Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)

+44
oleasluv
LOIC33
jmbleuet
Izznogoud
lesommer35
jack177071
Gyl
noliot
Wetzlarer
yjack
Mnic45
Orciel
Herch
Archimede73
DBLG
nauplius34
marvor
Pierrik
DOUDOU71
jb89100
patatrice
tony59
jacky83
ericopter
blackhole
pier89
cavalcade
rp
Kéno40
PatBRT
enzmar03
hervefa
okaio
BJ 46
jean de nice
Thomas B
jpg
Replayman
Nemodus
effel74
lestat69
pst77
letarmo
Gercofis
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Gercofis
8 Gb
8 Gb

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 20:26

@cavalcade tes hérons sont remarquables...

@pst77 chacun son truc... juste une petite remarque dans ton cas de figure toutes les photos sont globalement prisent dans les mêmes conditions et ça permet l'utilisation d'un réglage identique...

Dans le cas d'un mariage ça se complique, l'arrivé sur le perron de la mairie, puis dans le bureau de la mairie, le vin d'honneur (s'il y en a un !) retour sur le perron de la mairie (pas forcément la même lumière)
pareil pour l'église...

le repas la terrasse, l'intérieur et la soirée...

photos de groupe et aussi des familles, des couples...

Ceci fait des cas très divers de plus on est d'avantage dans du reportage que dans l'artistique...

J'ai d'ailleurs attaqué en mode "P" pour me rendre compte qu'il y avait toujours quelque chose qui n'était pas réglé comme il faut, en plus tout le temps en train de tout trifouillé. Et c'est depuis que j'ai adopté le Ai+ pas défaut et peaufiner avec le mode P ou S par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade

Féminin Nombre de messages : 219
APN : fz28 - fz 1000 -( nikon f1- nikkormat )
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:29

Merci Gercofis, pour ma part j'ai opté pour le mode M , je trouve pratique de jongler entre vitesse et diaf . pour l'instant j'explore le manuel devant l'ordi et avec l'apn .

Merci également à BJ46 pour le micro ,j'avais repéré dans mes recherches ,c'est donc une confirmation ,pour le micro-zoom ce n'est pas dans mon budget je filme bénévolement .
https://www.flickr.com/photos/129678105@N03/
marvor
Membre Validé
Membre Validé

APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 35

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:43

Je suis impressionné par la rapidité de vos réponses pour me rassurer !
@Keno40 : le stabilisateur serait donc la cause du bruit ? Comme j'ai l'habitude de ne l'appeler qu'en cas de nécessité (pose longue, longue focale par ex.) et que je ne fais pas de vidéo le problème se résoudrait lui-même 9 fois sur 10 ?
Ma référence au RX10 était à la limite de la taquinerie car j'ai consulté enormément de sites (dont DPreview) et le banc d'essai de Chasseur d'Images : tous mettent le FZ1000 devant...
@Gercofils et Cavalcade : vous me rassurez en évoquant des pb de batterie ; en effet, avec un Canon 350D j'ai aussi eu, cela me revient, un blocage qui a disparu après avoir enlevé puis remis la batterie. Si les blocages lus ici et là ne sont dus qu'à cela ce n'est pas vraiment dramatique !
Si je comprends bien Gercofis l'appareil est bien livré avec une notice papier suffisante bien que réduite : le PDF en 350 pages n'en parle pas dans la liste des éléments fournis avec l'appareil d'où ma question.
En ce qui concerne le mode idéal j'ai l'habitude du mode P décalable depuis mon super Nikon 801S ; Chasseur d'Images indique que AI+ permets de se tirer d'affaires honorablement dans les cas difficiles (sources lumineuses multiples par ex.) Effectivement j'imagine qu'il doit être agréable dans certains cas fluctuants comme le mariage. Je verrai et jonglerai peut-être entre les 2 la plupart du temps.
J'ai pris beaucoup de notes dans le fil sur les touches de fonction et je compte m'entraîner sérieusement avant le voyage (où, comme d'habitude, je ferai du RAW + JPG )
Vos réponses m'ayant assez bien rassuré je pense que le FZ1000 sera bientôt mon 1er "non reflex".
Merci à tous ; je continue évidemment à suivre ce forum découvert par hasard et dont j'apprécie la tenue.
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:06

