| Panasonic LUMIX GH3 | |
|
+56bernard paris Dermer temex louisXIII imaville neosushi nauplius34 pharmakos matplisson elrick flolumix filip68 krixoff chrisfer pad'so Canler59 lenuisible poulbeau19 Lasemainesanglante jlduh Blackheart pascal2811 Marsu ChristoF18 Reznik F1RAAZ gonzague Jazza (m) Cani supravox xian MacDavid jva Mr_Xm2 barthmania Tounkayen jmv gs68100 Chewby nickos_fr Satjc Trankilstef jb89100 bidulon gigi88 Tommy38 roussinix tato71 Surefoot bechou Dream Art's TitiAkiStyle GASO7 ronaldoo2003 wtsphotos 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ronaldoo2003 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 13:42 | |
| - Cani a écrit:
- Ce qui me fait marrer -façon de parler-, c'est que quelqu'un s'inscrive uniquement pour poster un message diffamatoire sur un distributeur, comme s'il s'agissait d'un concurrent.
Bien vu oeil de lynx ! |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 13:54 | |
| - Cani a écrit:
- Ce qui me fait marrer -façon de parler-, c'est que quelqu'un s'inscrive uniquement pour poster un message diffamatoire sur un distributeur, comme s'il s'agissait d'un concurrent.
J'avais bien vu Mais peut être que Supravox a des sources que je n'ai pas ? |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 14:04 | |
| - Satjc a écrit:
- Cani a écrit:
J'avais bien vu
Mais peut être que Supravox a des sources que je n'ai pas ? Possible, mais dans ce cas un petit commencement de preuve serait bienvenu... (origine des produits, garantie...) Dans tous les cas il n'y aurait rien d'illégal a priori à ce que les produits ne proviennent pas de Panasonic France. Resterait la question de la garantie applicable. Maintenant si quelqu'un qui a acheté par ex son GH3 ou un autre produit auprès de PSC pouvait nous indiquer d'où il vient et de quelle garantie il bénéficie, ça aiderait à lever les doutes. |
|
| |
xian Membre Validé
Nombre de messages : 53 APN : ...5dmkII, GH3, GH4 Dépt. ou Pays : 12 Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 14:33 | |
| sur ce sujet, comment être sur de la provenance de son gh3?
je l'ai acheté chez un Cyber marchand. comment savoir si il est réglo? |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
Nombre de messages : 642 Age : 38 APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm Dépt. ou Pays : 91 - Essone Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 14:39 | |
| Je l'ai acheté chez PSC, bon je l'ai pas encore récupéré mais tu signes pour une garantie de 2ans. Je serais curieux de savoir qui va appliquer la garantie si ce n'est Pana. La garantie est un engagement contractuelle avec l'enseigne vendeuse, à partir de là, je ne vois pas le problème. Ceci dit, c'est tellement facile de se connecter sur un forum, lancer une petite bombe comme ça et ne jamais revenir |
|
| |
Cani 64 Gb
Nombre de messages : 6894 Age : 49 APN : E-P5, GH1 & GF1 Dépt. ou Pays : Rive Gauche Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 15:14 | |
| - ronaldoo2003 a écrit:
La garantie est un engagement contractuelle avec l'enseigne vendeuse, à partir de là, je ne vois pas le problème. 100% d'accord avec petit bémol: parfois des distributeurs sont incapables de tenir leur engagement. - ronaldoo2003 a écrit:
Ceci dit, c'est tellement facile de se connecter sur un forum, lancer une petite bombe comme ça et ne jamais revenir Voilà. |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
Nombre de messages : 175 Age : 60 APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 15:59 | |
| Kit GH3 + 12-35mm acheté chez PSC. Sur la facture est précisée la garantie 24 mois pour l'objectif mais rien concernant le boîtier. Ce qui veut dire que le boîtier est garanti 12 mois constructeur. Le kit vient de l'union européenne et a une garantie "Worldwide" donc tout va bien non ? |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
Nombre de messages : 175 Age : 60 APN : Panasonic Lumix GX1-GH2-GH3-GX7-Nikon D700-Canon G11-Nikon F90X-Konica auto S2-Mamiya RB67 Pro s-Minolta 101srt Dépt. ou Pays : 75 Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 16:16 | |
| Une petite vidéo faite sous la neige avec le GH3 + 12-35mm + filtre ND variable. |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
Nombre de messages : 642 Age : 38 APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm Dépt. ou Pays : 91 - Essone Date d'inscription : 14/07/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 17:59 | |
| - wtsphotos a écrit:
- Une petite vidéo faite sous la neige avec le GH3 + 12-35mm + filtre ND variable.
Super ! Pas trop peur de le mettre sous la neige quand même ? Sinon pour la garantie, c'est un peu embêtant si ce n'est pas garantie 24 mois, il me l'avait bien confirmé lors de mon appel |
|
| |
wtsphotos 1 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 18:28 | |
- wtsphotos a écrit:
- Une petite vidéo faite sous la neige avec le GH3 + 12-35mm + filtre ND variable.
Super ! Pas trop peur de le mettre sous la neige quand même ?
Sinon pour la garantie, c'est un peu embêtant si ce n'est pas garantie 24 mois, il me l'avait bien confirmé lors de mon appel Merci ronaldoo2003 ! Non, le GH3 a supporté la neige et le froid sans broncher. J'ai seulement eu l'impression que la batterie se déchargeait plus vite mais sans certitude ; elle n'était pas chargée à bloc et c'est un peu normal avec le froid. J'avais tellement froid qu'il m'était difficile de stabiliser mes mouvement de caméra. Quant à la garantie boîtier, je ne me souviens plus de ce que m'avait dit PSC. 2 cas possibles de toutes façons, je penses : 1) garantie 1 an boutique + 1 an constructeur 2) garantie 1 an constructeur |
|
| |
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 18:37 | |
| Slt, Le prix de vente de PSC = le prix d'achat des autres revendeurs Laissez-moi rire, vous n'allez pas croire à de telles fadaises ? Une boutique belge avec pignon sur rue depuis plus de ... 30 ans vend le GH3 à 1805 euros TVA comprise (21 % en Belgique), ce au prix normal avec marge bénéficiaire normale. Les revendeurs travaillent TOUJOURS hors TVA pour leurs achats : la TVA c'est l'acheteur final qui la supporte. En comptabilité, la TVA sur les achats (pour un professionnel) est entièrement déductible, alors que la TVA sur les ventes est à rembourser à l'état. Donc le commerçant reverse à l'état la différence de TVA déduite sur l'achat et le montant de TVA facturé au client. Opération blanche pour le commerçant qui n'est qu'un intermédiaire. Donc si le GH3 vous est vendu nu pour 2199 TTC (TVA à 20.6%), son prix hors taxes est de 1823 euros et des poussières. Avec une marge de 30 % (tout à fait normale et plancher pour quelqu'un qui veut assurer son avenir et/ou qui doit payer du personnel, charges, loyers, ...) ça lui fait son prix d'achat à 1402 euros. A mon avis le prix auquel Panasonic France vend les GH3 aux réseaux de distribution est moindre. Si le commerçant veut réduire sa marge à 20 % (exemple), il vous vend donc l'appareil à 2029 euros TTC. Là-dessus donc votre revendeur gagne 280 euros net, j'espère pour lui qu'il en vendra plusieurs sur le mois et beaucoup d'autres choses sur le mois afin d'assurer son impôt (ISOC en Belgique = 33,09 % ) et tout ce qu'il doit payer. Bref, continuez à traquer le meilleur prix sur Internet mais ne venez pas vous plaindre après qu'il n'y a plus aucune boutique pour pouvoir voir le matériel et assurer un service après-vente |
|
| |
(m) 4 Gb
Nombre de messages : 788 APN : Oly E-M1- Oly E-P5 - Lumix G2 - 20 f/1.7 - 45 f/1.8 - 60 f/2.8 - 15 f/8 - 14/42 - 45/175X - 12/40 f/2,8 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 18:54 | |
| Mouhouhaha évidemment je voulais parler du kit Gh3 + 12/35 sinon il y aurait aucun débouché à 1800 euros boîtier nu |
|
| |
gigi88 Membre Validé
Nombre de messages : 53 Age : 77 APN : GH3 + 20mm + 12-35 + 35-100 + 100-300 Dépt. ou Pays : 88 Vosges Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 19:16 | |
| - Cani a écrit:
Bonjour, C'est un premier message. Coïncidence ? Mon avis c'est que Panasonic est réglementairement obligé de procéder à la réparation des matériels achetés en France. Un refus quel qu'il soit ne tiendrais pas devant une action en justice. Je note aussi que Photo St Charles est une petite entreprise et qu'elle fait de tous petits bénéfices. Chacun peu consulter par exemple Société.com. Si cela leur convient pourquoi pas. |
|
| |
supravox Membre Validé
Nombre de messages : 12 APN : Lumix GH3 Dépt. ou Pays : 44000 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 20:13 | |
| Bonsoir, Ce message n'est pas diffamatoire mais j'informe la communauté. A la lecture de ce forum, je voulais acheter chez eux compte tenu du prix alléchant. J'ai téléphoné à Panasonic (ce que tout le monde ici peut faire) et leur réponse a été très claire: Il n'y aura aucune garantie de Panasonic France sur le matériel vendu par ce magasin. Ca se passe de commentaires. Je vais donc continuer à acheter un peu plus chez chez Images Photo à Lyon ou Objectif Bastille à Paris. Ces deux magasins sont très pros, sérieux et de bon conseil? Je considère que ça a un prix que j'accepte de payer.
Il n'y a pas de miracle, si un produit est vendu au prix auquel les magasins l'achètent c'est qu'il y a un loup...
Pour le reste, j'ai abandonné mes Leica, Canon 5D et 5D MKII pour ne plus utiliser que ces merveilleux boitiers Panasonic dont les optiques sont vraiment très bonnes. La semaine, j'ai encore fait la comparaison entre mon Canon 5D et son Distagon 1.4/35 Zeiss (monture Contax) et le 1.7/20 monté sur le GH3 dans des conditions de lumière plutôt difficile. Le résultat est sans appel en faveur du GH3. J'espère que Panasonic va continuer à nous sortir des produits aussi bons. J'attends avec impatience un équivallent 35. |
|
| |
supravox Membre Validé
Nombre de messages : 12 APN : Lumix GH3 Dépt. ou Pays : 44000 Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 20:20 | |
- Je l'ai acheté chez PSC, bon je l'ai pas encore récupéré mais tu signes pour une garantie de 2ans.
Je serais curieux de savoir qui va appliquer la garantie si ce n'est Pana.
La garantie est un engagement contractuelle avec l'enseigne vendeuse, à partir de là, je ne vois pas le problème.
Ceci dit, c'est tellement facile de se connecter sur un forum, lancer une petite bombe comme ça et ne jamais revenir Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de garantie. Ca veut simplement dire que PSC devra envoyer le matériel défectueux à son fournisseur qui peut être n'importe où dans le monde. Les délais de réparation seront en conséquence. Il ne faudra seulement pas laisser dire que Panasonic ne fait pas son boulot et que ses délais sont trop longs... Pour ma part, j'ai fait le choix d'acheter mon matériel chez des distributeurs agréés par Panasonic et recommandés sur ce forum. J'apprécie tout particulièrement le professionnalisme d'images Photo numériques à Lyon chez qui j'ai acheté encore pas mal de matériel Pana très récemment. Il faut bien que ces magasins qui prennent soin de recruter du personnel compétent et assurent un très bon SAV puissent vivre non ? |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 20:20 | |
| - supravox a écrit:
- Bonsoir,
Ce message n'est pas diffamatoire mais j'informe la communauté. A la lecture de ce forum, je voulais acheter chez eux compte tenu du prix alléchant. J'ai téléphoné à Panasonic (ce que tout le monde ici peut faire) et leur réponse a été très claire: Il n'y aura aucune garantie de Panasonic France sur le matériel vendu par ce magasin. Ca se passe de commentaires.
Eh bien non. (1) Affirmer que PSC achète "illégalement" est diffamatoire. (2) Qu'il n'y ait pas de garantie "Panasonic France" ne signifie pas qu'il n'y a pas de garantie; ce peut-être une garantie "Panasonic machin truc chouette" et de toute façon le SAV européen est au Portugal. L'important est de savoir concrètement en quoi consiste la différence, pas de semer la terreur par la confusion. Enfin j'imagine que vous avez appelé Panasonic France, ils n'allaient donc pas vous encourager à acheter des produits vendus par Panasonic machin truc chouette. |
|
| |
supravox Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 20:23 | |
| - gigi88 a écrit:
- Cani a écrit:
Bonjour,
C'est un premier message. Coïncidence ?
Mon avis c'est que Panasonic est réglementairement obligé de procéder à la réparation des matériels achetés en France. Un refus quel qu'il soit ne tiendrais pas devant une action en justice.
Je note aussi que Photo St Charles est une petite entreprise et qu'elle fait de tous petits bénéfices. Chacun peu consulter par exemple Société.com. Si cela leur convient pourquoi pas.
Tu préfères donc que les membres du forum engagent des actions en justice contre Panasonic dont on se fait les défenseurs ici même ? Pas très cohérent tout ça. Panasonic n'a aucune obligation d'assurer le SAV de matériel acheté hors de son réseau normal. EN revanche Le Panasonic du pays où a été acheté le matériel assurera sans aucun doute la garantie mais il y de de fortes chances pour que ça soit hors de l'Europe. Il serait intéressant de savoir quelles langues "parle" le firmware des boitiers achetés chez PSC ? |
|
| |
supravox Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 20:24 | |
| - Cani a écrit:
- supravox a écrit:
- Bonsoir,
Ce message n'est pas diffamatoire mais j'informe la communauté. A la lecture de ce forum, je voulais acheter chez eux compte tenu du prix alléchant. J'ai téléphoné à Panasonic (ce que tout le monde ici peut faire) et leur réponse a été très claire: Il n'y aura aucune garantie de Panasonic France sur le matériel vendu par ce magasin. Ca se passe de commentaires.
Eh bien non. (1) Affirmer que PSC achète "illégalement" est diffamatoire. (2) Qu'il n'y ait pas de garantie "Panasonic France" ne signifie pas qu'il n'y a pas de garantie; ce peut-être une garantie "Panasonic machin truc chouette" et de toute façon le SAV européen est au Portugal. L'important est de savoir concrètement en quoi consiste la différence, pas de semer la terreur par la confusion.
Enfin j'imagine que vous avez appelé Panasonic France, ils n'allaient donc pas vous encourager à acheter des produits vendus par Panasonic machin truc chouette. Lis bien ce que j'ai écrit et engage une plainte contre moi. Tu sera fixé tout de suite. Si PSC n'est pas d'accord avec moi idem.. Il y a alors de fortes chances que je soit soutenu par Panasonic France. Ca fera désordre pour le forum non ?... PS: J'ajoute que ceux qui achètent ont intérêt à vérifier que tous les droits de douane ont bien été payés... Et à votre avis pour PSC ne fait plus figurer Panasonic sur les pages de son site ???? |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 20:27 | |
| - supravox a écrit:
Pour ma part, j'ai fait le choix d'acheter mon matériel chez des distributeurs agréés par Panasonic et recommandés sur ce forum. J'apprécie tout particulièrement le professionnalisme d'images Photo numériques à Lyon chez qui j'ai acheté encore pas mal de matériel Pana très récemment. Il faut bien que ces magasins qui prennent soin de recruter du personnel compétent et assurent un très bon SAV puissent vivre non ? C'est de la pub ça, non? La compétence du personnel n'a rien à voir avec l'approvisionnement des produits et le SAV. Toutes les grandes enseignes ont du personnel assez généralement incompétent et s'approvisionnent en général chez Panasonic France - auquel elles dictent leurs conditions - et les mauvaises expériences SAV avec ces vendeurs sont légion. |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 20:42 | |
| - supravox a écrit:
- Bonsoir,
Ce message n'est pas diffamatoire mais j'informe la communauté. A la lecture de ce forum, je voulais acheter chez eux compte tenu du prix alléchant. J'ai téléphoné à Panasonic (ce que tout le monde ici peut faire) et leur réponse a été très claire: Il n'y aura aucune garantie de Panasonic France sur le matériel vendu par ce magasin. Ca se passe de commentaires. Je vais donc continuer à acheter un peu plus chez chez Images Photo à Lyon ou Objectif Bastille à Paris. Ces deux magasins sont très pros, sérieux et de bon conseil? Je considère que ça a un prix que j'accepte de payer.
Il n'y a pas de miracle, si un produit est vendu au prix auquel les magasins l'achètent c'est qu'il y a un loup...
Pour le reste, j'ai abandonné mes Leica, Canon 5D et 5D MKII pour ne plus utiliser que ces merveilleux boitiers Panasonic dont les optiques sont vraiment très bonnes. La semaine, j'ai encore fait la comparaison entre mon Canon 5D et son Distagon 1.4/35 Zeiss (monture Contax) et le 1.7/20 monté sur le GH3 dans des conditions de lumière plutôt difficile. Le résultat est sans appel en faveur du GH3. J'espère que Panasonic va continuer à nous sortir des produits aussi bons. J'attends avec impatience un équivallent 35. Une chose me turlupine ... tu parles d'un loup mais as-tu la preuve de quoi que ce soit ? Il faut bien comprendre une chose, Photo Saint Charles est une boutique en place depuis un certain temps déjà et à une excellente réputation d'ailleurs basée sur leur capacité à casser les prix. Crois-tu que depuis le temps s'il y avait réellement un loup, des gens ne se seraient pas plains ? Et continuer à conseiller ce magasin ? Tu prends partie express pour Images Photo, ce sont des pros etc... mais a t-on dit le contraire ? Absolument pas bien au contraire... |
|
| |
supravox Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 20:52 | |
| Au lieu de me tirer dessus, téléphonez à Panasonic, ce n'est pas très compliqué. Quand à ceux qui achètent chez PSC, qu'ils se fassent préciser par écrit les conditions de garantie et se fasse confirmer que tous les frais de douane sont bien réglés. Après on en reparle |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 20:58 | |
| - supravox a écrit:
Je voyage beaucoup et ne peux me permettre de voir la garantie refusée parce que j'ai économisé auprès d'un marchand qui achète hors des circuits légaux... J'ai peut-être reformulé à ma sauce, mais cette phrase à la suite du reste suggère très clairement, même si ce n'est pas explicite, que PSC achète hors des circuits légaux. Des GH3 de contrebande? Je n'ai pas d'avis sur la question. Aparté, j'ai acheté plusieurs fois dans le réseau IP (au moins 7 magasins différents), avec des bonheurs très divers, et j'ai même eu une énorme discussion avec un de leurs vendeurs sur les conditions de l'extension de garantie ultra floue dans leurs conditions générales, et ai du réclamer à deux reprises 2 nouvelles factures avec la mention de la garantie qui avait été "oubliée" sur du matos d'occasion -dont le bon état est quasi systématiquement exagéré-, sans compter une commande annulée abusivement par eux et les 2 mois pour récupérer mon paiement (à chaque fois dans un magasin différent). Bref. Pour en revenir à PSC, cela fait 2 ou 3 fois que tu suggères avec insistance qu'ils s'approvisionnent de façon douteuse. C'est gentil de distiller ces infos, mais concrètement qu'est-ce que cela veut dire? Matos chinois? Qui n'est pas garanti en Europe? Matériel renvoyé en asie avec les risques que cela comporte? Ou matos néerlandais, allemand ou belge ou portugais avec un SAV tout à fait comparable? Ce que je te reproche c'est de terroriser les foules sans être en mesure de préciser ton discours et tes accusions, en particulier celles concernant le paiement des droits de douane. De toute façon je vois mal en quoi le consommateur pourrait être tenu responsable...
Dernière édition par Cani le Lun 21 Jan 2013 - 21:29, édité 1 fois |
|
| |
supravox Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 21:18 | |
| J'ai été très précis dans ce que j'ai écrit et j'attend avec intérêt que PSC vienne me contrer y compris pas voie de justice. Je suis simplement surpris du tollé que cela soulève sur le forum de la part de quelques uns. Je peux aussi vous retourner mes interrogations ? Pourquoi laisser penser aux lecteurs du forum que en dehors de PSC point de salut ? Je suis juste un peu troublé c'est mon droit ou non ? Il ne sera pas difficile à PSC de répondre sur le forum. J'attends avec intérêt leur intervention qui ne devrait pas tarder.
Pour le reste, des distributeurs sérieux ont passé des accords pour nous faire des propositions intéressantes. Je m'en tiendrai donc là et personne ne me fera dire autre chose que ce que j'ai écrit. Pour le reste parlons plutôt de nos matériels, ca me parait plus constructif. |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 21:26 | |
| - supravox a écrit:
- J'ai été très précis dans ce que j'ai écrit et j'attend avec intérêt que PSC vienne me contrer y compris pas voie de justice.
Je suis simplement surpris du tollé que cela soulève sur le forum de la part de quelques uns. Je peux aussi vous retourner mes interrogations ? Pourquoi laisser penser aux lecteurs du forum que en dehors de PSC point de salut ? Je suis juste un peu troublé c'est mon droit ou non ? Il ne sera pas difficile à PSC de répondre sur le forum. J'attends avec intérêt leur intervention qui ne devrait pas tarder.
Pour le reste, des distributeurs sérieux ont passé des accords pour nous faire des propositions intéressantes. Je m'en tiendrai donc là et personne ne me fera dire autre chose que ce que j'ai écrit. Pour le reste parlons plutôt de nos matériels, ca me parait plus constructif. Arf tu m'as eu, je rends les armes A aucun moment quiconque n'a dénigré un magasin ...
Dernière édition par ronaldoo2003 le Lun 21 Jan 2013 - 21:27, édité 1 fois |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 21:26 | |
| - supravox a écrit:
- J'ai été très précis dans ce que j'ai écrit et j'attend avec intérêt que PSC vienne me contrer y compris pas voie de justice.
Je suis simplement surpris du tollé que cela soulève sur le forum de la part de quelques uns. Je peux aussi vous retourner mes interrogations ? Pourquoi laisser penser aux lecteurs du forum que en dehors de PSC point de salut ? Je suis juste un peu troublé c'est mon droit ou non ? Il ne sera pas difficile à PSC de répondre sur le forum. J'attends avec intérêt leur intervention qui ne devrait pas tarder.
Pour le reste, des distributeurs sérieux ont passé des accords pour nous faire des propositions intéressantes. Je m'en tiendrai donc là et personne ne me fera dire autre chose que ce que j'ai écrit. Pour le reste parlons plutôt de nos matériels, ca me parait plus constructif. Disons que c'est une très curieuse façon de mettre en garde les gens, en insinuant, sans jamais dire, etc. Ici en général les membres rapportent leurs expériences, bonnes ou mauvaises, parfois des rumeurs ou "on-dit" mais rarement sur un ton tel qu'on doute dès le départ des intentions et de la sincérité de l'intervenant. Enfin personne n'a affirmé qu'en dehors de PSC point de salut, pas la peine d'inventer n'importe quoi. Au fait, c'est qui "nous"? |
|
| |
gigi88 Membre Validé
Nombre de messages : 53 Age : 77 APN : GH3 + 20mm + 12-35 + 35-100 + 100-300 Dépt. ou Pays : 88 Vosges Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 21:46 | |
| - supravox a écrit:
- Tu préfères donc que les membres du forum engagent des actions en justice contre Panasonic dont on se fait les défenseurs ici même ? Pas très cohérent tout ça.
Panasonic n'a aucune obligation d'assurer le SAV de matériel acheté hors de son réseau normal. EN revanche Le Panasonic du pays où a été acheté le matériel assurera sans aucun doute la garantie mais il y de de fortes chances pour que ça soit hors de l'Europe.
Il serait intéressant de savoir quelles langues "parle" le firmware des boitiers achetés chez PSC ? Je n'ai rien contre Panasonic, ni contre PSC, et j'ai acheté mon matériel chez un fournisseur qui figure dans la liste des fournisseurs proposés par le site Panasonic France. Je dis seulement que la loi, qui suit les directives européennes, encadre les conditions de garantie et que Panasonic doit s'y conformer. Ses conditions de garantie, remises avec le matériel et qui feraient fois en cas de litige, ne font d'ailleurs aucune restriction à ce sujet pour peu que le matériel ai été acheté et utilisé dans l'union européenne. |
|
| |
barthmania Membre Validé
Nombre de messages : 92 APN : Lumix GH3 Dépt. ou Pays : 13 Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 22:16 | |
| - wtsphotos a écrit:
Très belle vidéo, bravo. Au niveau du filtre, tu as pris lequel ? Est-ce que ça peut permettre également de protéger l'objectif ? |
|
| |
supravox Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 22:56 | |
| - gigi88 a écrit:
- supravox a écrit:
- Tu préfères donc que les membres du forum engagent des actions en justice contre Panasonic dont on se fait les défenseurs ici même ? Pas très cohérent tout ça.
Panasonic n'a aucune obligation d'assurer le SAV de matériel acheté hors de son réseau normal. EN revanche Le Panasonic du pays où a été acheté le matériel assurera sans aucun doute la garantie mais il y de de fortes chances pour que ça soit hors de l'Europe.
Il serait intéressant de savoir quelles langues "parle" le firmware des boitiers achetés chez PSC ? Je n'ai rien contre Panasonic, ni contre PSC, et j'ai acheté mon matériel chez un fournisseur qui figure dans la liste des fournisseurs proposés par le site Panasonic France. Je dis seulement que la loi, qui suit les directives européennes, encadre les conditions de garantie et que Panasonic doit s'y conformer. Ses conditions de garantie, remises avec le matériel et qui feraient fois en cas de litige, ne font d'ailleurs aucune restriction à ce sujet pour peu que le matériel ai été acheté et utilisé dans l'union européenne. Je suis d'accord avec toi. Encore faut-il qu'il ait été acheté par les canaux de distribution agréés par Panasonic ... |
|
| |
supravox Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 22:57 | |
| - Cani a écrit:
- supravox a écrit:
Pour le reste, des distributeurs sérieux ont passé des accords pour nous faire des propositions intéressantes. Je m'en tiendrai donc là et personne ne me fera dire autre chose que ce que j'ai écrit. Pour le reste parlons plutôt de nos matériels, ca me parait plus constructif. Disons que c'est une très curieuse façon de mettre en garde les gens, en insinuant, sans jamais dire, etc.
Ici en général les membres rapportent leurs expériences, bonnes ou mauvaises, parfois des rumeurs ou "on-dit" mais rarement sur un ton tel qu'on doute dès le départ des intentions et de la sincérité de l'intervenant.
Enfin personne n'a affirmé qu'en dehors de PSC point de salut, pas la peine d'inventer n'importe quoi.
Au fait, c'est qui "nous"? Ta position est bien étrange mais bon... |
|
| |
tato71 4 Gb
Nombre de messages : 594 Age : 74 APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150 Dépt. ou Pays : 71 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Lun 21 Jan 2013 - 23:20 | |
| - supravox a écrit:
- TitiAkiStyle a écrit:
- En effet photo st Charles a un super tarif pour le gh3 12 - 35 !
1799 euros , imbattable ! Merci pour le tuyau ! Sauf que ce que ne dit pas Photo Saint Charles c'est que Panasonic France n'assure pas la garantie pour leur matériel importé hors réseau Panasonic... C'est tout de même embêtant pour du matériel à ce prix. Par ailleurs, quid des frais de douane payés par Photo Saint Charles ??? Il faut savoir que le prix de vente pratiqué par Photo Saint Charles correspond exactement au prix d'achat pour touts les autres distributeurs en France. Il y a donc un loup quelque part. Pour ma part, j'ai acheté mes produits Panasonic chez des distributeurs agréés par Panasonic et suis enchantés (GH2, GH3, CF1 + objectifs) Je voyage beaucoup et ne peux me permettre de voir la garantie refusée parce que j'ai économisé auprès d'un marchand qui achète hors des circuits légaux... C'est embetant de ne pas passer par le circuit officiel et si c'est vrai de tromper le client qui n'a pas doit à la garantie Mais cela peut aussi etre plus grave Je me souviens d'une histoire déjà ancienne. Il s'agissait de TV ou d'écran PC, je ne me souviens pas exactement Un média faisant des test réguliers et tenant à jour un comparatif a tester un produit déjà testé précédemment Et les résultats étaient trés différents Gros questionnement Démontage du produit et là surprise, la dalle était différente Explication à cela. Les fabricants livrent plusieurs marchés ou le pouvoir d'achat n'est pas le meme. D'ou adaptation du produit au marché. Appareil vendu moins cher donc élèment moins couteux Le produit testé n'était pas destiné a notre marché. Comment est-il arrivé là? Cela avait fait du bruit et le fabricant avait retiré ce produit de la vente Je ne me souviens pas de la marque[u] Mais je ne pense pas que cela puisse s'appliquer à la photographie |
|
| |
supravox Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:04 | |
| C'est drôle, c'est aussi ce que m'a dit Panasonic France. Ils voulaient savoir si je pouvais leur communiquer un N° de série pour savoir de quelle version il s'agit. Il semble qu'il y ai plusieurs versions du GH3 selon le pays de destination. Il n'y aurait pas que des différences de firmware. Les languages proposés sur le menu sont une première indication pour eux sur le pays d'origine. Le N° de série permet de confirmer. |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:14 | |
| - supravox a écrit:
- C'est drôle, c'est aussi ce que m'a dit Panasonic France. Ils voulaient savoir si je pouvais leur communiquer un N° de série pour savoir de quelle version il s'agit.
Il semble qu'il y ai plusieurs versions du GH3 selon le pays de destination. Il n'y aurait pas que des différences de firmware. Les languages proposés sur le menu sont une première indication pour eux sur le pays d'origine. Le N° de série permet de confirmer. [b] Il semble... Ils disent ... Il y aurait... Relis encore une fois le commentaire de Cani, apportes nous des éléments concret au lieu de balancer du conditionnel à toutes les sauces !!! Le pire dans cette histoire c'est que je rentre dans ce débat inconsistant au possible |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
| |
| |
ronaldoo2003 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:14 | |
| [quote="ronaldoo2003"][quote="ronaldoo2003"] - supravox a écrit:
- C'est drôle, c'est aussi ce que m'a dit Panasonic France. Ils voulaient savoir si je pouvais leur communiquer un N° de série pour savoir de quelle version il s'agit.
Il semble qu'il y ai plusieurs versions du GH3 selon le pays de destination. Il n'y aurait pas que des différences de firmware. Les languages proposés sur le menu sont une première indication pour eux sur le pays d'origine. Le N° de série permet de confirmer. Il semble... Ils disent ... Il y aurait... Relis encore une fois le commentaire de Cani, apportes nous des éléments concret au lieu de balancer du conditionnel à toutes les sauces !!! Le pire dans cette histoire c'est que je rentre dans ce débat inconsistant au possible |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:15 | |
| - supravox a écrit:
Il semble qu'il y ai plusieurs versions du GH3 selon le pays de destination. Il n'y aurait pas que des différences de firmware. Les languages proposés sur le menu sont une première indication pour eux sur le pays d'origine. Le N° de série permet de confirmer. Il semble... Ils disent ... Il y aurait... Relis encore une fois le commentaire de Cani, apportes nous des éléments concret au lieu de balancer du conditionnel à toutes les sauces !!! Le pire dans cette histoire c'est que je rentre dans ce débat inconsistant au possible [/quote] |
|
| |
ronaldoo2003 4 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:15 | |
| [quote="ronaldoo2003"] - supravox a écrit:
Il semble qu'il y ai plusieurs versions du GH3 selon le pays de destination. Il n'y aurait pas que des différences de firmware. Les languages proposés sur le menu sont une première indication pour eux sur le pays d'origine. Le N° de série permet de confirmer. Il semble... Ils disent ... Il y aurait... Relis encore une fois le commentaire de Cani, apportes nous des éléments concrets au lieu de balancer du conditionnel à toutes les sauces !!! Le pire dans cette histoire c'est que je rentre dans ce débat inconsistant au possible |
|
| |
Cani 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 Mar 22 Jan 2013 - 8:16 | |
| - supravox a écrit:
- Il n'y aurait pas que des différences de firmware.
Bien sûr! Ce ne sont ni les mêmes matériaux, ni les mêmes composants, et les perfs sont très différentes. Cela leur revient beaucoup moins cher d'avoir un modèle par pays, ce n'est pas comme si la concurrence était féroce et qu'il fallait contenir les coûts de production. A part les différents modes video selon la région et la limite réglementaire européenne, les langues et éventuellement les couleurs, quelles véritables différences? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic LUMIX GH3 | |
| |
|
| |
| Panasonic LUMIX GH3 | |
|