| Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
|
+56Grégory Cryingbear Maïon DonSalluste Tribulvme lilidream Perceval Dove Catwoman bellula MrC hujikol BN optisoins Nougatine janick archmoul XVI céic jpc56 GILLOU29 Ghis jm62 Shensimeg Karukéra tijo74 korriggans Janwalcjak Bourguignon93 domouette gilg jo92 Jean.claude Flash lolo_2907 Guillaume_fz8_D90 Irlan Paul C. Mélanie cece1508 Joda lamontoie EbN Dume Basi marlboro55 photodimanche Kekez Alexx Romulus41 Kenjy1 Giluk 73 Guass Tounkayen Satjc sam houraille Isao 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lamontoie 16 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:09 | |
| La fin d'après-midi s'annonce donc paisible.......... Peut-être faudrait-il arrêter ce topic et en tirer les enseignements si véritables enseignements il y a..... ( j'ai failli écrire en..saignements.. )... |
|
| |
Merlin Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1105 Age : 63 APN : FZ 28 , K-x Dépt. ou Pays : 22 BZH Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:11 | |
| je viens de découvrir que je n'étais pas sur un site d'experts jm62 dis moi où je peux te rejoindre siltevousplait ! j'arrive ! Ciao ! les lumixonautes PS: pourquoi vous l'avez viré celui-là ? il me plaisait bien, à moi ! Deus ex Dei |
|
| |
Ghis Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 2643 Age : 66 APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS Dépt. ou Pays : 30 Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:12 | |
| |
|
| |
bourbon 8 Gb
Nombre de messages : 800 Age : 50 APN : K20D Dépt. ou Pays : 57 Flevy Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:14 | |
| En ce qui me concerne depuis le début que je m'y suis inscrit je n'ai ressenti aucune tension particulière ,des affinités entre membres sont normales c'est comme partout.
Des problèmes tout le monde en a, donc je ne vois pas l'intéret de venir pourrir la vie des autres avec les miens .
Le forum: les + : la liste est longue
les - : pas de correcteur d'orthographe (je vise personne mais ça peut aider)
Aller sur d'autres forums plus éllitistes :
-si t'as pas un certain "matos " tu es très vite mis à l'écart...
-pas possible plusieur post donc pour de l'animalier ou autre on se retrouve vite avec des post de 80 100 ou 150 pages
La vie est courte et je veux en profiter un max alors AKUNA MATATA
Enfin ce que j'ai aimé et aime encore c'est l'ambiance conviviale voir presque familliale de ce forum. |
|
| |
Romulus41 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 54 APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED . Dépt. ou Pays : Loir et Cher Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:16 | |
| - bourbon a écrit:
- les - : pas de correcteur d'orthographe (je vise personne mais ça peut aider)
Mozilla souligne les erreurs d'orthographe . . . J'en suis le premier heureux |
|
| |
Dove Administrateur
Nombre de messages : 11478 Age : 51 APN : D300s Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:17 | |
| [quote="jm62"] - Joda a écrit:
- jm62 a écrit:
- Romulus : La
C'est quoi ce nouveau jeu ? faire des citations à la con ? Pas sur que ca fasse avancer le débat...
Donc si tu pouvais intervenir utilement, je pense qu'on aurait tous à y gagner. Et ca nous changerait un peu aussi tiens! Une citation à la con vaut bien une photo à la con.Je ne peux pas être plus clair sur ce que j'aimerais y trouver sur un forum dévolu à l'art photographique, celui ci comme un autre.Un peu moins de pollution visuelle et qu'il serait plutôt préférable de modérer la vulgarisation photographique voire les interventions prosaïques de la part de certains qui confondent photographie avec bidouillage technique. Pour résumer, il serait bon de faire une arborescence pour les experts voire ceux dont c'est le job et puis les autres et ne pas mélanger les genres. Je reviens sur mon avis précédent en disant qu'il n'y avait pas de donneur de leçon sur ce site...j'en ai trouvé un Signé un petit "photographe" inexperimenté.. |
|
| |
Tounkayen Membre d'honneur
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:20 | |
| - bourbon a écrit:
les - : pas de correcteur d'orthographe (je vise personne mais ça peut aider)
Bah ça dépend de ton navigateur, pas du forum. |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| |
| |
bourbon 8 Gb
Nombre de messages : 800 Age : 50 APN : K20D Dépt. ou Pays : 57 Flevy Date d'inscription : 06/06/2008
| |
| |
Nombre de messages : 30843 Age : 50 APN : EM5,GX1, GF1-FS, p14f2.5,P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O135f2.8,O9-18, Nikon 80-200 f2.8, S90f2.8 macro, 14-42Pz, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150 Dépt. ou Pays : 79 Date d'inscription : 11/04/2008
| |
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:21 | |
| - Ghis a écrit:
messieurs les modos au boulot avec un big merci pour votre boulot Même si je suis une dame je réponds quand même ;-)j'aimerais bien laisser le temps à tout le monde de s'exprimer même si cela soulève quelques soucis, de toutes manières il y en a tjrs qui râleront et ne seront jamais contents, mais par respect pour ceux qui viennent écrire ici dans un esprit positif, attendons un peu... la preuve encore un post bilan qui suit ton message ;-) D'autre part, depuis quelques jours souffle ici une tornade de fraicheur, profitons-en pour mettre toutes les choses qu'on a sur le coeur au clair, même si certains ne savent pas s'exprimer sans râler ou être grossier, ça ne fait pas de mal à mon avis pour repartir encore plus forts, et surtout ça permet à ceux qui ne supportent plus l'oppression qui sévit sur le forum d'aller trouver mieux ailleurs ! |
|
| |
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:22 | |
| |
|
| |
Romulus41 16 Gb
Nombre de messages : 2711 Age : 54 APN : Nikon D90 + 18-55mm + 55-200mm + 50mm f1,8 et FZ38 avec TC-E15ED . Dépt. ou Pays : Loir et Cher Date d'inscription : 11/01/2010
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:23 | |
| Un topic attrape mouches !! Pô con comme idée |
|
| |
Romulus41 16 Gb
| |
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:27 | |
| - Romulus41 a écrit:
- Un topic attrape mouches !! Pô con comme idée
le premier qui n'est pas Corporate, il dégage Dommage que ses propos étaient si incisif, on aurait pu continuer à avoir d’ EXCELLENTES discussions. |
|
| |
Giluk 73 16 Gb
Nombre de messages : 2437 Age : 68 APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise) Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:32 | |
| sereinement, qu'elle avait dit au début, IsaO... |
|
| |
Merlin Vainqueur de concours 2x
Nombre de messages : 1105 Age : 63 APN : FZ 28 , K-x Dépt. ou Pays : 22 BZH Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 16:54 | |
| - Tounkayen a écrit:
- Merlin a écrit:
- PS: pourquoi vous l'avez viré celui-là ?
il me plaisait bien, à moi ! Deus ex Dei Facile à dire quand on arrive après la bataille Désolé ! je suis l'intervention de ce monsieur depuis le début et comme j'ai le moteur qui monte très vite en régime, j'ai préféré ne pas intervenir pendant ... maintenant si vous me cherchez, vous savez où me trouvez ! La dérision est un des meilleurs remèdes pour ne pas exploser Vous avez une patience à toute épreuve chose que je n'ai pas ! Une bonne chose sur ce forum (puis je dire notre forum ) c'est que les interventions de ce genre de personne créent l'effet inverse de ce qu'elles voudraient dans un topic qui cherche à rassembler les forumeurs c'est gagné ! Echangeriez vous votre forum Lumix contre 2 forum d'élites ? Oh ben non alooors ! |
|
| |
Guillaume1958 4 Gb
Nombre de messages : 759 Age : 66 APN : Sony Hx9v - Pentax K10D Dépt. ou Pays : 51 - Reims Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 17:29 | |
| Bonsoir ! Cela fait quelque temps que je ne suis pas venu… Et je tombe sur ce topic fleuve comme sait si bien les faire, de temps à autre, ce Forum ! Ne changez rien c’est bien divertissant ! En ce qui me concerne, j’ai fait un petit bout de chemin ici. Puis j’ai eu petit à petit l’impression d’être un fantôme et je ne m’amusais plus. Mais ce n’est qu’une impression, je sais que c’est à 85% mon problème ! Qu’à cela ne tienne, j’ai pris mon bâton de pèlerin et posé mon baluchon chez nos amis du cercle : « Photo Fuji ». Et rien ne dit que je ne ferais pas le chemin à l’envers un de ces jours. Car, pour moi, ce forum est de qualité, de convivialité et donne dans beaucoup de diversité. Et bravo à l’équipe d’animation ! Je ne sais pas ce qu’en disent les statistiques, mais j’ai l’impression que la fréquentation c’est envolé en 1 an de temps. Donc c’est la rançon du succès, plus il y a de monde, moins c’est intimiste… (Lapalissade) |
|
| |
Tribulvme 2 Gb
Nombre de messages : 354 Age : 105 APN : GF1 + GX9 Dépt. ou Pays : Kochersberg Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 17:44 | |
| - Satjc a écrit:
- @ Romulus, tu trouveras LA PHOTO de JM62 dans le topic Bridge / Reflex, par contre c'est la seule et l'unique, mais je ne désespère pas d'en voir d'autre d'ici peu
tu es bien le seul a avoir tenté de tirer du positif chez JM62, et rien que pour cela tu as toute mon admiration (je fais un peu de leche, je suis nouveau). C'est un peu ce que l'on attend d'un forum (et de la vraie vie) ; permettre à chacun de donner ce qu'il a de mieux dans son domaine. C'est tout de même incroyable de constater que l'on ne supporte plus la différence ; Il y a encore deux/trois générations, chaque communauté avait son "idiot du village", son "notable", son "intello", etc... On arrivait à vivre ensemble et aujourd'hui tout est lissé, celui qui sort du lot, allez houst, à l'hospice ou dans tes pénates. Ici c'est pareil, on tient à son confort bourgeois, et toute contrariété se transforme en susceptibilité, et hop, on éjecte au lieu de s'ouvrir un minimum vers l'autre. Car, pour abjecte qu'il soit, l'autre peut toujours nous apprendre quelque chose. M'enfin, je ne vais pas tomber dans le sermon, mais le fait de se gargariser d'avoir éjecter un élément du forum me hérisse un peu le poil. C'est d'aillerus la preuve qu'il n'y a pas véritablement de communauté, mais un simple "rassemblement d'affinités". c'est un peu triste. M'enfin, je dis ça, je dis rien. |
|
| |
Romulus41 16 Gb
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 17:55 | |
| Tout ce que tu viens de décrire est vrai dans la vie Tribulvme . Personnellement je ne viens pas sur un forum pour disserter sur des thèmes de philo à deux balles . Je viens ici et ailleurs pour me détendre et apprendre pas pour me prendre la tête . Je suis pour la pensée unique : DIVERTISSEMENT ! Et celui qui n'est pas d'accord avec moi soit bannit à tout jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 18:18 | |
| Bonsoir. Mais il y a encore eu un Troll sur ce forum? Comment peut on placer 200 messages pour une seule publication!??! C'est de la modestie ou de l'arrogance? C'est la troisième personne qui arrive à se mettre du monde à dos. Mais j'ai le sentiment que c'est le même. Vu le style! C'est triste de voir ça. Il va créer un autre profil et attaquer de plus belle. Il faut espérer que non. |
|
| |
korriggans 4 Gb
Nombre de messages : 524 Age : 46 APN : un boitier avec des tubes qu'on visse dessus et deux yeux... Dépt. ou Pays : 62-Boulogne sur mer Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 19:14 | |
| Bah merde, vous l'avez viré... j'ai même pas eu le temps de répondre... faut bien qu'il y en ai qui bossent Bon ben RIP bon séjour au pays des Emc... Résolution pour 2010 : plus de coms... d'ailleurs j'y vais... |
|
| |
Satjc Administrateur
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 19:20 | |
| Et oui, c'est dommage d'en arriver là, même si on était pas d'accord, il aurait été bien qu'il utilise un autre ton pour faire passer ses messages, plutôt que de prendre tout le monde pour des imbéciles.
C'est dommage .... |
|
| |
jakez.29 Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 1559 Age : 65 APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 20:02 | |
| comme je suis un peu à l'ouest et que j'ai pris un peu de recul par rapport au forum je me ferai court. je ne savais pas qu'il y avait des tensions bonne idée que cette remise en question j'ai tout lu j'ai retenu une phrase qui m'a marqué" le forum fait sa crise d'adolesence" . j'espere que la synthese de tous ces post permettra de le faire rentre dans l'age adulte, pour moi le but du forum est de garder une entrée facile dans le monde de la photo pour les débutants sans que les gens confirmés ne le quitte. Ce n'est pas un forum d'expert: il y en a d'autres j'ai a peu pres les memes idées que la majorité : critiques trop condescendantes trop d'états d'ames et de hors sujet l'architecture c'est vrai est un peu fouilli mais ce n'est pas bien grave, on s'y fait mais pour moi ce qui ne va pas c'est le concours, je l'ai dit et redit et je le redis aux risque de me redire: ce forum merite un vrai concours :anonyme, et muet pendant la phase de vote. le concours s'il etait amical au debut quand il y avait peu de monde est un génerateur de tension entre les membres.j'ai failli quitter le forum à causes de phrases assassines pendant les votes, j'y suis resté en prenant du recul j'ai peu participé en 2009 et je ferme ma gueule pendant les votes mais parfois je trouve que c'est vraiment n'importe quoi. ce qui me va, c'est l'entraide qui est remarquable et surtout l'équipe de modération a l'aquelle je tire mon chapeau . j'ai des éléments de comparaison, je poste sur deux autres forums (de temps en temps on y croise des lumixiens avec le meme pseudo en se faisant des petits coucous mdr) bonne soirée jac
Dernière édition par jakez.29 le 08.02.10 22:45, édité 1 fois |
|
| |
Tribulvme 2 Gb
Nombre de messages : 354 Age : 105 APN : GF1 + GX9 Dépt. ou Pays : Kochersberg Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 20:07 | |
| - Romulus41 a écrit:
- Je viens ici et ailleurs pour me détendre et apprendre pas pour me prendre la tête .
Et c'est pour cela que tu es tellement actif dans ce topic à troll |
|
| |
Irlan 64 Gb
Nombre de messages : 8120 Age : 46 APN : D90 - Fuji X100 Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 20:15 | |
| - jakez.29 a écrit:
- mais pour moi ce qui ne va pas c'est le concours
d'accord avec toi. Ca n'a pas été tellement relevé dans les pages précédentes ... Le concours est vraiment un truc à part sur le forum, et pour ma part je n'y passe pour ainsi dire plus. Je regarde quand même un peu les photos des participants mais guère plus. Dommage, parce que les photos participant sont souvent très bien ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 20:36 | |
| |
|
| |
janick 16 Gb
Nombre de messages : 2316 Age : 65 APN : Olympus (OM SYSTEM) OM 1 :obj 12-40mm 2,8 ,40-150 2,8 Pro, ,macro 60mm 2,8,Laowa 7mm,F2 Dépt. ou Pays : GARD Date d'inscription : 23/07/2009
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 08.02.10 22:09 | |
| bonsoir le crois que vous entretenez tous la polémique et que vous vous y complaisez. le forum est dédie a la photo je crois non??? je ne suis pas une fana des brèves de comptoir mais la ce n est pas vraiment BREF! je retourne a tout ce qui est interressant sur ce forum et qui nous permet de progresser ,de se régaler quand les membres sont heureux de poster leurs essais ou de belles photos . merci pour tous les conseils ! parce quand on est passionnée nous sommes tous très fier de ce qu on fait et ca fait avancer le shmilblick mais là ca la fait un peu longue je vous dis a bientot sur d autre topics janick |
|
| |
Isao Très Actif
Nombre de messages : 13522 Age : 49 APN : FZ50(Silver) & D90 Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! 09.02.10 9:35 | |
| Ceci n'a rien à voir avec le dernier message mais, je pense que tous ceux qui ont voulu, on pu dire ce qu'il pensait du forum, de son évolution, de l'ambiance, etc... (et à plusieurs reprises parfois, pas forcément dans la sérénité demandée au départ d'ailleurs) Nous remercions chaque personne qui est passée ici et qui a eu la gentillesse de partager ses remarques sur sa vie dans le forum Je verrouille à présent ce post, l'équipe modératrice et administrative va tirer les conclusions qui s'imposent et nous vous en ferons part prochainement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
| |
|
| |
| Exprimons-nous sereinement à propos du FORUM ! | |
|