Pause longue sur un pied : il est conseillé de couper la stab.
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:15

marvor a écrit:

Je suis impressionné par la rapidité de vos réponses pour me rassurer !

en verité, sur ce forum, on travaille tous chez Panasonic.
donc on fait un maximum pour faire vendre... apres tout, c'est notre gagne pain!  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Dehors2

Citation :

@Keno40 : le stabilisateur serait donc la cause du bruit ? Comme j'ai l'habitude de ne l'appeler qu'en cas de nécessité (pose longue, longue focale par ex.) et que je ne fais pas de vidéo le problème se résoudrait lui-même 9 fois sur 10 ?

malheureusement cela ne se résoudra pas comme ca:  stab en fonction ou non,le bruit est toujours présent...
ce n'est pas vraiment dérangeant, mais  c'est un peu surprenant, surtout dans les environnements très silencieux
mais  c'est pas suffisamment fort pour que la personne a coté l'entende, quand même....
il y a bien une notice papier 'réduite" livrée. enfin il me semble, j'ai du la laisser rangée dans la boite.
par habitude j'imprime la grosse notice pdf, ce qui permet de surligner, ou de mettre des post-it.
mais il faut reconnaitre que c'est mesquin de la part de Panasonic (tout comme le cordon d'attache du bouchon, livré avec le FZ200, et pas avec le FZ1000..), tout le monde n'ayant pas la faculté d'imprimer une notice de 366 pages...
on met ca sur le dos de "la préservation des ressources naturelles"... c'est plutôt une bonne réduction de cout non répercutée sur l'acheteur  Suspect

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Aras_qui  mais par contre, il ne faut pas tenir compte de toutes les remarques...
par exemple la dernière de keno40...
tu n'es pas obligé d'être en équilibre sur un pied pour faire une pause longue...
tu peux avoir une position plus confortable, sur tes 2 pieds, ou même assis...
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:11

Sur un trépied, je voulais dire !!

Kilékon !
Wink
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis

Masculin Nombre de messages : 834
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:29

@Keno40 supprimer le stabilisateur optique diminue le bruit mais ne le supprime pas complètement !!!
@cavalcade dans le mode Ai+ et d'autres on jongle avec le diaphragme et la vitesse avec la molette dite arrière. 3 fonctions sont accessibles suivant qu'on appui 1 2 ou 3 fois. Pourquoi donc se priver ?
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:46

Mais non, t'as pas compris. Il dit qu'il utilise la stab sur les pauses longues, alors que j'ai entendu à de multiple reprise qu'il faut la désactiver quand on fait des pauses longues!
C'est inutile et parfois même, cela donne un résultat moins bon. Donc, c'est à mon avis un habitude à prendre ou à oublier!!
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

Masculin Nombre de messages : 214
APN : TZ 100, E-M1, FZ 1000, Oly TG-870 et 1D mark IIn
Dépt. ou Pays : Lille et New York

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 9:47

Gercofis a écrit:
@Keno40 supprimer le stabilisateur optique diminue le bruit mais ne le supprime pas complètement !!!
@cavalcade dans le mode Ai+ et d'autres on jongle avec le diaphragme et la vitesse avec la molette dite arrière. 3 fonctions sont accessibles suivant qu'on appui 1 2 ou 3 fois. Pourquoi donc se priver ?

Merci Gercofis, je ne savais pas que l'on pouvais jouer avec le diaph ou la vitesse en mode IA+

Dernière édition par blackhole le Mar 13 Jan 2015 - 10:42, édité 1 fois
marvor
Membre Validé
Membre Validé

APN : Canon 40D

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:06

Bruit de fonctionnement : ce n'est pas tant le bruit qui m'inquiéte que le travail effectué par l'élément qui le provoque. J'en reviens ainsi à mon problème de fiabilité sur lequel le RX10 semble moins discuté...
Qu'il y ait une notice papier me semble quand même la moindre des choses : correspond-elle au PDF réduit de 88 pages ? De toutes façons, moi aussi, j'imprime les pages que je trouve très utiles et je joue du surligneur : j'ai déja imprimé la liste des menus.
Je vais revoir le gros PDF au sujet du AI+ : si on a accès aux réglages de vitesse et diaph (merci Gercofis) le mode P perd de son intérêt effectivement.
Pour ce qui est du stab sur pied -trépied :-) - j'ai effectivement souvent lu qu'il valait mieux le
couper...
Il faut aussi que je me penche sérieusement sur les moyens de mémoriser AF et/ou AE...
C'est un appareil qui demande manifestement du temps d'apprentissage si on ne veut pas rester toujours en "tout auto" !
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

Masculin Nombre de messages : 214
APN : TZ 100, E-M1, FZ 1000, Oly TG-870 et 1D mark IIn
Dépt. ou Pays : Lille et New York

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:34

Moi je trouve que le bruit n'est pas si important que ça... pour ma part un léger ronronnement qui n'est perçu que dans un silence total.....
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 10:38

marvor a écrit:
Je vais revoir le gros PDF au sujet du AI+ : si on a accès aux réglages de vitesse et diaph (merci Gercofis) le mode P perd de son intérêt effectivement.

IA+ pas AI+...
mais, réglages accessibles en IA+: diaph, correction expo correction de couleur.
pas de correction de vitesse (enfin évidemment, quand on change l'ouverture, la vitesse change...)

et pas de choix du style photo (l'appareil décide) et également pas de choix des Iso, l'appareil décide, sans limitation possible. (d'accord le FZ100 est bon jusque 3200 iso, mais il peut très bien choisir 6400...
la perte d'intérêt du mode P est( a mon avis et au risque de me répéter...) , a étudier un peu plus sérieusement, et surtout en fonction de ses expériences perso.
comme déjà dit, moi c'est mode P, limitation des iso a 800, mode photo "naturel" un peu modifié...)
mais ca peut changer, en fonction des conditions...
il m'arrive, quand j'ai un doute (et que j'ai la possibilité de le faire), de faire ma photo en mode P et de la doubler en mode IA+,
je vois ensuite celle que je garde, a tète reposée, et sur un écran de 22 pouces, pas sur le LCD du boitier ( en fait 2 écrans 22"identiques  et réglés pareil, ca permet une comparaison pertinente avec une photo sur chaque écran

et quant au bruit de fonctionnement, je ne crois pas qu'il faille être spécialement inquiet.
Panasonic  qui est reconnu comme le gourou du bridge, ne s'amuserait pas  a risquer sa "reputation" en mettant sur le marché un appareil non fiable
affraid   (enfin, mercedes, revend bien des kangoo  rebadgés, maintenant... tout fout le camp!!)
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 11:22

Ok c'est bien iA+ et la molette arrière ne change que que la diaphragme mais bon.
Chacun son truc le mode iA+ en premier me paraît de loin plus logique mais bon.
Quand au choix iso selon toute logique il droit choisir le minimum.
Vous semblez oublier que cet appareil possède un gyroscope et le mode iA+ en tient compte sûrement.
Ceci dit le mode P est le mode privilégié de cet appareil bien sûr, je privilégiais ce mode avec le FZ50, j'ai révisé mon jugement avec le Fz1000 surtout en cas d'urgence
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:59

Gercofis a écrit:
Vous semblez oublier que cet appareil possède un gyroscope et le mode iA+ en tient compte sûrement.

euh.... il sert a quoi? scratch
tony59
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 104
APN : FZ-1000
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:46

pst77 a écrit:
Gercofis a écrit:

euh.... il sert a quoi? scratch

La stabilisation optique d'images utilise des capteurs gyroscopiques pour détecter les vibrations de l'appareil. La lentille et / ou le capteur se déplacent en réponse, et ajustent le trajet optique. Cela garantit que tout mouvement est corrigé avant que le détecteur ne capte l'image. Very Happy
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:47

merci.
mais en fait je sais a quoi il sert pour la stabilisation....
ce que je ne voyais pas c'est le rapport avec IA+. Rolling Eyes
tony59
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 16:06

je me doutais bien bien que tu savait ce qu’était le gyroscope ma réponse était juste pour dire que cela ne servait qu'a ça et rien de particulier avec le mode IA+.
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:52

pst77 a écrit:
merci.
mais en fait je sais a quoi il sert pour la stabilisation....
ce que je ne voyais pas c'est le rapport avec IA+. Rolling Eyes
iA+ peut très bien tenir compte du Mouvement de l'appareil et régler la vitesse et l'iso en conséquence !!
D'ailleurs en mode panorama les mouvements peuvent produire un blocage.
tony59
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:09

Apparemment après des petits test je doute fort que l'appareil tiens compte du stabilisateur et encore moins du mouvement.Mode IA+
1 photo avec stabilisateur désactivé: 400mm f4.0 15s iso 1600 image complètement flou.
1 photo avec le stabilisateur actcité: 400mm f4.0 15s iso 1600 image net.
J'aurais cru que le faite d'activé le stabilisateur j'aurais gagné en vitesse d'expo, mais ce n'est pas le cas.
1 image en pivotant l’appareil de gauche a droite pour voir si il y a le gyroscope pris en compte; 400mm f4.0 iso1600 image complètement flou, aucune modification des paramètres.

Pourtant il me semble avoir lu que la stabilisation permettait de gagné en vitesse d'expo, mais apparemment le mode auto ne le prend pas en compte.
patatrice
1 Gb
1 Gb
patatrice

Masculin Nombre de messages : 112
APN : GF6k E m5
Dépt. ou Pays : 81

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:29

tony59 a écrit:
Apparemment après des petits test je doute fort que l'appareil tiens compte du stabilisateur et encore moins du mouvement.Mode IA+
1 photo avec stabilisateur désactivé: 400mm f4.0  15s  iso 1600 image complètement flou.
1 photo avec le stabilisateur actcité: 400mm f4.0  15s  iso 1600 image net.
J'aurais cru que le faite d'activé le stabilisateur j'aurais gagné en vitesse d'expo, mais ce n'est pas le cas.
1 image en pivotant l’appareil de gauche a droite pour voir si il y a le gyroscope pris en compte; 400mm f4.0 iso1600 image complètement flou, aucune modification des paramètres.

Pourtant il me semble avoir lu que la stabilisation permettait de gagné en vitesse d'expo, mais apparemment le mode auto ne le prend pas en compte.

Ce genre de miracle, ça ne marche pas même à Lourdes FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 1064259976 .....pour une pause de 15 secondes, il faut un pied pas un stabilisateur
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:33

tony59 a écrit:
1 photo avec stabilisateur désactivé: 400mm f4.0  15s  iso 1600 image complètement flou.
1 photo avec le stabilisateur actcité: 400mm f4.0  15s  iso 1600 image net.

Je pense que tu as mal compris la notion de "gain" de vitesse avec la stabilisation active.
Avec même ouverture, "f", et "iso" identique la vitesse est OBLIGATOIREMENT la même pour les mêmes conditions lumineuses.
Le "gain" c'est de pouvoir obtenir des photos nettes avec des vitesses pluss basses que sans la stabilisation lol!
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:01

@tony59 test intéressant, le résultat aussi, peut-être que le temps est peu long ?
Je viens de faire quelques essais, effectivement rien de bien flagrant, j'aurais d'ailleurs pu vérifier avant.
A noter que dans le mode panoramique si on bouge trop, la prise de vue se stoppe, assez curieux d'ailleurs que dans ce cas la ligne de niveau ne soit pas présente.

Dernière édition par Gercofis le Sam 17 Jan 2015 - 14:12, édité 1 fois
Pierrik
Membre Validé
Membre Validé
Pierrik

APN : lumix fz1000

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:14

Petits souvenirs de la photo argentique.
Si on considère que, pour obtenir un image nette à main levée il ne faut pas aller sous la valeur d'obturation de 30milième/s à objectif standard. Si l'on se souvient que les appareils (hors objectifs spéciaux) étaient équipés de 50mm. Si l'on tient compte d'une progression linéaire de ces données, pour une image nette à main levée cela donne ceci:
50mm = 30milième/s
500mm = 300milième/s
800mm = 480milième/s
1000mm = 600milième/s
Au delà de ces valeurs, la stabilisation est inutile, à moins d'avoir la tremblotte...!
A chacun de jouer sur l'ouverture et la sensibilité pour être dans la bonne fourchette
tony59
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:01

tony59 a écrit:
1 photo avec stabilisateur désactivé: 400mm f4.0  1/15 s  iso 1600 image complètement flou.
1 photo avec le stabilisateur actcité: 400mm f4.0  1/15 s  iso 1600 image net.
1 image en pivotant l’appareil de gauche a droite pour voir si il y a le gyroscope pris en compte; 400mm f4.0 iso 1600 image complètement flou, aucune modification des paramètres.

Petite boulette corrigée Rolling Eyes
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:06

La boulette ne change pas grand-chose

En tous cas pour ma réponse Wink

Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:15

la réflexion la dessus c'est que les options vitesse/ouverture sont déterminées par rapport a la lumière, la distance, l'iso etc, que ça bouge ou pas, stabilisateur ou pas.
Assez curieux tout de même qu'ils n'aient pas ajouté la détection de mouvement...
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15448
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:52

Pierrik a écrit:
... pour une image nette à main levée cela donne ceci:
50mm = 30milième/s
500mm = 300milième/s
800mm = 480milième/s
1000mm = 600milième/s
...

Allons bon ?  scratch

Daddy
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:35

plus l'optique est longue, et plus on peut prendre son temps pour faire la photo, c'est bien connu!.
d'ailleurs on a inventé le trépied principalement pour le grand angle.
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Aras_qui  a partir de dorénavant  et jusqu'à désormais, c'est comme ça, NA!:   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Aras_qui

ah les bretons.... toujours prêts a casser les idées reçues, (entre 2 portiques ecotaxe...)!!
MDR
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 19:40

pst77 a écrit:
plus l'optique est longue, et plus on peut prendre son temps pour faire la photo, c'est bien connu!.
d'ailleurs on a inventé le trépied principalement pour le grand angle.
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Aras_qui  a partir de dorénavant  et jusqu'à désormais, c'est comme ça, NA!:   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Aras_qui

ah les bretons.... toujours prêts a casser les idées reçues, (entre 2 portiques ecotaxe...)!!
MDR

Aux dernières nouvelles, 1/600 est un temps de pose plus court que 1/30 donc le breton raisonne mieux que le banlieusard FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Biggrin
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 8:53

scratch  sans doute,mais...
a-t-il parlé de 1 / 600 soit  0.00167 sec et de 1/30 soit 0.033 sec  ...
ou de:
600 millièmes de sec soit  0.66sec et de 30 millièmes de sec, soit 0.000033 sec
sauf évidemment si en 2015, 600 millièmes de sec  n'est plus égal  à 1 sec / 1000 x 600...

finalement serait-ce plutôt la proximité d'une mer qui amenerait a un raisonnement bien specifique?

study a toutes fins utiles, je rappelle que les "zéros" coincés entre  une virgule et un chiffre ont une certaine importance, contrairement a ceux qui seraient derriere le chiffre en question.
éventuellement, en cas de besoin, je peux donner un exemple... jocolor
quant au qualificatif réducteur (si, si,..) de "banlieusard",  les seuls bouchons que je rencontre autour de chez moi sont dus a des tracteurs....
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Biggrin  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Adodonic Sleep FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Adodonic FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Biggrin
patatrice
1 Gb
1 Gb
patatrice

Masculin Nombre de messages : 112
APN : GF6k E m5
Dépt. ou Pays : 81

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:13

pst77 a écrit:
scratch  sans doute,mais...
a-t-il parlé de 1 / 600 soit  0.00167 sec et de 1/30 soit 0.033 sec  ...
ou de:
600 millièmes de sec soit  0.66sec et de 30 millièmes de sec, soit 0.000033 sec
sauf évidemment si en 2015, 600 millièmes de sec  n'est plus égal  à 1 sec / 1000 x 600...

finalement serait-ce plutôt la proximité d'une mer qui amenerait a un raisonnement bien specifique?

study a toutes fins utiles, je rappelle que les "zéros" coincés entre  une virgule et un chiffre ont une certaine importance, contrairement a ceux qui seraient derriere le chiffre en question.
éventuellement, en cas de besoin, je peux donner un exemple... jocolor
quant au qualificatif réducteur (si, si,..) de "banlieusard",  les seuls bouchons que je rencontre autour de chez moi sont dus a des tracteurs....
FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Biggrin  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Adodonic Sleep FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Adodonic FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Biggrin
Ouille que c'est dur les conversions, j'ai demandé à mon fils qui est en CM1 de m'aider et le résultat est différent.
600 millièmes de seconde égale 0.6 seconde et 30 millièmes de seconde égale 0.03 seconde.
Il n'a aucun doute là dessus.  FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 2054591797
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:48

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Alex_  euh....
je sais plus la....
ma calculatrice m'a joué des tours  (non, pas Joué les Tour)
c'est effectivement 600 millièmes de seconde = 1/1000x600 = 0.6 (j'étais pas trop loin)
et 30 millièmes de seconde = 1/1000x30 =0.03 (là ca devait être l'effet "soldes" , 1 zéro acheté, 3 zéros offerts....)

mais il n'empêche que 600 millièmes de sec c'est bien plus long que 30 millièmes (20x me parait bien...)
alors que c'est bien evidemment l'inverse quand on parle de 1 / XX......

j'aime cette gymnastique intellectuelle matinale!
tony59
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:05

Je pense qu'il parlé de 1/30 s, 1/300 s ect.

je peux trouvé sur plusieurs sites des temps de pose donnés à main levé et sans stabilisateur.

à 50mm  - 1/50
à 300mm  - 1/300
à 1000 mm - 1/1000

pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:08

je connais cette regle du 1/focale.
mais ce n'est pas ce qui a été ecrit...
c'est ce qui a choqué DBLG, et je n'ai pas pu m'empêcher d'en remettre une couche... en mode "taquin".... lol!
DBLG
Très Actif
Très Actif
DBLG

Masculin Nombre de messages : 15448
APN : Micro 4/3
Dépt. ou Pays : 01

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:21

tony59 a écrit:
...
à 50mm  - 1/50
à 300mm  - 1/300
à 1000 mm - 1/1000

Là, tout l'monde comprend.

Daddy & vive le CM1 !
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:22

@pst77
Je suis d'accord sur le fait que ce n'était pas tout à fait bien écrit, mais compréhensible quand on connait la "règle" amha  Smile
Désolée pour le "banlieusard", c'était trop tentant après ton "breton"   Razz
Et tant mieux pour toi si tu n'as pas les embouteillages
Qu'est ce que j'ai galéré quand j'habitais là-haut  Twisted Evil
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 10:35

yapadsouci!!
je suis taquin, j'y peux rien...

le 77 est le plus grand deparatement d'ile de France.
je suis 2x plus près d'Orléans (50km) que de paris (100km) et vraiment perdu au milieu de rien....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 5 Icon_minitime

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant