| Panasonic Lumix FZ100 | |
|
+57jpc56 loiclebrun1 paltoquet Basi photoman fedeic yves2 jdk Leeloo Floptin Scoot Kamoulox btalary Bogart06 at0ny chasseur lataupe photodimanche chris-s lazarus Dross DanHD jep33 Alf Bundy para973 pejpa matcia Sébastien B' F6GQB Satjc Taichi marcepa jpol ylc vinzbull13 superyves Mat gribouille lulu3368 earthquake nenet17 pascalp59 jlduh The Shield Nemodus silvin1965 Brionnaud pierre eridan Tounkayen nanotechnos lyrane PassionNature78 Ghost2501 MrGreen Intendant fab69 marc512 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sébastien B' 64 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 10:47 | |
| Lyrane, regarde bien les photos du SX 30 IS, il n'a pas l'air d'avoir une bague manuelle, et je crois bien que ce n'est pas trop dans la politique des bridges de Canon de mettre une bague manuelle (jamais vu ça, moi !). |
|
| |
at0ny Membre Validé
Nombre de messages : 51 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 10:48 | |
| Plus d'explication, de photos, de caractéristiques ici :
http://www.dpreview.com/news/1009/10091411sx30is.asp#images |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 10:50 | |
| - at0ny a écrit:
- sebbou a écrit:
- Resta à savoir si nous avons toujours le système de piles (qui rajoute beaucoup de poids à l'appareil).
Mon SX2IS ne permettait pas d'ajouter des filtres. C'est possible maintenant sur les bridges CANON ? Dans tous les cas, ça ne me donne pas encore envie de changer mon FZ100... apparemment c'est une batterie. Poids total : 601Gr, un poil plus lourd que FZ100 Tant mieux pour la batterie ! Je trouvais l'histoire des piles pratique à l'achat mais pas franchement à l'usage... la batterie est plus simple à gérer. 601 gr, ça commence à faire beaucoup non ? on se rapproche du poids d'un réflex ! On va bientôt atteindre les limites du bridge ! Pas encore prêt de revendre mon FZ100 (mais un p'tit firmware sera le bienvenu quand même !) |
|
| |
jlduh Vainqueur de concours 1x
Nombre de messages : 889 Age : 58 APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2) Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 10:52 | |
| - Citation :
- je peux vous dire que ce n'est pas dans la politique de Panasonic de baisser ses prix
C'est une politique cohérente en tant que leader sur le marché du bridge... tant qu'on reste leader! Pour ma part j'ai quand même très peu apprécié de leur part le coup des batteries propriétaires vendues à PRIX d'OR d'or avec BLOQUAGE logiciel des autres, et je le leur ai fait savoir par mail à la maison mère. Quand tu prends en compte le coût d'une ou deux batteries supplémentaires (je ne vais pas toujours dans des endroits ou j'ai des prises de recharge) ça grève encore d'autant plus le prix d'achat de l'appareil... Donc qu'ils se permettent de faire ceci... tant qu'ils sont leaders! J'ai toujours beaucoup apprécié leurs bridges sans parler du micro 4/3 mais je trouve que voir leur leadership commercial sur ce secteur s'atténuer un peu serait une bonne chose y compris pour leurs propres clients... Quand j'ai choisi le FZ10, à l'époque Lumix était très peu connu et mettait un coup de pied dans la galaxie "Canikon", et il se sont décarcassés pour amener de nouvelles choses que nous apprécions tous. D'ailleurs si le concept de bridge est toujours bien vivant et plus que jamais (alors que beaucoup rigolaient il y 5 ans en prédisant que le bridge allait vite mourir écrasé entre le sacro saint réflex et le compact "point and shoot" (Ah?) Pana y est pour beaucoup. Idem d'ailleurs concernant ceux qui ne voyaient aucun intérêt à avoir une fonction vidéo dans ces mêmes bridges (un appareil photo, c'est pour la photo), on voit que ce sont désormais les réflex qui sont obligés de s'y mettre (péniblement pour beaucoup). Bref c'est bien d'agiter un peu, mais parfois faut aussi agiter les anciens agitateurs C'est un peu l'histoire des soixante huitards ça, non? |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 11:24 | |
| - Satjc a écrit:
- Après avoir discuté avec Panasonic il y a quelques semaines, je peux vous dire que ce n'est pas dans la politique de Panasonic de baisser ses prix pour faire face à la concurrence, les seuls à pouvoir agir sur les prix sont tout simplement les distributeurs, donc, si baisse de prix il y a, ça ne viendra pas de Panasonic mes des revendeurs
Ne pas oublier qu'ils tiennent la clientèle Video FullHD exceptionnelle avec cette appareil ; donc, il n'y a pas lieu de baisser le prix ; hormis des baisses au fêtes de nôel, mais venant des distributeurs !^^ |
|
| |
Nombre de messages : 889 Age : 58 APN : Gh2 14-45 , 45-200, 14-140, 7-14, pas mal d'optiques manuelles dont le Navitar 75mm 1.4 parmi plusieurs montures C, et une préférence pour les vieux FD série L (85mm 1.2 et 500mm 4.5 L ;o))! Aussi un 100-400mm Canon IS + extender x1.4 et x2, et toujours un bridge en appareil à tout faire (HS20 Fuji, remplacé sans doute à terme par un FZ200 qui partage les mêmes batteries que mon GH2) Dépt. ou Pays : 67 Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 11:36 | |
| - Citation :
- Idem d'ailleurs concernant ceux qui ne voyaient aucun intérêt à avoir une fonction vidéo dans ces mêmes bridges (un appareil photo, c'est pour la photo), on voit que ce sont désormais les réflex qui sont obligés de s'y mettre (péniblement pour beaucoup).
- Citation :
- Ne pas oublier qu'ils tiennent la clientèle Video FullHD exceptionnelle avec cette appareil
Hé oui, Pana sait faire de la vidéo avec ses caméras pros... et c'est aussi pour ça qu'ils axent beaucoup leur approche (GH1/GH2 etc.) sur ce point. Sont pas idiots. Mais bon faudrait quand même pas oublier qu'il y a aussi des gens qui regardent les photos qui sortent d'un appareil... photo |
|
| |
earthquake 2 Gb
Nombre de messages : 225 Age : 43 APN : Fz100 Dépt. ou Pays : 19 et 24 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 12:06 | |
| - chris-s a écrit:
- earthquake a écrit:
- Quitte a avoir la contrainte de trimballer des objectifs, autant prendre un reflex non ?
Si ça ne te dérange pas de trimballer un sac complet avec plusieurs objectifs + flash à toi de voir. Faut voir aussi le budget... Un bon bridge vaut mieux qu'un mauvais reflex. L'avantage des bridge c'est que l'appareil se suffit à lui-même. Et il y a de très bons bridges.
J'ai lu aussi sur un autre forum des problèmes de poussières sur le miroir et/ou le capteur avec les reflex, c'est donc aussi plus de contraintes.
J'avais un Reflex argentique il y a plusieurs années, je prenais rarement le sac complet et j'étais souvent coincé avec l'objectif/zoom que j'avais choisi d'emporter. J'étais également embêté avec les contacts électriques des objectifs qu'il fallait nettoyer fréquemment à l'alcool pour garantir une bonne connnexion. Mais bon, ça a peut-être changé depuis le temps...
En ce qui me concerne donc, le choix sera un bridge pour sa polyvalence, n'ayant pas besoin d'une qualité top du top car je ne suis pas photographe professionnel, c'est juste pour des souvenirs familiaux ou de vacances.
Mais ayant eu d'autres apn avant, je ne sacrifierai pas la qualité de sortie JPG pour avoir plus de fonctions. Le but premier d'un apn étant de faire de (bonnes) photos. Désolé mais tu as pondu un pavé pour rien ^^ je repondais a ghost qui parlait de micro 4/3.... |
|
| |
Taichi Membre Validé
Nombre de messages : 21 APN : FZ18 Dépt. ou Pays : 44 Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 12:30 | |
| ouh la avec son sx30, Canon vient de freiner mes ardeurs à prendre le FZ100. En plus le prix est tout de suite plus attractif avec 50 euros en moins. Petit bémol, l'écran ne semble pas terrible dans les caractéristiques. A voir - je ne suis pas encore décidé |
|
| |
Satjc Administrateur
Nombre de messages : 66019 Age : 52 APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7 Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 13:01 | |
| Il faut surtout vérifier l'AF, car aujourd'hui, Panasonic est le meilleur au niveau de l'AF, ce sont les plus rapide. Donc si la Canon est à la hauteur, en effet il faut surement attendre |
|
| |
earthquake 2 Gb
Nombre de messages : 225 Age : 43 APN : Fz100 Dépt. ou Pays : 19 et 24 Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 13:03 | |
| tous les 6 mois y a de nouveaux appareils, si on attend toujours on a rien et on passe plus de temps a se prendre la tete qu'a faire des photos ^^ |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Intendant 8 Gb
Nombre de messages : 1017 APN : Pentax/Pana - "Peux importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse"! Dépt. ou Pays : Aisne Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 13:04 | |
| - jlduh a écrit:
- Citation :
- Idem d'ailleurs concernant ceux qui ne voyaient aucun intérêt à avoir une fonction vidéo dans ces mêmes bridges (un appareil photo, c'est pour la photo), on voit que ce sont désormais les réflex qui sont obligés de s'y mettre (péniblement pour beaucoup).
- Citation :
- Ne pas oublier qu'ils tiennent la clientèle Video FullHD exceptionnelle avec cette appareil
Hé oui, Pana sait faire de la vidéo avec ses caméras pros... et c'est aussi pour ça qu'ils axent beaucoup leur approche (GH1/GH2 etc.) sur ce point. Sont pas idiots.
Mais bon faudrait quand même pas oublier qu'il y a aussi des gens qui regardent les photos qui sortent d'un appareil... photo Oui mais Marketing oblige, ils savent bien que le FZ100 répond à la règle des 80/20 ; 80% des utilisateurs se satisferont largement des photos, et, je vois bien que les modes scenes sont plus aboutis que le FZ38, et 100% seront satisfaits de la video Full HD... C'est plutôt Sony et son Exmor qui seront à suivre intrinsèquement sur les 2 plans photos-videos - sauront-ils ne pas trop céder à l'hypermagapixelisation, augmenter le range et faire une vraie full video de leur new DSC-HX1...De ce qu'on a vu niveau compact, je parierai sur eux |
|
| |
Sébastien B' 64 Gb
Nombre de messages : 7822 Age : 44 APN : OMD Em5, X100 Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76 Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 13:29 | |
| - earthquake a écrit:
- tous les 6 mois y a de nouveaux appareils, si on attend toujours on a rien et on passe plus de temps a se prendre la tete qu'a faire des photos ^^
, bien d'accord ! faut bien se décider un jour ! |
|
| |
chris-s 8 Gb
Nombre de messages : 1338 Age : 54 APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature Dépt. ou Pays : 21 Dijon Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 13:40 | |
| Comparaison rapide à l'aide de ce lien : http://www.dpreview.com/reviews/sidebyside.asp Il en ressort comme principales différences : Comparaison FZ100 / SX30iS:- Video 1080 pour le FZ100 contre 720 pour le SX30iS - Meilleure résolution et plus grande taille du LCD extérieur sur le FZ100 - Pas de mode rafale sur le Canon SX30iS (0,6 image/s maxi, un peu plus de 1 image/s si l'écran LCD est éteint), on est donc très loin du 11 i/s du FZ100, ceci est normal car capteur CCD sur le Canon - Pas de mode *.RAW sur le canon, mais si les images JPG sont correctes, ce n'est peut-être pas si grave. - Zoom 35X pour canon, 24X pour FZ100 - Grand angle 24mm pour canon, contre 25mm pana - A priori pas de iZoom sur le Canon... à vérifier on n'a pas tous les détails - Griffe porte flash protégée quand non utilisée sur le canon Comparaison SX20iS / SX30iS :- Zoom passé de 20X à 35X - Capteur passé de 12.1 à 14.1 Mpixels - LCD passé de 2.5" à 2.7" - Viseur réduit de 0,4"(235 mpix) à 0,2" (202 mpix) : dommage c'était un vrai plus(+) le grand viseur... si encore il y avait le même nombre de pixels... - Batterie NB-2L à la places des accus AA - poids identique malgré le remplacement des accus par une batterie, ce qui laisse pensé qu'il y a plus de poids ailleurs. Gage de qualité ??? Pour le reste, c'est tout pareil, on reste un peu sur notre faim !!!! Mais comme le SX20iS était très bon, comme on part sur les mêmes bases, il en sera probablement de même avec le SX30iS La première chose que je constate c'est que Canon n'a pas mis un capteur CMOS (pour quelle raison ?) donc les fonctions video et rafale sont grêvées. Par contre, ça sous-entend aussi qu'on n'aura pas la même surprise que sur le FZ100 concernant les images peu claquantes et bruitées. En ce qui me concerne, je préfère des images de bonne qualité, un zoom un peu plus grand, pas de mode rafale et video HD avec seulement 720p. Je crois que je vais craquer pour le SX30iS dès qu'il sera dispo !! Je ferai le bêta testeur
Dernière édition par chris-s le Mar 14 Sep 2010 - 16:39, édité 2 fois |
|
| |
chris-s 8 Gb
Nombre de messages : 1338 Age : 54 APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature Dépt. ou Pays : 21 Dijon Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 14:22 | |
| Lien officiel Canon SX30iS :
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_SX30_IS/
Dernière édition par chris-s le Mar 14 Sep 2010 - 14:29, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 14:24 | |
| - Citation :
- Zoom 35X pour canon, 30X pour FZ100
petite précision, c'est X24 pour le FZ100. X30 c'est le HS10... On s'y perd |
|
| |
chris-s 8 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 14:26 | |
| - jlduh a écrit:
-
- Citation :
- Zoom 35X pour canon, 30X pour FZ100
petite précision, c'est X24 pour le FZ100. X30 c'est le HS10... Tu as raison, c'est corrigé |
|
| |
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 14:43 | |
| Fiche technique SX30 IS - Citation :
- Assistant de cadrage au zoom
Lors de prises de vues utilisant le zoom maximum, il peut s'avérer difficile de suivre un sujet à distance. D'une pression sur une touche, l'assistant de cadrage au zoom permet de zoomer rapidement en arrière. Ainsi, l'utilisateur peut localiser le sujet facilement et le replacer dans le cadrage d'origine. Un nouveau zoom est alors effectué lorsque la touche est relâchée. Ca c'est pratique parfois (surtout sur un zoom électrique, car sur un manuel, c'est plus rapide à faire...) |
|
| |
para973 Membre Validé
Nombre de messages : 14 Age : 56 APN : FZ50 LX3, Nikon D5000 +18-105 +18-250 +SB400 + DCR250 Dépt. ou Pays : GUYANE FRANCAISE Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 15:30 | |
| [quote="jlduh"] - Citation :
- je peux vous dire que ce n'est pas dans la politique de Panasonic de baisser ses prix
Pour ma part j'ai quand même très peu apprécié de leur part le coup des batteries propriétaires vendues à PRIX d'OR d'or avec BLOQUAGE logiciel des autres, et je le leur ai fait savoir par mail à la maison mère. Quand tu prends en compte le coût d'une ou deux batteries supplémentaires (je ne vais pas toujours dans des endroits ou j'ai des prises de recharge) ça grève encore d'autant plus le prix d'achat de l'appareil... Donc qu'ils se permettent de faire ceci... tant qu'ils sont leaders! Ca aussi j'ai du mal à avaler, d'autant plus que pour en trouver de dispo, pas simple ! Je suis en pleine expectative, quel APN emmener en plus de mon LX3 ? Mon vieux FZ50 un peu fatigué avec ses batteries génériques, ce FZ100 ou je pique le TZ8 de mon fils ? Là ou je pars, je vais pas pouvoir charger tous les jours et le climat risque de décharger les accus rapidos ! |
|
| |
Ghost2501 2 Gb
Nombre de messages : 284 APN : TZ5 - FZ100 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 17:47 | |
| J'ai reçu mes clichés de chez Photoweb aujourd'hui.
Et bien, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.
Bon d'accord, en 11x15, il est très difficile de faire une différence entre un bon appreil et un appareil moyen. Mais j'avais commandé un 30x40 et une dizaine de 20x27. Tous me conviennent amplement. Me voilà rassuré. |
|
| |
Ghost2501 2 Gb
Nombre de messages : 284 APN : TZ5 - FZ100 Dépt. ou Pays : Belgique Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 18:04 | |
| J'ai commandé deux bagues adaptatrices sur eBay (vendeur king8882008) afin de me passer de celles fourneis par Raynox : - 52mm-43mm 52-43mm 52 to 43 Step Down Ring Adapter : pour adapter une Raynox directement sur l'objectif du FZ100. - 49mm-43mm 49-43mm 49 to 43 Step Down Ring Adapter : pour adapter une Raynox par dessus une autre. Et bien, pour 2,32 € pièce, c'est parfait. De plus, elles sont en métal. Le tout pèse 116gr. La DCR-250 seule plus la bague pèse 71gr. |
|
| |
fab69 2 Gb
Nombre de messages : 341 APN : Fz150 ex fz38 ex fz5 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 18:08 | |
| - para973 a écrit:
- Franchement après une bonne dizaine de jours d'utilisation et près d'un millier de clichés , je suis franchement déçue. Rien à faire les images sont quand même moches et le pourcentage de déchet avoisine les 70%. Il faut vraiment avoir des conditions de luminosité optimales pour en tirer quelque chose. Pour pondérer un peu mon post je précise que je ne parle que des photos en jpeg et non post-traitées, je n'ai pas testé en raw mais justement c'est cela qui interresse les utilisateurs, la sortie brute sans retouche, bref l'image telle qu'on a voulu la photographier ! En fait l'écran est très trompeur car de trop bonne qualité par rapport à un affichage télé ou ordi. J'ai essayé pas mal de choses en essayant de rester le plus bas possible en iso, le plus grand possible en ouverture, le plus rapide en vitesse, avec correction de la balance des blancs. Rien n'y fait la quasi totalité des clichés présente une sorte de flou, les images manquent cruellement de détails. Que dire alors des photos prises en intérieur ! la cata, j'étais ce w-e dans un salon sports et loisirs, idéal pour tester l'appareil. Oubliez le flash interne, totalement innefficace pour ce type de photos, pas réussi à faire une photo nette (tae kwan do, boxe, capoeira...). Allez on va modérer un peu avec quelques jolis portaits en extérieur (temps très clair, belle luminosité, couleurs très contrastées dans une piscine) et un mode vidéo qui a l'air de tenir la route, encore que je n'ai pas encore visionné sur la télé (promis j'essaye bientôt), sur un PC ça saccade et pixellise un peu mais mon ordi n'est vraiment pas une bête de course ! Du coup, je me demande si je ne vais pas partir en voyage avec mon FZ50 même rayé (ça ne se voit quasimment pas sur les photos) et mon LX3, tous 2 avec convertisseur télé (pour rattraper un peu de range). Je me donne encore un mois pour essayer de tirer parti du FZ100...
Peux-tu mettre des exemples stp ? |
|
| |
fab69 2 Gb
Nombre de messages : 341 APN : Fz150 ex fz38 ex fz5 Dépt. ou Pays : 69 Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 18:21 | |
| - chris-s a écrit:
- Comparaison rapide à l'aide de ce lien :
http://www.dpreview.com/reviews/sidebyside.asp
Il en ressort comme principales différences :
Comparaison FZ100 / SX30iS: - Video 1080 pour le FZ100 contre 720 pour le SX30iS - Meilleure résolution et plus grande taille du LCD extérieur sur le FZ100 - Pas de mode rafale sur le Canon SX30iS (0,6 image/s maxi, un peu plus de 1 image/s si l'écran LCD est éteint), on est donc très loin du 11 i/s du FZ100, ceci est normal car capteur CCD sur le Canon - Pas de mode *.RAW sur le canon, mais si les images JPG sont correctes, ce n'est peut-être pas si grave. - Zoom 35X pour canon, 24X pour FZ100 - Grand angle 24mm pour canon, contre 25mm pana - A priori pas de iZoom sur le Canon... à vérifier on n'a pas tous les détails - Griffe porte flash protégée quand non utilisée sur le canon
[ Je n'ai jamais vu la version SX20is très bien placée dans les comparatifs, mais il ne doit pas ètre mauvais . Le xs30i se place en fait entre le fz45 et le fz100 avec son écran oriantable et la griffe porte flash. Je ne sais pas ce vaut les apn canon en vidéo... |
|
| |
chris-s 8 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 18:44 | |
| - fab69 a écrit:
- Je n'ai jamais vu la version SX20is très bien placée dans les comparatifs, mais il ne doit pas ètre mauvais
Classé premier avec le FZ38 : http://www.dpreview.com/reviews/Q110superzoomgroup/page19.asp SI tu regardes bien les exemples de photos du test, il s'en sort très bien (un peu en dessous du FZ38 tout de même) Reste à voir s'il en sera de même avec le zoom 35X |
|
| |
fab69 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 18:55 | |
| Ok je vais voir, je parlais de comparatifs sur la presse. A la reflexion, c'est un sacré concurent au fz45 et il me suffirait largement. L'écran plus petit de 2.7" et le 1080i ne me gènent pas, je prefere l'écran orientable et pouvoir adjoindre un flash (sans parler du x35 contre x24). Je guetterai que sa rapidité soit de bon niveau.
Visiblement le capteur Cmos ne sert que pour le mode raffale ?? |
|
| |
fab69 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 19:04 | |
| - Ghost2501 a écrit:
- J'ai reçu mes clichés de chez Photoweb aujourd'hui.
Et bien, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais.
Bon d'accord, en 11x15, il est très difficile de faire une différence entre un bon appreil et un appareil moyen. Mais j'avais commandé un 30x40 et une dizaine de 20x27. Tous me conviennent amplement. Me voilà rassuré. Difficile de se faire une opinion, avec tout ce qu'on voit sur ce forum ,nous autres lecteurs
Dernière édition par fab69 le Mar 14 Sep 2010 - 19:45, édité 1 fois |
|
| |
at0ny Membre Validé
Nombre de messages : 51 APN : FZ38 Dépt. ou Pays : 54 Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 19:08 | |
| Bien répondu fab69. Maintenant, avec l'arrivée du CANON, je sais plus quoi choisir. A votre avis à quand un comparatif et test pour le CANON et surtout comparatif FZ100 et SX30IS ? |
|
| |
fab69 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 19:46 | |
| Maanquerait plus qu'il y a ait un remplaçant au sony dsc-hx1 qui a un bon capteur, j'aimerais bien mais je ne sais pas à quel moment il sera annoncé. |
|
| |
chris-s 8 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 19:50 | |
| - at0ny a écrit:
- A votre avis à quand un comparatif et test pour le CANON et surtout comparatif FZ100 et SX30IS ?
Pas avant la fin de l'année je pense... Par contre, une préview dans 1 ou 2 mois peut-être. En ce qui me concerne, je vais essayer de faire confiance à Canon (comme d'habitude, j'ai déjà un apn A80 et un camescope DV canon) et commander le SX30 dès sa disponibilité annoncée pour fin septembre aux USA et je vous posterai les résultats, dans un autre topic, bien entendu |
|
| |
at0ny Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 20:06 | |
| - chris-s a écrit:
- at0ny a écrit:
- A votre avis à quand un comparatif et test pour le CANON et surtout comparatif FZ100 et SX30IS ?
Pas avant la fin de l'année je pense... Par contre, une préview dans 1 ou 2 mois peut-être. En ce qui me concerne, je vais essayer de faire confiance à Canon (comme d'habitude, j'ai déjà un apn A80 et un camescope DV canon) et commander le SX30 dès sa disponibilité annoncée pour fin septembre aux USA et je vous posterai les résultats, dans un autre topic, bien entendu Oui c'est clair que CANON fait de belle photo, même en compact comme le SX210i. (D'ailleurs j'ai failli l'acheter celui-la, mais le seul truc qui m'a rebouté c'est le flash qui sort. Je trouve que la tenue de l'APN n'est pas terrible). MAis côté photo il est excellent. Enfin, jsuis pressé de voir les 1er tests et retombé pour acquérir un bridge. Donc je pense que j'attendrai NOEL. (on est plus à 3 mois près maintenant) |
|
| |
earthquake 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 20:06 | |
| Bon j'ai fait les courses ce soir : La bague d'adaptation DMW LA5E est enfin dispo sur Digit-photo !!!!!! J'ai pris aussi le Tcon-17 et un sac Lowepro slingshot 202 AW Total : 230€ ( ca pique, mais au moins je n'ai plus rien a acheter maintenant ) Edit : Erf apparement c'est moi qui ai commandé la derniere DMW-LA5E, y en a deja plus |
|
| |
marcepa Membre Validé
Nombre de messages : 35 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Petite différence FZ38 et FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 20:41 | |
| J'ai constaté la différence suivante entre le FZ38 et le FZ100:
En mode IA en intérieur et avec flash, la même photo sort en 1600 ISO sur le FZ100 et en 200 ISO sur le FZ38 (avec la dernière màj firmware). Et pas moyen d'influencer ce choix, en IA. Tous les paramètres ont été réglés à l'identique sur les deux appareils, en IA ce n'est pas compliqué!
Je sais que le mode IA est à bannir et je l'évite, mais c'est un petit test qui montre quels ont été les choix de Panasonic pour le FZ100. Comme d'autres, j'espère vivement une mise à jour du firmware du FZ100.
Dernière édition par marcepa le Mar 14 Sep 2010 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
earthquake 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 20:43 | |
| pour les photo de nuit, quitte a mettre un truc en auto, je prefere utiliser les mode scene que l'IA |
|
| |
earthquake 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 20:51 | |
| - Ghost2501 a écrit:
- J'ai commandé deux bagues adaptatrices sur eBay (vendeur king8882008) afin de me passer de celles fourneis par Raynox :
- 52mm-43mm 52-43mm 52 to 43 Step Down Ring Adapter : pour adapter une Raynox directement sur l'objectif du FZ100. - 49mm-43mm 49-43mm 49 to 43 Step Down Ring Adapter : pour adapter une Raynox par dessus une autre.
Et bien, pour 2,32 € pièce, c'est parfait. De plus, elles sont en métal.
Le tout pèse 116gr. La DCR-250 seule plus la bague pèse 71gr. a quoi servent ces bague par rapport a celles fourni par raynox ? quel avantage de changer ? |
|
| |
marcepa Membre Validé
Nombre de messages : 35 APN : FZ200 Dépt. ou Pays : Bruxelles Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 20:52 | |
| - earthquake a écrit:
- pour les photo de nuit, quitte a mettre un truc en auto, je prefere utiliser les mode scene que l'IA
Pour ceux qui vont faire ce type de commentaire, je souligne que je n'ai pas voulu faire l'apologie du mode IA. J'ai juste essayé de montrer à quel point le firmware actuel du FZ100 est débile quand on connaît - et Panasonic avant tout le monde - la qualité obtenue avec les sensibilité élevées sur ces appareils .... C'est clairement un firmware bâclé. |
|
| |
earthquake 2 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 21:01 | |
| Il a ete mis a jour combien de fois le firmware du FZ38 ?
Combien de temps apres la sortie du Fz38 est arrivé la premiere mise a jour ? |
|
| |
marcepa Membre Validé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 21:05 | |
| - earthquake a écrit:
- Il a ete mis a jour combien de fois le firmware du FZ38 ?
Combien de temps apres la sortie du Fz38 est arrivé la premiere mise a jour ? Une fois (v. 1.0.a mais le a ne s'affiche pas pour autant). Voir ce topic http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-fz-f6/maj-fz38-t48260.htm |
|
| |
chris-s 8 Gb
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 Mar 14 Sep 2010 - 21:06 | |
| Photo d'exemple du Canon SX30iS fournie par Canon (en bas de la page): http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/digital_cameras/powershot_sx30_is#SampleImages
Je trouve que ça bruite un peu non ? C'est tout baveux de vert le côté gauche de la colonne. Par contre c'est claquant mais bon c'est tout de même une image fournie par Canon donc méfiance... .
Dernière édition par chris-s le Mar 14 Sep 2010 - 21:23, édité 2 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panasonic Lumix FZ100 | |
| |
|
| |
| Panasonic Lumix FZ100 | |
|