres les troubles fetes je zape |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:54 | |
| |
|
| |
korriggans 4 Gb
Nombre de messages : 524 Age : 46 APN : un boitier avec des tubes qu'on visse dessus et deux yeux... Dépt. ou Pays : 62-Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:56 | |
| Tant mieux! tu me permettra d'y trouver ce que je recherche : j'ai raté une page ou tu ne l'a pas encore exprimé clairement...
on apprend toute sa vie même lorsque l'on est plus expérimenté : entièrement d'accord avec ça, cela dit j'ose croire que les pros ont une maitrise nettement supérieure à la majeure partie des membres de ce forum, et pour ceux qui s'y trouvent, ils donnent surement plus qu'ils ne "prennent".
je suis ceratin que tu vas en faire chialer plus d'un : complétement con comme remarque ! quoique le fait de dire merci à quelqu'un qui vous aide devient un acte isolé.
Pourtant vous faites bien des concours, il y a donc de la critique dérrière, des jugements selon des critères : les concours sont pour moi une manière de se situer par rapport à un niveau de connaissance, dans un cadre précis et en aucun cas une façon de dire "vous êtes des nazes, c'est moi le meilleur" et à te lire c'est ce qu'on peut retenir (c'est quand même toi qui parle de pollution visuelle on suppose que tu fais mieux, mais on suppose seulement puisque tu n'as rien posté).
Pour finir : 62 c'est le pas de calais, pas le Nord. Merci quand même pour biroute, biloute m'aurai plus vexé.
vous êtes des bourrins dans le NOOORD! : avec un point d'exclamation, c'est donc une affirmation... ça vole haut... |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 14:58 | |
| @ Romulus, tu trouveras LA PHOTO de JM62 dans le topic Bridge / Reflex, par contre c'est la seule et l'unique, mais je ne désespère pas d'en voir d'autre d'ici peu |
|
| |
Nombre de messages : 30844 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:03 | |
| Il faut procéder à un vote du public pour qu'il y est un ban ? Tiens ça c'est une idée ...Sur virusphoto j'ai été jeté d'un post par un modo pour beaucoup moins que ça ... Un post d'un gars du même genre d'énergumène raconté par satjc plus haut. |
|
| |
korriggans 4 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:06 | |
| - Tounkayen a écrit:
- Il faut procéder à un vote du public pour qu'il y est un ban ?
sont trop gentils les modos ici, s'en est presque écœurant.... |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:10 | |
| - Romulus41 a écrit:
- jm62 a écrit:
- Une citation à la con vaut bien une photo à la con.
Moi j'ai une question à la con pour les admin.
Vous n'avez pas de touche ''Bannir'' sur votre PA ?
Comme on dit chez moi, "bon" et "bête" commencent par la même lettre : je pense que certains sont trop gentils ici, et que certains membres en profitent pour en abuser. D'ailleurs c'est une proposition d'amélioration : soyez un peu plus dictatoriaux Je mets un smiley mais je suis sérieuse. Je n'ai jamais vu un endroit où les gens se faisaient insulter sans riposter un minimum. Enfin, libre à vous, c'est tout à votre honneur, mais je trouve que certains membres (je ne parle pas que de jm62) ont dépassé les bornes, et plusieurs fois. On a le droit d'avoir des avis différents, mais ce n'est pas une raison pour devenir vulgaire et insultant, qu'on soit nouveau ou ancien sur le forum. |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:13 | |
| On est surement trop gentil, mais on ne prône pas non plus la pensée unique Chacun peut donner son avis tant que les propos restent corrects et constructifs, il est clair que si tu vas chez EOS ou Summilux en tenant le même discours, tu te fais sortir illico presto, mais ne soyons pas aussi ridicule que ces deux références du net
Dernière édition par Satjc le Lun 8 Fév 2010 - 15:15, édité 1 fois |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| |
| |
Romulus41 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 54 APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED . Dépt. ou Pays : Loir et Cher Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:17 | |
| On ne parle pas de pensée unique mais de respect . |
|
| |
Basi Membre d'honneur.
Nombre de messages : 14219 Age : 40 APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:17 | |
| - Satjc a écrit:
- On est surement trop gentil, mais on ne prône pas non plus la pensée unique
Je suis d'accord, c'est tout le plaisir d'être ici, on a le droit d'avoir un avis différent sans pour autant se faire jeter. - Satjc a écrit:
- tant que les propos restent corrects et constructifs
C'est bien là le problème, je pense justement que certains ont dépassé les limites du correct et de la politesse. De la mienne en tout cas. Mais peut-être que j'ai été trop bien élevée C'est juste mon avis, subjectif bien sûr. - Satjc a écrit:
- mais ne soyons pas aussi ridicule que c’est deux références du net
Je suis bien d'accord, et c'est tout à votre honneur, et c'est ce qui donne ce bon côté au forum et il faut que ça continue. Le plus dur, comme toujours dans la vie, c'est de trouver un juste milieu |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:23 | |
| - Satjc a écrit:
Je vais juste donner un exemple, j'ai un collégue qui a acheté un EOS Mark II avec plein de superbes objos tout blanc C'est marrant comme tu raménes tout au matériel, c'est curieux , il aurait il de l'envie de ta part ! un peu comme dans la fable du Renard et des raisins ! L'autre jour il vient me voir pour me demander comment je fais pour avoir un fond flou et faire ressortir un visage, là, je le regarde très surpris de sa question et lui demande comment il travail d'habitude (pour info, il fait le week end a son compte des photos de mariages et de l'évènementiel pour arrondir les fins de mois) et là il me répond qu'il a toujours utilisé que le mode tout Auto, c'est un exemple parmi tant d'autre ...
Donc voila, cette personne et du matos de Pro et quand je vois ses photos et bien ça me fait mal au coeur de voir un tel matos dans ses mains. Tu aurais préfèré sans doute l'avoir entre les tiennes !!Tu aurais certainement fait un plus beau flou ! Par contre, je suis 100 % d'accord avec toi, aujourd'hui, les vendeurs mettent en avant le produit qu'ils ont besoin de vendre, mais qui ne correspond pas aux attentes du clients. Regardes ! le titre du post c'est bien parler sereinement, ce que je fais! peut être sans édulcorer et en y mettant les formes et sans cirage de pompes !! et que vois je? plusieurs personnes qui m'invitent à partir , belle simplicité en éffet !et surtout belle convivialité!! mais depuis quand devrait on avoir la même opinion que le plus grand nombre ?!C'est cela le respect des autres, ne pas accepter qu'ils aient un autre avis que le vôtre ? Je ne vais pas relancer ici le sujet Bridge / reflex, l'autre post est toujours ouvert pour ça n'en parles pas alors! pour moi le sujet est clos, Tu le relances tout de même !nous ne sommes pas d'accord, tu as ton opinion , je la respecte et je ne vais pas penser que tu es un imbécile pour autant parce que nous ne sommes pas d'accord d'ailleurs cela m'arrive parfois de ne pas être d'accord avec moi même ! Ici, nous ne sommes pas des vendeurs de Lumix, nous essayons de guider le mieux possibles les gens par rapport à leur budget et leurs attentes, tout est une question de compromis, il faut juste être bien informé, après chacun est libre de faire son propre choix. De mon côte ais je le droit de donner mon opinion qui consiste a dire que j'aimerais y trouver un endroit plus ouvert aux plus expérimentés sans pour autant être traité de sale facho!?ou avoir n'importe qui me répondre en son propre nom n'importe quoi sur ce sujet ?! |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:35 | |
| - korriggans a écrit:
Pour finir : 62 c'est le pas de calais, pas le Nord. Merci quand même pour biroute, biloute m'aurai plus vexé.
.. Tu sais au dessus de Limoges pour moi c'est le Nord enfin On dit bien; Le Nord pas de calais ! Cela ce confirme vous êtes succeptibles en fait ! Mon but tu sais ce n'est pas de véxer les autres! j'ai autre chose à foutre dans l'existence et surtout que je ne te connais pas ! je note que cela te semble plus important à tes yeux d'avoir une grosse biroute qu'une tête bien faite! mais que veux tu! tu n'a semble t'il pas assez de sang pour irriguer les deux en même temps. |
|
| |
EbN 32 Gb
Nombre de messages : 5025 Age : 43 APN : FZ-18 et D90 Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:39 | |
| Je pense que tu va trop loin jm62. |
|
| |
Grégory 16 Gb
Nombre de messages : 1947 Age : 40 APN : Fujifilm X-T5 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:43 | |
| - jm62 a écrit:
- je note que cela te semble plus important à tes yeux d'avoir une grosse biroute qu'une tête bien faite! mais que veux tu! tu n'a semble t'il pas assez de sang pour irriguer les deux en même temps.
Va rejoindre Emc ( paix à son âme ) ! |
|
| |
lamontoie 16 Gb
Nombre de messages : 2416 Age : 88 APN : FZ-28 + Canon 600D Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:45 | |
| ça commence vraiment à faire lourdingue.........JM62 tu es vraiment un expert en pollution de forum....... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:49 | |
| - jm62 a écrit:
- Tu aurais préfèré sans doute l'avoir entre les tiennes !!Tu aurais certainement fait un plus beau flou !
Pas spécialement, ce genre de matos est beaucoup trop lourd pour ma pratique de la photo, concernant le flou, je n’ai pas non plus la prétention d’être expert, je connais mon niveau et mes limites, ce qui n’est pas le cas de tout le monde et j’adapte mon matériel en conséquence. - jm62 a écrit:
Regardes ! le titre du post c'est bien parler sereinement, ce que je fais! peut être sans édulcorer et en y mettant les formes et sans cirage de pompes !! et que vois je? plusieurs personnes qui m'invitent à partir , belle simplicité en éffet !et surtout belle convivialité!! mais depuis quand devrait on avoir la même opinion que le plus grand nombre ?!C'est cela le respect des autres, ne pas accepter qu'ils aient un autre avis que le vôtre ? Comme tu dis, tes propos sont loin d’être édulcorés, et c’est justement ce que te reproche un grand nombre de membre, tu peux faire passer tes idées en restant correct et moins agressif, à moins que ce ne soit pas du tout ton objectif et dans ce cas là, je serais obligé de prendre d’autres dispositions, je suis d’un naturel cool, mais disons que tu peux prendre cette phrase comme un premier avertissement. - jm62 a écrit:
- De mon côte ais je le droit de donner mon opinion qui consiste a dire que j'aimerais y trouver un endroit plus ouvert aux plus expérimentés sans pour autant être traité de sale facho!?ou avoir n'importe qui me répondre en son propre nom n'importe quoi sur ce sujet ?!
Tu as le droit de donner ton opinion, il ne me semble pas t'en avoir empêché. C'est justement ce que je te dis en y mettant les formes ce qui est loin d'être ton cas. Le forum Lumix ne correspond pas à tes attentes, nous ne sommes pas ici pour viser l’excellence. |
|
| |
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:50 | |
| Bon OK, ça va, on a compris : web-cam cachée !!! Bon allez les gars, c'est bon, sortez des buissons ... |
|
| |
jm62 2 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:50 | |
| Ecoutez il n'y a pas de blème, moi je peux trés bien me passer de votre si belle communauté d'ailleurs nous sommes en train de fliter avec la théorie de Godwin. Mais rassurez vous, vous n'avez rien a envier à d'autres sites, vous êtes ni pire, ni meilleur Comme vous m'avez invité à aller voir ailleurs et que vous avez une propension à insulter les gens qui ne sont pas du même avis que le vôtre. Je suis plutôt d'accord pour une expulsion définitive de la part des administrateurs .Je ne vois pas ce que nous pourrions nous apporter mutuellement. Merci donc pour votre acceuil ! |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:53 | |
| |
|
| |
Grégory 16 Gb
Nombre de messages : 1947 Age : 40 APN : Fujifilm X-T5 Dépt. ou Pays : 45 Date d'inscription : 09/08/2008
| |
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:55 | |
| J'espère que tu trouveras ton bonheur sur d'autres sites communautaires et je te souhaite aussi une très bonne intégration |
|
| |
Romulus41 16 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:56 | |
| |
|
| |
lamontoie 16 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:57 | |
| Dites-moi que je ne rêve pas..........il est bien parti.......enfin.... |
|
| |
Dume Administrateur .
Nombre de messages : 12832 Age : 47 APN : D3s & D700 Dépt. ou Pays : 2A-Figari Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 15:59 | |
| Oui j'ai répondu favorablement à sa requete. |
|
| |
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 16:01 | |
| ahhh !! |
|
| |
lamontoie 16 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! Lun 8 Fév 2010 - 16:09 | |
| La fin d'après-midi s'annonce donc paisible.......... Peut-être faudrait-il arrêter ce topic et en tirer les enseignements si véritables enseignements il y a..... ( j'ai failli écrire en..saignements.. )... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
| |
|
| |
| Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
|