Le forum de la passion photographique

PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)

+44
oleasluv
LOIC33
jmbleuet
Izznogoud
lesommer35
jack177071
Gyl
noliot
Wetzlarer
yjack
Mnic45
Orciel
Herch
Archimede73
DBLG
nauplius34
marvor
Pierrik
DOUDOU71
jb89100
patatrice
tony59
jacky83
ericopter
blackhole
pier89
cavalcade
rp
Kéno40
PatBRT
enzmar03
hervefa
okaio
BJ 46
jean de nice
Thomas B
jpg
Replayman
Nemodus
effel74
lestat69
pst77
letarmo
Gercofis
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
enzmar03
Membre Validé
Membre Validé

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 17:08

Kéno40 a écrit:
Mouai, j'ai essayer le FZ1000 au salon et quand j'ai vu la lenteur du zoom et en manuel le nombre de tours  à faire pour changer de zone, je me vois pas du tout utiliser cela pour un match de basket ou de hand.
Je préfère largement des zooms  à changement de focale "manuel" et pas assisté par un moteur.

Après, reste  à voir si c'est une utilisation occasionnelle ou principale.
Et aussi, si le sport shooté nécessite des changements de focales fréquents et rapides....

c'est bien là le problème, il s'agit essentiellement et pas de manière occasionnelle de photos de hand, surf et équitation ....
Revenir en haut Aller en bas
okaio
2 Gb
2 Gb
okaio

Masculin Nombre de messages : 306
APN : fz 2000
Dépt. ou Pays : 86

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:14

salut

franchement après des années de pro et au gros télé... vive le zoom électrique après 230.00 photos avec le fz 1000 ( 24 juillet) en effet vous ne pouvez avoir la stabilité tout en tournant et déclenchant ... et avec ce zoom électrique j'ai fait des photos que j'aurais jamais faite alors après !...on rigole pas bien tenir son appareil et resté l’œil au viseur.. mes ex collègues journalistes qui on testaient le fz 1000 et qui disent zoom électrique beurk n’ont pas fait 230.000 photos cqfd.... le fond du probléme je le redis pour la x fois il n'y a pas mieux pour 850 e....! je vois tout les jours des centaines de centaines de photos sur facebook ( je suis très impliqué pour mes best groupes et spécialement l'animalier ) et j'ai vu une ribambelle de photos avec du matériel plus cher et qui sont très très loin du piqué du fz 1000 ............. et quand je vois des très bonne ... 600 mm f.4 800 mm f.5.6 !... alors une fois le plus le seul risque que vous prenez avec le fz 1000 si vous avez un autre matériel qu'il devienne le N°1... et j'ai des centaines de centaines de photos en retard de publication sur https://www.facebook.com/pages/Panasonic-fz-1000-with-230605-Photos-its-done-et-fz-200-by-Olao-Olavia/1440346182910150 et maintenant je les mets sur .. au cas où... et vue
Views http://www.redbubble.com/people/caillaudolivier
344254 depuis avril 2014 ( à cause du fz 200) et forcément depuis aout la fréquentation explose ( achat fz 1000 24 juillet 2014 http://www.redbubble.com/people/caillaudolivier alors oui la saison 2015 sera grande en macro au 1000 mm avec le fz 200 et un pet plus grand et les plus rapide style sphinx au fz 1000 au 400 mm... 800 mm ( au 4.3 863 mm), l'affut tout neuf va engendré des milliers de photos obturateur réglé version électronique (ouf) on peut estimé que fin 2015 j'aurais fait plus de 1 millions de photos avec le fz 1000 !... espérons qu'il marcheras encore ! bonne fêtes à tous un ami olivier... une dernière chose moi réglé sur portrait netteté 3 crans en plus, bruit 3 crans en moins et l’œil au viseur je vérifie en permanence la vrai exposition et la couleur
QUAND AU PIQUE IL Y A PAS MIEUX VOILA POUR LA SOMME TRÈS MODIQUE DE 850 E MAXI MAINTENANT AUTRE CHOSE MOI JE TRAVAILLE ENTRE F/ 6.3 ET 7.1 CAR LES OISEAUX SONT PAS PLAT... QUAND AU FZ 200 il est superbe en macro et aussi plus avec la raynox 150 mais à 100 iso max 200 moi qui suit un ex pro de la macro ( j'ai même fait des invention à cause de cela) j'ai fait des photos avec le fz 200 en macro waouh non publié un disque dur complet 1 go attend ... faute de temps car le fz 1000 l'as utiliser et pour terminer avec le fz 1000 j'ai retrouvé mes 20 ans
https://www.facebook.com/fz2000okaio/
rp
Membre Validé
Membre Validé

APN : D3100 G10 SX700HS
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 18:54

okaio a écrit:
JE TRAVAILLE ENTRE F/ 6.3  ET 7.1  CAR LES OISEAUX SONT PAS PLAT...

J'adore cette remarque Very Happy
Effectivement cette "mode" qui consiste à s'intéresser plus au bokey qu'au sujet tend vers une certaine platitude. Redonnons de la profondeur au champ Smile

La bague n'est effectivement pas des plus pratique pour le zoom, la commande à l'index est toutefois très suffisante.

Je préfère réserver la bague à l'ajustement de la mise au point. Après avoir validé AF+MF et Focus Peaking dans les réglages perso, c'est top.
enzmar03
Membre Validé
Membre Validé
enzmar03

Féminin Nombre de messages : 48
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 83

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 8:06

okaio a écrit:

QUAND AU PIQUE IL Y A PAS MIEUX VOILA POUR LA SOMME TRÈS MODIQUE DE 850 E MAXI MAINTENANT  AUTRE CHOSE MOI JE TRAVAILLE ENTRE F/ 6.3  ET 7.1  CAR LES OISEAUX SONT PAS PLAT... QUAND AU FZ 200  il est superbe en macro et aussi plus avec la raynox 150  mais à 100 iso max 200 moi qui suit un ex pro de la macro ( j'ai même fait des invention à cause de cela)  j'ai fait des photos avec le fz 200 en macro waouh non publié  un disque dur complet 1 go attend ... faute de temps car le fz 1000 l'as utiliser et pour terminer avec le fz 1000 j'ai retrouvé mes 20 ans

mais là encore on parle d'images extérieures. Je crains juste que la taille du capteur soit frustrante dans la photographie sportive indoor ...
pst77
16 Gb
16 Gb

APN : FZ1000v2/TZ200/Pentax K3/xiaomi360
Dépt. ou Pays : 77 45 83

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:24

je me demande si petit a petit on approche pas du dialogue de sourd....
si tu as le FZ 1000 (comme indiqué dans ta description) tu essaies le type de photo que tu veux faire.
si ca ne marche pas tu revends et tu passes au reflex.mais tu seras déçu également, sauf avec un full frame et des objectifs dont le prix comportera 4 chiffres... et encore, ce n'est pas certain!
un autre point qui est à l'avantage du FZ1000 c'est la rafale.
en reflex tu culmineras à 10-12 i/sec (plutôt 8 en general)
avec le FZ 1000 tu peux aller jusque 50i/sec .
si sur une rafale de 50 images  (voire 100 en 2 secondes) tu  n'en as pas 1seule  d'exploitable, je pense qu'il faut arreter la photo.
évidemment si tu n'as pas le FZ 1000, et que tu hésites, c'est + compliqué et trouver quelqu'un qui fait le meme genre de photos que toi, dans les memes conditions, avec le meme appareil, me parait un peu...improbable!
enzmar03
Membre Validé
Membre Validé
enzmar03

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:34

pst77 a écrit:
je me demande si petit a petit on approche pas du dialogue de sourd....
si tu as le FZ 1000 (comme indiqué dans ta description) tu essaies le type de photo que tu veux faire.
si ca ne marche pas tu revends et tu passes au reflex.mais tu seras déçu également, sauf avec un full frame et des objectifs dont le prix comportera 4 chiffres... et encore, ce n'est pas certain!
un autre point qui est à l'avantage du FZ1000 c'est la rafale.
en reflex tu culmineras à 10-12 i/sec (plutôt 8 en general)
avec le FZ 1000 tu peux aller jusque 50i/sec .
si sur une rafale de 50 images  (voire 100 en 2 secondes) tu  n'en as pas 1seule  d'exploitable, je pense qu'il faut arreter la photo.
évidemment si tu n'as pas le FZ 1000, et que tu hésites, c'est + compliqué et trouver quelqu'un qui fait le meme genre de photos que toi, dans les memes conditions, avec le meme appareil, me parait un peu...improbable!

non je ne l'ai pas mais me suis inscrite sur ce forum dans l'idée de l'acheter. Mais des retour sur d'autres forums plus généralistes conseillaient plus les reflex, c'est pour ça. Mais pour le coup toi qui a le K30 et le FZ1000, tu conseillerais plutôt le lumix ? merci pour les conseils que vous avez pu apporter au fil de la discussion !
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:13

effectivement je conseillerais plutôt le FZ.
mais je ne fais pas le genre de photo que tu veux faire....
en résumé je dirais: le FZ 1000 fera l'affaire dans quasiment toutes les situations, a condition qu'il y ait un peu de lumiere...
un reflex fera aussi l'affaire dans quasiment toutes les situations, avec une montée en ISO qui sera sans doute meilleure,encore que au dela de3200ISO, même un reflex (hors full frame), on verra du bruit, et a mon avis autant que dans le cas du FZ1000.
mais la montee en ISO ne fera pas tout.
avec peu de lumiere et iso 3200 à 6400, ton reflex pourra sortir une photo correctement exposee. a une condition:
que l'auto focus ait pu accrocher sa" cible" et là la montee en iso n'entre pas en ligne de compte., c'est la valeur de l'ouverture (PO) ou est faite la recherche AF qui contera. et donc la 2.8 sera bon. mais tu n'auras pas la plage de focales que tu trouves sur le FZ.
donc le K30 + 70-200 f2.8 (que tu as mentionné plus haut) serait une bonne solution. mais adieu les plans larges...
ou alors un second boitier, avec un 17-70...

en photo, la solution parfaite pour tous les cas de figure n'existe pas, tout est question de compromis!
et le FZ1000 représente actuellement le meilleur compromis. (a mon avis)
d'aiileurs en passant et un peu hors sujet mais sait on jamais(!!), je vais vendre mon k30 (+18-55) courant janvier.(je viens de profiter d'une bonne promo sur am.... pour un K3) Razz
enzmar03
Membre Validé
Membre Validé
enzmar03

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 12:50

pst77 a écrit:

en photo, la solution parfaite pour tous les cas de figure n'existe pas, tout est question de compromis!
et le FZ1000 représente actuellement le meilleur compromis. (a mon avis)
d'aiileurs en passant et un peu hors sujet mais sait on jamais(!!), je vais vendre mon k30 (+18-55) courant janvier.(je viens de profiter d'une bonne promo sur am.... pour un K3) Razz

merci pst77. Je pensais que le type de photos uniquement centré sur la photo de sujet en mouvement (hand, surf) évitait d'avoir à faire des compromis et voulais vraiment axé sur le indoor pour ne pas avoir de déception après achat... et par contre à quel prix le vends tu ? il est bien wr ?
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:02

pour le prix de vente, je ne sais pas encore trop, il faut que je regarde la cote , et en fonction des accessoires que je laisse avec.
de plus, je le vendrais vers la mi janvier, parce que je voudrais bien faire des comparatifs K30 / K3
et oui, il est bien WR ( pour le boitier, l'objectif 18-55 je ne sais pas encore si je garde le WR ou le non WR, j'ai les 2 )
Gercofis
8 Gb
8 Gb
Gercofis

Masculin Nombre de messages : 834
APN : FZ 1000 (reçu au prix fort merci Amazone !)
Dépt. ou Pays : 73 - Chambery et 29 - Crozon

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 19:18

enzmar03 a écrit:
Bonjour,

J'étais intervenue voici quelques temps mais je me permets de revenir un peu à la charge ; qui a tenté la photo de sport indoor avec cet appareil. En fait sur d'autres forum, on me conseille de passer plutôt sur un reflex pour le même prix (ce qui effectivement peut sembler le plus judicieux, de part le capteur, et aussi la tropicalisation d'un boitier type pentax pour des photos surf) mais
- la côté pratique (pas de zoom à trimbaler - surtout en photo sportive)
- la vidéo en complément

me font hésiter.

Avez vous tenté l'extraction photo à partir de la vidéo ?

merci pour vos retours

J'avais ce problème là du temps du FZ50 et j'étais un peu coincé dans les entournures comme on dit, il s'agissait de patinage artistique...

Je n'ai plus ce problème maintenant mais a l'utilisation du FZ1000 je le sens tout a fait capable. C'est pas compliqué dans ces conditions avec le 50 c'était globalement une sur deux d'acceptable, avec les 1000 j'en jette une sur 10. En plus le flash me parait pratiquement toujours inutile... En tous cas ce dernier agit, même de loin.

Pour ce qui est des photos extraites de vidéo le mode 4K permet d'extraire des Photos de 8Mo...

En fait je confirme un peu les messages précédents, et franchement a chaque développement je suis un peu bluffé, par les résultats. carrément difficile de rater une photo.

Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup trop de possibilité de réglage. J'attaque un peu systématiquement en mode iA+ et je modifie au besoin...

Schooter est un vrai plaisir...

Il lui manque le GPS intégré et l'écran tactile les 2 choses qui me feraient évoluer.
enzmar03
Membre Validé
Membre Validé
enzmar03

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 7:58

Gercofis a écrit:
enzmar03 a écrit:
Bonjour,

J'avais ce problème là du temps du FZ50 et j'étais un peu coincé dans les entournures comme on dit, il s'agissait de patinage artistique...

Je n'ai plus ce problème maintenant mais a l'utilisation du FZ1000 je le sens tout a fait capable. C'est pas compliqué dans ces conditions avec le 50 c'était globalement une sur deux d'acceptable, avec les 1000 j'en jette une sur 10. En plus le flash me parait pratiquement toujours inutile... En tous cas ce dernier agit, même de loin.

Pour ce qui est des photos extraites de vidéo le mode 4K permet d'extraire des Photos de 8Mo...

En fait je confirme un peu les messages précédents, et franchement a chaque développement je suis un peu bluffé, par les résultats. carrément difficile de rater une photo.

Pour ma part je trouve qu'il y a beaucoup trop de possibilité de réglage. J'attaque un peu systématiquement en mode iA+ et je modifie au besoin...

Schooter est un vrai plaisir...

Il lui manque le GPS intégré et l'écran tactile les 2 choses qui me feraient évoluer.

Bonjour Gercofis,

a priori tout le monde est a peu près d'accord sur les capacités du FZ1000 mais merci pour ton impression utilisant aujourd'hui cet appareil. hâte de tester !

Replayman
Membre Validé
Membre Validé

APN : FZ1000 / Canon T5i
Dépt. ou Pays : Québec

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 0:04

Pour avoir maintenant FZ1000 et un reflex Canon T5i, il y a un autre point en faveur du FZ1000 : la stabilisation optique. Elle est vraiment beaucoup plus performante et du coup permet de bien mieux réussir les photos de sujets en mouvement rapide, même en situation de faible lumière. Et niveau piqué il faut un bon objectif (donc cher) pour approcher la qualité du Panasonic avec le Canon. C'est vraiment impressionnant.
Pour ce qui est de la rafale, l'inconvénient c'est que la carte mémoire se rempli très vite avec 60 images par seconde.
Kéno40
32 Gb
32 Gb

Masculin Nombre de messages : 3711
APN : Pana GX7
Dépt. ou Pays : 92

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 9:06

C'est plus facile de stabiliser un petit capteur.

On peut passer en revue les avantages inconvénients Petits capteurs / Grands capteurs et on sera dans le vrai.
Bref, c'est affaire de trouver le meilleur compromis adapté à sa pratique.
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade

Féminin Nombre de messages : 219
APN : fz28 - fz 1000 -( nikon f1- nikkormat )
Dépt. ou Pays : 66

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 9:16

Bonjour à tous ,et joyeux Nöel . Petite question , avec quel logiciel avez vous extrait les photos 4k, photofunstudio où un autre ? merci
https://www.flickr.com/photos/129678105@N03/
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 9:23

Quand le firmware est sorti, ils disaient ça :
The PHOTOfunSTUDIO 9.5PE and Panasonic Image App for iOS/Android will also be updated to support these functional upgrades.

Sinon, ils avaient fait un pdf pour expliquer la fonction et il devait y avoir une explication sur ça.
Kéno40
32 Gb
32 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 9:27

On en avait parlé là, mais les liens vers les pdfs sont morts....
https://www.forumlumix.com/t114784-fz1000mise-a-jour-firmware-en-v2-0-disponible
rp
Membre Validé
Membre Validé

APN : D3100 G10 SX700HS
Dépt. ou Pays : 31

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc 2014 - 10:18

Kéno40 a écrit:
On en avait parlé là, mais les liens vers les pdfs sont morts....
https://www.forumlumix.com/t114784-fz1000mise-a-jour-firmware-en-v2-0-disponible

J'avais mis ça de côté :

http://www.up-shack.com/./assets/upload/8e5f9b8166627f992c480075bbf4c0ad.pdf
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 8:43

Bonjour à tous, je possède un fz 1000 depuis peu, j'ai installé fotofunStudio et il m'a mis une jolie pagaille . J'aimerai savoir si il serai plus intéressant de mettre un autre logiciel de montage vidéo , sachant que j'aimerai pouvoir extraire des jpeg du 4k . merci
pier89
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 17
APN : k30 , RX100 II
Dépt. ou Pays : 89

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 10:32

Bonjour,

Pour extraire des photos ,
Je viens de télécharger " Free Video to JPG Converter " et ça marche .
J'avais des doutes avec le 4k , ça ne conserve pas les exifs .
Avec le logiciel fourni , on peut le faire aussi mais ça saccade énormément ( avec mon ordi ) et c'est vraiment pas facile , mais les exifs sont conservés .
Avec VLC on peut faire des captures d'écran , mais ce ne sont que des captures d'écran .

J'ai acheté ce FZ 1000 , puis renvoyé , maintenant je me demande si j'ai bien fait , si le prix baisse je verrai à nouveau .
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

Masculin Nombre de messages : 214
APN : TZ 100, E-M1, FZ 1000, Oly TG-870 et 1D mark IIn
Dépt. ou Pays : Lille et New York

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:23

Je suis le fil depuis le début, j'ai un olympus stylus 1 capteur plus petit bien sur, et le FZ 1000 me fait de l'oeil.
Vendre mon stylus pour lui m'apportera-t-il un gain significatif sur la qualité d'image ???
Le stylus est un bon petit boitier avec un viseur correct on va dire, par contre dès les basses lumières ce n'est plus terrible... idem pour le zoom numérique même en lumière satisfaisante...
ericopter
2 Gb
2 Gb
ericopter

Masculin Nombre de messages : 291
APN : Sony A200 - Sony A700 - Sony A77 - Panasonic FZ200 - Sony RX 10
Dépt. ou Pays : 29

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:32

blackhole a écrit:
Je suis le fil depuis le début, j'ai un olympus stylus 1 capteur plus petit bien sur, et le FZ 1000 me fait de l'oeil.
Vendre mon stylus pour lui m'apportera-t-il un gain significatif sur la qualité d'image ???
Le stylus est un bon petit boitier avec un viseur correct on va dire, par contre dès les basses lumières ce n'est plus terrible... idem pour le zoom numérique même en lumière satisfaisante...

Lors du test du Stylus 1, le site Camera Labs avait fait un comparatif face au RX10 et au FZ200.
Au niveau perfs, le RX10 est assez proche du FZ1000.
Peut-être un début de réponse ...

http://www.cameralabs.com/reviews/Olympus_STYLUS_1/index.shtml
http://www.photonumeric.fr
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 16:36

Merci pour le lien ericopter, je vais étudier ça en long et en large pour voir si le jeu en vaut la chandelle
blackhole
2 Gb
2 Gb
blackhole

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:36

Je reviens de la F..C et j'ai essayé ce petit "bijou"... hummmm.. un régal... je dis petit bijou car j'ai été bluffé sur beaucoup de choses.... réactivité de l'AF, qualité de l'optique et des jpeg.. un super viseur... poids encombrement... bref la liste est longue...

J'avais pris mon canon 70D et le 70-200 F4 pour faire la comparaison.. et bien je crois que c'est le moment de me débarrasser de mon ensemble lourd et encombrant pour ne garder que lui tellement la différence est très mince entre les deux en étant objectif...

Je me sépare aussi de mon stylus du coup pour ne garder que le FZ1000 et mon GF6 (il me reste quand même un 1D mark IIn sous le coude)

Le monde du bridge haut de gamme vient marcher sur les plates-bandes du reflex de début et moyenne gamme....
jacky83
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 544
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 16:39

Bonjour
Je reviens sur ce qu'a écrit Blackhole, en effet c'est bien un bijou cet APN, je le possède depuis un mois et le viseur est vraiment top pour un bridge, tout comme l'AF, l'optique et aussi l'écran orientable dans toutes les positions pour les vidéastes, mais les utilisateurs de pana sont habitués a cela. Il en est pas de même chez sony.
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 18:48

merci Pier89 pour l'info ,je vais voir celà après les fêtes . je n'aime vraiment pas fotofunstudio , je possède un
i5 asus j'èspère que ça suffira ; aujourd'hui j'ai shooté un héron au maxi du zoom je posterai demain . Bon réveillon à tous, a l'année prochaine .
pier89
Membre Validé
Membre Validé

Masculin Nombre de messages : 17
APN : k30 , RX100 II

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 20:43

Bonsoir,
Je pense qu'un I5 conviendra , j'ai un fixe avec un I3 -2100 cpu , 3,10 Ghz et 4 go de ram , windows 7 64 bits

J'ai conservé une vidéo de 24 s ----> 598 photos extraites , ça a été assez rapide , on peut ne pas extraire la totalité des photos .

Par contre ce logiciel ne fait pas le montage .

je joins une capture d'écran

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 141231084304685966
cavalcade
2 Gb
2 Gb
cavalcade

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2015 - 19:42

j'ai envie d'installer power director 13, si quelqu'un connais ce logiciel, merci de donner un avi
tony59
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 104
APN : FZ-1000
Dépt. ou Pays : 59

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 19:42

Bonsoir,

Utilisé vous un flash cobra? si oui lequel? j'aimerais bien faire l’acquisition d'un flash, mais ceux proposé par Panasonic coûte un bras Shocked
J'ai vu des Metz, mais j'ai un doute sur la compatibilité TTL, j'avais un Metz sur un Nikon D5100 qui "cramé" les photos.
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:50

voir le post qui concerne les flashes FZ200.
ce qui va sur l'un va sur l'autre....
tony59
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 0:38

Ok merci Smile

J'ai vu, j'ai lu les différentes sections qui en parle, et je n'en sais toujours pas plus:)
j'attend de voir réellement un membre qui aura fait l'acquisition d'un flash et qui en parlera sur le forum.
tony59
1 Gb
1 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:13

Bonsoir,

J'ai remarqué que lorsque je secoue doucement l'appareil éteint, il y a comme quelque chose qui se balade à l’intérieur, mais plus de bruit une fois celui-ci allumé.
serait il possible que ce soit le stabilisateur? avez vous la même chose sur vos appareils?
pst77
16 Gb
16 Gb

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 23:12

tony59 a écrit:
Ok merci Smile

J'ai vu, j'ai lu les différentes sections qui en parle, et je n'en sais toujours pas plus:)
j'attend de voir réellement un membre qui aura fait l'acquisition d'un flash et qui en parlera sur le forum.  

ah.... tu en es bien sur?
j'ai personnellement parlé a de nombreuses reprises de celui que j'ai acheté en décrivant son fonctionnement avec le FZ 200, et en le comparant a d'autres flashes, et d'autres forumeurs on fait de même .
enfin si tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais....
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46

Masculin Nombre de messages : 5961
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 7:58

Il faut reconnaître, à la décharge de TONY, qu'on s'est un peu éparpillés à ce sujet,
avec pas mal de fils entre-croisés .
Depuis le 1° test de SATJC à Flash de JOJO 91, pour n'en citer que 2 .
TONY, cherche encore ...
Ton bruit doit effectivement venir du stabilisateur, Zoom et MaP continue sont aussi
générateurs de bruit mais sous tension . :lumix:
patatrice
1 Gb
1 Gb
patatrice

Masculin Nombre de messages : 112
APN : GF6k E m5
Dépt. ou Pays : 81

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:16

tony59 a écrit:
Bonsoir,

J'ai remarqué que lorsque je secoue doucement l'appareil éteint, il y a comme quelque chose qui se balade à l’intérieur, mais plus de bruit une fois celui-ci allumé.
serait il possible que ce soit le stabilisateur? avez vous la même chose sur vos appareils?

Oui pareil pour tous depuis que Panasonic a racheté l'ancienne usine d'Orangina lol!
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100

Masculin Nombre de messages : 16771
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:31

cavalcade a écrit:
j'ai envie d'installer power director 13, si quelqu'un connais ce logiciel, merci de donner un avi
Il y a une version d'essai pour tous les logiciels de montage; le meilleur avis c'est celui que tu peux te faire en l'essayant toi meme (avec ta config et tes besoins).
Sinon si ça peut t'aider une adresse de testeur:
http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35
Perso j'ai choisi Magix et cela reste le meilleur actuellement ama.
Powerdirector a des effets tout pret assez esthetiques, est assez performant mais dispose d'une interface lente à utiliser.
Magix a une interface beaucoup plus rapide et graphique, et a une communauté assez réactive et efficace.
jacky83
4 Gb
4 Gb

Masculin Nombre de messages : 544
APN : FZ50 Pentax K7 GH2 FZ 1000

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 8:44

Pour moi aussi entre magix, power director et sony movie studio 12 je préfère magix pour la facilité d'utilisation.
DOUDOU71
1 Gb
1 Gb

Masculin Nombre de messages : 183
APN : Lumix G9 - 25mm f1.4 - 35.100 f4-5.6
Dépt. ou Pays : SAONE ET LOIRE / CHALON SUR SAONE

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 11:42

Bonjour à tous,

J'utilise Pinacle 17 depuis un peu plus de 6 mois
Avant je montais avec Magix 2012, c'était assez convivial et le 2014 me tente car en 64 bits
Pinacle est compliqué mais à force de patience, on arrive à faire de très belle chose en effets, transitions et en recadrage. Je fais des clips principalement en Avchd et la qualité en photos est suffisante sur écran 16/9 et excellente en vidéo.
Je n'utilise pas le 4K car il me faudrait changer de Télé et Home cinéma, mais on y viendra

Bonne continuation à tous
Richard
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)   FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur) - Page 3 Icon_minitime

FZ 1000 renouveau du bridge (vrai EVF, petit gros capteur)
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant